Serveur Apache

erge

Membre confirmé
20 Janvier 2006
26
1
Bonour,
je possède mon Mac-mini que depuis un an donc je ne connais pas grand chose sur ces possibilité avant j'utilisais un pc (au bureau).
Je suis en train de faire un site et je voudrais utiliser la techonologie de PHP mais je débute.
Je sais que ma machine comprorte le serveur Apache mais comment configurer mon ordi pour pouvoir visualiser les page PHP de mon site avant de les envoyer chez mon serveur.
Merci de m'aider.
@+:)

Il faut éditer le fichier de configuration d'apache pour y ajouter le module php. C'est très simple car le module est déja présent et les lignes à ajouter dans le fichier de configuration sont également là mais sous forme de commentaire.... je sors mon Mac pour te dire précisément la marche à suivre... à tout de suite ;)

Edit : Dans le terminal... on commence par se donner les droits d'administrateur pour avoir le droit d'éditer le fichier de configuration d'apache :
sudo -s

Ensuite, on ouvre le fichier de configuration dans un éditeur de texte, ici je vais utiliser pico car il est simple...
pico /etc/httpd/httpd.conf

Dans l'éditeur, il faut trouver ces lignes contenant le mot php (Dans pico, on peut faire une recherche avec la combinaison de touche ctrl-w)
#LoadModule php4_module libexec....blabla
...
#AddModule mod_php4.c

À ces deux lignes, il faut enlever le "#" pour que ces lignes ne soient plus cosidérées comme des commentaires.

Ensuite, enregistrer (ctrl-O puis valider) et quitter (ctrl-X)
Pour finir, relancer apache avec la commande suivante :
apachectl graceful

Ne pas oublier que tu es en administrateur, tape ctrl-D pour revenir en utilisateur normal.

Salut,

Moi j'ai essayé deux méthodes ;
La première utiliser les outils fournis avec mon mac et la deuxième télécharger une application qui fait tout.