Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour @Locke
Merci pour ton intervention concernant ma problématique.

À propos de l’effacement, je ne saurai pas préciser si cela a été correctement fait d’après les informations que tu as cité. Tout ce que je sais c’est que mon disque a globalement retrouvé sa capacité initiale et est disponible avant de lancer l’installation de Mac OS Ventura. Y a t-il des infos, ou photos que je puisse transmettre pour savoir si l’effacement/état du disque est correct ?

J’ai bien pris note concernant la connexion wifi. Je ne pourrai définitivement pas me brancher directement sur une box. Mais je vais tenter d’utiliser une connexion Wifi aussi bonne et stable que possible. Et croiser les doigts !

Et en effet, la où je me trouve pour les prochaines semaines, pas d’autre mac a dispo pour créer la clé d’installation.

J’effectue une nouvelle tentative et vous tiens informés si je suis toujours bloquée.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour @Locke
Merci pour ton intervention concernant ma problématique.

À propos de l’effacement, je ne saurai pas préciser si cela a été correctement fait d’après les informations que tu as cité. Tout ce que je sais c’est que mon disque a globalement retrouvé sa capacité initiale et est disponible avant de lancer l’installation de Mac OS Ventura. Y a t-il des infos, ou photos que je puisse transmettre pour savoir si l’effacement/état du disque est correct ?

J’ai bien pris note concernant la connexion wifi. Je ne pourrai définitivement pas me brancher directement sur une box. Mais je vais tenter d’utiliser une connexion Wifi aussi bonne et stable que possible. Et croiser les doigts !

Et en effet, la où je me trouve pour les prochaines semaines, pas d’autre mac a dispo pour créer la clé d’installation.

J’effectue une nouvelle tentative et vous tiens informés si je suis toujours bloquée.
Pour conclure, je retombe à nouveau au point de départ. À savoir soit le mac qui se met en boucle sur le mode allumage (écran noir + pomme + barre de chargement) ou si je reste appuyée sur le bouton, je fini sur l’écran avec dossier point d’interrogation qui clignote.
J’ai aujourd’hui passée la journée dans un centre commercial avec une wifi au max, l’installation de Mac OS Ventura s’est déroulée appriori sans problèmes. Mais je commence à perdre espoir.
Peut-il s’agir d’un dégât matériel sur le disque ? Comment puis-je m’en assurer avant de le déposer quelque part pour une éventuelle réparation ?
 
À propos de l’effacement, je ne saurai pas préciser si cela a été correctement fait d’après les informations que tu as cité.
Pour information, voilà comment doit se faire un bon formatage...

Formatage09.jpg

...en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine de ton SSD/Disque dur à plateaux et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme Macintosh HD, histoire de bien le différencier, en 4) tu sélectionnes le format APFS et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage. Ensuite tu peux commencer l'installation de macOS Ventura.

Je maintiens qu'il te faut impérativement une bonne connexion internet en Wi-Fi.
 
bonjour macomaniac , j'ai le même problème que tout les autres mais même avec tes conseilles je n'arrive pas a télécharger mac os peut tu m'aider ?
Bonjour @bgrchales ,

Nous sommes tous désespérés (enfin presque tous :hilarious:) de la disparition de @macomaniac . Mais maintenant, c'est chacun démerde dans ce fil et certains autres. Suis les conseils de @ericse et aussi les conseils officiels du support Apple, en étant méthodique et patient:

 
Bonsoir,
J’ai voulu réinitialiser mon Mac pour la vente mais je crois que j en est fait un peu trop… Impossible de réinstaller MacOS Sierra, un message d’erreur s’affiche ( UNTRUSTED CERT TITLE ). J’ai essayé de suivre certaine de nos manipulations mais sans succès. Merci pour votre aide
 
Bonsoir,
J’ai voulu réinitialiser mon Mac pour la vente mais je crois que j en est fait un peu trop… Impossible de réinstaller MacOS Sierra, un message d’erreur s’affiche ( UNTRUSTED CERT TITLE ). J’ai essayé de suivre certaine de nos manipulations mais sans succès. Merci pour votre aide
Il n'y a pas d'autre aide que celle donnée dans les messages précédents. Regarde si ton Mac est éligible à un système plus récent que Sierra (au moins High Sierra en principe) et essaie de suivre les conseils qui précèdent pour l'installer.
  • quel est le modèle précis de ton Mac ?
  • qu'as-tu tenté qui n'a pas réussi ?
Personne ne peut t'aider sans un minimum d'indications.
 
Bonjour, il m’arrive le même problème que vous lorsque je veux réinstaller Mac OS Sierra.
Photo à l’appui
Comment faire ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    116,5 KB · Affichages: 18
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, moi aussi il m’arrive le même problème avec un MacBook Air 2017, il faut faire quoi ?
Bonjour, il m’arrive le même problème que vous lorsque je veux réinstaller Mac OS Sierra.
Comment faire ?
Bonjour,
Pour réinstaller proprement ton Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonjour,
Pour réinstaller proprement ton Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effa
Quand je fait option command r il me fait une erreur 5101f sur le globe
 
Bonjour,

Je sais qu'il existe d'autres conversations pour le même sujet mais j'ai tenté de suivre certaines réponses sans effets...

Donc voilà,
J'ai voulu réinitialiser mon MacBook Air j'ai donc suivi un tutoriel sur YouTube. J'ai effacé le disque Macintosh HD mais en voulant réinstaller macOS Sierra ce message apparait (voir fichier). De plus, je n'ai pas beaucoup d'espace pour télécharger une nouvelle version de Mac OS.


En vous remerciant de votre aide

Je mets ici le tableau que j’ai en faisant « diskutil list »
 

Fichiers joints

  • tempImagefFBnuA.png
    tempImagefFBnuA.png
    997,5 KB · Affichages: 10
  • 255F4766-D75A-4276-B780-599CA916EBD5.jpeg
    255F4766-D75A-4276-B780-599CA916EBD5.jpeg
    129,8 KB · Affichages: 10
  • 286D67F0-9688-47C3-BAEA-EE65C74C3BB9.jpeg
    286D67F0-9688-47C3-BAEA-EE65C74C3BB9.jpeg
    137,1 KB · Affichages: 9
J'ai voulu réinitialiser mon MacBook Air j'ai donc suivi un tutoriel sur YouTube. J'ai effacé le disque Macintosh HD mais en voulant réinstaller macOS Sierra ce message apparait (voir fichier). De plus, je n'ai pas beaucoup d'espace pour télécharger une nouvelle version de Mac OS.
Salut,
Normal, ton tuto youtube est moisis, si tu es ok pour effacer tout ton disque essaye de suivre le conseil du message #2652