Je préviens, ceci est le fruit d'une spéculation purement personnelle. Je n'ai aucune information pouvant confirmer ou infirmer ce que je vais dire.
Je viens de réfléchir un petit peu à la prochaine évolution de Siri. Et vu sa manière d'être conçue (à l'intérieur même des applications), je crois que l'évolution logique qui se fera serait de pouvoir ouvrir Siri aux développeurs. Finalement ce serait assez simple: la plate-forme existe (Siri) et les applications aussi! Faire un pont entre les deux serait totalement enfantin et tout bénéfice pour Apple => les développeurs amélioreraient l'assistant intelligent par eux-même.
Et si 2 applications peuvent répondre à la même requête? Solution simple également:
ou encore:
A partir d'une telle plate-forme, imaginez un petit peu la puissance que gagnerait Siri d'un seul coup, toutes les possibilités! Wolfram Alpha ne serait que le début :o
On peux même imaginer un "Siri Store" pour séparer les applications simples de celles prévues exclusivement pour Siri!
On peux imaginer à partir de là une multitude de possibilité:
- une application qui raconte des blagues
- une application qui te donne les horaires de trains
- une application qui te permet de traduire des phrases en langue étrangère
- un lecteur de flux RSS totalement oral
....Et tant d'autres...
Enfin voilà je venais de réfléchir à tout ça et je tenais à vous faire partager ma vision Qu'en pensez-vous?