Non. D’ailleurs, il m’indique non initialisé dans l’utilitaire.Tu l'as initialisé ?
Non. D’ailleurs, il m’indique non initialisé dans l’utilitaire.Tu l'as initialisé ?
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (disk image):
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS OS X Base System +498.9 GB disk2
Logical Volume on disk0s2
332513A9-882E-47ED-B0ED-56DD5550347F
Unencrypted
/dev/disk3 (disk image):
0: untitled +5.2 MB disk3
/dev/disk4 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk4
/dev/disk5 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk5
/dev/disk6 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk6
/dev/disk7 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk7
/dev/disk8 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk8
/dev/disk9 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk9
/dev/disk10 (disk image):
0: untitled +12.6 MB disk10
/dev/disk11 (disk image):
0: untitled +4.2 MB disk11
/dev/disk12 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk12
/dev/disk13 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk13
/dev/disk14 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk14
/dev/disk15 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk15
/dev/disk16 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk16
/dev/disk17 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk17
/dev/disk18 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk18
/dev/disk19 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk19
/dev/disk20 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk20
-bash-3.2#
Je reçois le message : macOS n'a pu être installé sur votre ordinateur. Les ressources du programme d'installation sont introuvables. Quitter le programme d'installation pour redémarrer puis reessayerTu as fait quoi ? Tu as suivi les préconisations d'Apple ? Si non, fais le. Si oui, qu'est-ce qui ne marche pas ?
Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.support.apple.com
Bonjour,/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS OS X Base System +498.9 GB disk2
Non j'ai pas un autre mac sous la mainBonjour,
Il semblerait que tu ai écrasé ton disque avec une copie en lecture seule de OS X Base System
Sur un Mac de 2011 c'est parfois embêtant à récupérer... Est-ce que tu as un autre Mac pour préparer une clé bootable ?
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
Installez macOS en utilisant un disque externe ou un volume secondaire comme disque de démarrage.support.apple.com
Si tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, quelle version de macOS t'est proposée ?Non j'ai pas un autre mac sous la main
Gentiment dit : les membres répondent en fonction de leur temps libre. Et j'ai supprimé ton autre message en double.N'ayant reçu aucune réponse, je reviens aujourd'hui vous demander de l'aide
Est-ce que tu avais sauvegardé tes données personnelles avant de tenter une mise à jour ? Si oui, tout va bien. Si non, tu es mal parti, car d'après le résultat tu as utilisé l'option Restauration de Utilitaire de disque en recopiant la portion OS X Base System. Fais quand même ce qui est proposé en réponse #2 276 .Non j'ai pas un autre mac sous la main
Je pense que c'est macOS High Sierra 10.13.6Si tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, quelle version de macOS t'est proposée ?
Il y a une petite chance que ça fonctionne, suis le tuto ci dessous, en sachant que tu as de toute façon perdu toutes les données du disque dur, il faut le réinitialiser complètement :Je pense que c'est macOS Hight Sierra
J'ai terminé l'installation. Tout s'est bien passé. Juste que j'ai perdu tous mes documents. Un GRAND MERCI à toute l'équipe.Il y a une petite chance que ça fonctionne, suis le tuto ci dessous, en sachant que tu as de toute façon perdu toutes les données du disque dur, il faut le réinitialiser complètement :
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, si l'option est disponible activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Je vais enfoncer le clou : on se doit avant toute mise à jour d'une version de macOS de sauvegarder ses données personnelles...J'ai terminé l'installation. Tout s'est bien passé. Juste que j'ai perdu tous mes documents. Un GRAND MERCI à toute l'équipe.
Désolé pour toi, mais ceci démontre une fois de plus l'absolue nécessité d'avoir des sauvegardes opérationnelles (à commencer par Time Machine, gratuit et entièrement intégré au fonctionnement du Mac...)J'ai terminé l'installation. Tout s'est bien passé. Juste que j'ai perdu tous mes documents. Un GRAND MERCI à toute l'équipe.
Bonjour,j'ai voulu reformater mon iMac
Bonjour,
Ca aiderait d'avoir le modèle exact (année), mais en attendant tu peux essayer la manip suivante : tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Si tu as d'autres partitions (Bootcamp Windows par exemple) elle seront supprimées aussi.
Ce que tu voulais faire au début : reformate ton iMac !Je ne sais pas trop quoi faire...