Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour j’ai eu le même problème lorsque j’ai voulu réinitialiser mon MacBook Air de 2017, est ce que quelqu’un peut m’aider svp
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour j’ai eu le même problème lorsque j’ai voulu réinitialiser mon MacBook Air de 2017, est ce que quelqu’un peut m’aider svp
As-tu vu les suggestions des messages précédents par exemple mon message #2574 plus haut dans cette discussion ?
Si c'est avec la réinstallation de Sierra que tu as le problème, tu peux installer un système beaucoup plus récent sur ce Mac.
 
Bonjour tous,
Après avoir formater mon Mac mini (late 2014), je ne parviens plus à réinstaller Sierra.IIl me dit que les informations d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées.
J'ai tenté plusieurs chose décrit sur ce forum, mais rien ne fonctionne... Voici ce que je vois quand j'ouvre l'utilitaire de disque :

Je précise que tous ces disques sont réparés avecSSuccès

Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour tous,
Après avoir formater mon Mac mini (late 2014), je ne parviens plus à réinstaller Sierra.IIl me dit que les informations d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées.
J'ai tenté plusieurs chose décrit sur ce forum, mais rien ne fonctionne... Voici ce que je vois quand j'ouvre l'utilitaire de disque :

Je précise que tous ces disques sont réparés avecSSuccès

Merci beaucoup pour votre aide
  • Qu'as tu tenté précisément ?
  • Tu vois quoi ? Nous ne voyons rien.
  • Que donne ceci:
 
Allo vous deux,
merci beaucoup pour vos réponses! Je tente la solution de @avangel-w pour le dernier macOS compatible et sa semble fonctionner... Je vous tiens au courant quand c'est terminé.
Merci!
Ju
 
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de reinstaller macOS à l'aide de ce forum pour revendre mon mac mais je n'y arrive toujours pas.
Lorsque je redémarre avec opt-cmd-R, j'ai un message d'erreur 5101f. Avec cmd-R, j'ai réussi à effacer le disque mais pas à installer macOS. J'ai le message infos endommagées. J'ai essayé l'astuce avec les dates mais rien ne change. Je suppose que je dois utiliser une clé usb mais je n'y comprends pas grand chose...
Il s'agit d'un MacBook Air 2017, Sierra 10.12.6. Je dispose aussi d'un autre Macbook Air 2020.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci !
IMG_7584.jpgIMG_7586.jpgIMG_7587.jpg
 
Bonjour,

ton disque est près à recevoir un système macOS. on ne peut plus installer Sierra , il faut choisir Hight Sierra en utilisant safari comme navigateur.
Pour créer une clé d'installation la marche à suivre est
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
oui mais il faut créer une partition en macOS étendu journalisé (HFS+) d'environ 16Go en plus du ou des autres partitions.
 
Nickel merci beaucoup ! J'ai réussi à installer, je suis dans le mode de configuration au niveau du wifi mais ça n'arrête pas de charger... Décidément, c'était trop beau
 
Bonjour,
je rencontre un problème sur mon MacBook Pro de 2017 en essayant d'installer sierra suite à un formatage pour une vente. Il me propose de télécharger sierra, et un message d'erreur d'affiche le voici: "Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées."
J'ai essayé d'installer Mac OS Monterey (sur un MacBook Air M1) sur un disque externe en suivant ce pas à pas => https://support.apple.com/fr-fr/HT2...1yvQxyNRbBVtfT813xbUkAxZx3xMxcOxg0&ircid=7616
Mais mon MacBook Pro ne reconnait pas le disque dur externe.
Sur la page d'apple il propose de télécharger Mac OS on ne peut pas télécharger en dessous de Monterey sauf à partir de Sierra mais le problème c'est que je ne peux pas télécharger le programme d'installation amorçable pour sierra (celui que j'ai besoin)
Avez vous une idée?
 

Fichiers joints

  • tempImageRxb3fB.png
    tempImageRxb3fB.png
    625,7 KB · Affichages: 28
Ce lien : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge) --> te permet de télécharger un installateur de Mojave depuis l'AppStore. Il se logera dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS Mojave.
Bonjour, j’ai remarqué que vous aviez aide beaucoup de monde ici, j’ai suivi tous vos conseils mais malheureusement au moment de lancer l’installation j’ai une roue qui tourne dans le vide avec un message…saurez vous résoudre ce problème ?

Merci bien !
 
Bonjour à tous, j’ai un soucis avec la réinstallation de MacOS Sierra sur mon MacBook Air 2017.

J’ai tenté de suivre le tuto en début de topic mais j’ai toujours le message d’erreur qui apparaît malgré toutes les tentatives… pouvez vous m’aider svp?

Merci d’avance