Bonjour à tous !
Je ne sais pas trop où ouvrir ce fil, car je pense que le problème est plus logiciel que matériel... Mais il est plus d'usage d'ouvrir un sujet dans cette rubrique quand ily a un problème avec un périphérique... :rose:
Mon problème est le suivant : j'utilise un Scanner PrimeFilm 7250u depuis quelques temps, qui a jusqu'ici fonctionné plutôt bien. Les photos sont inportées dans le Mac (Mac Mini early 2009 sous OS X 10.5.8) par un logiciel propriétaire, Cyberview X.
Or, hier, il s'est passé un problème étrange. J'avais scanné une pellicule de diapositives, et je m'apprêtais à en faire une autre. Avant toute chose, j'ai indiqué le chemin vers lequel le logiciel devait sauvegarder la nouvelle pellicule (classement par année, mois, etc... sur mon disque dur externe). Après avoir cliqué sur OK, tout s'est mis à aller de travers. Cyberview X ne reconnaissait plus le scanner.
Je l'ai réinstallé, plusieurs fois même, non sans avoir désinstallé la version précédente grace au programme d'installation. Rien n'y fait, bien que je respecte scrupuleusement les consignes d'installation (débranchement du scanneur, redémarrage de l'ordinateur, etc...). Parfois le logiciel "monte" dans le dock et après quelques secondes il en sort. Parfois, j'ai ce message d'erreur :
"Cyberview X Error Message
Cannot find extension driver. Please check scanner power or system memory".
Sur le même site il est indiqué que le scanneur peut fonctionner avec VueScan, que j'ai également (une conséquence de ma précédente imprimante tout-en-un HP, qui n'avait pas de driver pour le scanneur). VueScan ne reconnaît pas beaucoup plus le 7250u, indiquant qu'il lui manque un driver.
Je ne comprends plus grand chose... Pourquoi me demande-t-on un driver qui par définition est compris dans Cyberview X ? Et surtout, pourquoi est-ce que cela fonctionnait parfaitement et que cela a bloqué d'un seul coup juste parce que j'ai changé le chemin de sauvegarder des images numérisées ?
Si quelqu'un a une piste à me suggérer... Merci d'avance !
Je ne sais pas trop où ouvrir ce fil, car je pense que le problème est plus logiciel que matériel... Mais il est plus d'usage d'ouvrir un sujet dans cette rubrique quand ily a un problème avec un périphérique... :rose:
Mon problème est le suivant : j'utilise un Scanner PrimeFilm 7250u depuis quelques temps, qui a jusqu'ici fonctionné plutôt bien. Les photos sont inportées dans le Mac (Mac Mini early 2009 sous OS X 10.5.8) par un logiciel propriétaire, Cyberview X.
Or, hier, il s'est passé un problème étrange. J'avais scanné une pellicule de diapositives, et je m'apprêtais à en faire une autre. Avant toute chose, j'ai indiqué le chemin vers lequel le logiciel devait sauvegarder la nouvelle pellicule (classement par année, mois, etc... sur mon disque dur externe). Après avoir cliqué sur OK, tout s'est mis à aller de travers. Cyberview X ne reconnaissait plus le scanner.
Je l'ai réinstallé, plusieurs fois même, non sans avoir désinstallé la version précédente grace au programme d'installation. Rien n'y fait, bien que je respecte scrupuleusement les consignes d'installation (débranchement du scanneur, redémarrage de l'ordinateur, etc...). Parfois le logiciel "monte" dans le dock et après quelques secondes il en sort. Parfois, j'ai ce message d'erreur :
"Cyberview X Error Message
Cannot find extension driver. Please check scanner power or system memory".
Sur le même site il est indiqué que le scanneur peut fonctionner avec VueScan, que j'ai également (une conséquence de ma précédente imprimante tout-en-un HP, qui n'avait pas de driver pour le scanneur). VueScan ne reconnaît pas beaucoup plus le 7250u, indiquant qu'il lui manque un driver.
Je ne comprends plus grand chose... Pourquoi me demande-t-on un driver qui par définition est compris dans Cyberview X ? Et surtout, pourquoi est-ce que cela fonctionnait parfaitement et que cela a bloqué d'un seul coup juste parce que j'ai changé le chemin de sauvegarder des images numérisées ?
Si quelqu'un a une piste à me suggérer... Merci d'avance !