Siri: la prochaine (r)évolution?

Poutchi

Membre actif
13 Mai 2007
373
47
37
iphone-4s-siri.jpg

Je préviens, ceci est le fruit d'une spéculation purement personnelle. Je n'ai aucune information pouvant confirmer ou infirmer ce que je vais dire.

Je viens de réfléchir un petit peu à la prochaine évolution de Siri. Et vu sa manière d'être conçue (à l'intérieur même des applications), je crois que l'évolution logique qui se fera serait de pouvoir ouvrir Siri aux développeurs. Finalement ce serait assez simple: la plate-forme existe (Siri) et les applications aussi! Faire un pont entre les deux serait totalement enfantin et tout bénéfice pour Apple => les développeurs amélioreraient l'assistant intelligent par eux-même.
cyduuqhw.jpg

Et si 2 applications peuvent répondre à la même requête? Solution simple également:
ojhsslxg.jpg

ou encore:

4ko7nnbe.jpg

A partir d'une telle plate-forme, imaginez un petit peu la puissance que gagnerait Siri d'un seul coup, toutes les possibilités! Wolfram Alpha ne serait que le début :o

On peux même imaginer un "Siri Store" pour séparer les applications simples de celles prévues exclusivement pour Siri!
On peux imaginer à partir de là une multitude de possibilité:
- une application qui raconte des blagues
- une application qui te donne les horaires de trains
- une application qui te permet de traduire des phrases en langue étrangère
- un lecteur de flux RSS totalement oral
....Et tant d'autres...

Enfin voilà je venais de réfléchir à tout ça et je tenais à vous faire partager ma vision :-) Qu'en pensez-vous?

Eh bien voilà...J'y pensais, une boite Francaise l'a fait :) son nom: Angie!
[YOUTUBE]Qy-Tikr8hmo[/YOUTUBE]
Multi-Plate forme, SDK disponible pour une amélioration constante, tout pour plaire! Je vous conseille de regarder la vidéo, ça vaut le coup d'oeil! Apple a intérêt à réagir vite!

Personne n'a remarqué que le gars de la vidéo sur Angie, le reporter, il s'appelle...

Jérôme Colombain... Colombain quoi ! :D

reste plus qu' trouver un siri du genre

-Siri, active le systeme de vidéo surveillance de la maison.
-Siri, demarre la machine à laver le linge sur 40°
-Siri, fait moi couler un bain chaud.
...

voire même (tout ça sur son iphone en étant dans le bain qui vient de couler):
-siri, lance la réparation des permissions de mon ordinateur.
-Siri, imprime mon rapport de stage du dossier document de mon ordinateur, envoie un exemplaire à mon prof _NOM DU PROF_ et prévient _NOM DE LA PERSONNE_ que c'est fait quand tu aura terminé.
...

Bon OK, je me réveille et je sort.

...

voire même (tout ça sur son iphone en étant dans le bain qui vient de couler):
-siri, lance la réparation des permissions de mon ordinateur.
-Siri, imprime mon rapport de stage du dossier document de mon ordinateur, envoie un exemplaire à mon prof _NOM DU PROF_ et prévient _NOM DE LA PERSONNE_ que c'est fait quand tu aura terminé.
...

Ba non, tant que mon assistant vocal ne pourra pas faire ce que tu cites plus haut, pour moi c'est pas la peine. Ils peuvent se garder leurs gadgets.

impatiente c'est le logiciel qui fera une vrai dictée vocale ou celui qui fera un vrai reconnaissance de la graphie manuelle, pour le moment c'est mieux ... mais ce n'est pas encore suffisament au point et la manipulation reste compliquée.

Enfin SIRI est à améliorer...

Il est un peu tôt à mon sens pour dire qu'il s'agit d'une révolution, cela va dépendre très rapidement des progrès qui seront réalisés à mon sens

Le jour ou Siri fera ça, on aura plus de besoin d'une femme :rolleyes:

Et le jour où l'argent leur tombera du ciel, la tienne te mettra dehors a coups de pieds au cul !!!
(Si toutefois on s'en tient à ton raisonnement).

Si tu ne te marie que pour ça c'est même pas la peine.

:D je pense que ce n'était qu'une boutade !
Chacun sait bien que ce sera toujours une femme qui mettra le linge dans ma machine à laver et pas un iPhone :D

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Et le jour où l'argent leur tombera du ciel, la tienne te mettra dehors a coups de pieds au cul !!!
(Si toutefois on s'en tient à ton raisonnement).

Si tu ne te marie que pour ça c'est même pas la peine.

Si tu viens sur MacG en imaginant que tout ce qui est dit est réellement pensé, c'est même pas la peine. :D

Je vis avec ma fiancée et si ça peut te rassurer, je participe activement aux tâches ménagères. Et si je n'aime pas du tout (et en plus suis pas doué) le repassage, je compense avec la vaisselle...

Et sinon, t'aimes bien les blagues misogynes ? :D

Pour en revenir au sujet :

Je trouve que la dictée vocale de Siri est plutôt bien foutu ! La dernière fois je lui ai demandé de me lire le message qu'un ami m'avait envoyé, et il l'a plutôt bien fait. Du coup j'ai répondu à cet ami via Siri :)
(je marchais dans la rue, et je ramenais du McDo à la maison, c'est pour ça...)

Je précise que c'était une une boutade.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Vous me faites penser à une blague sur les ingénieurs (on pourrai remplacer ingé par geek, ça marche tout aussi bien :p) :
2 ingé discutent. Y'en a 1 qu'a un nouveau vélo. L'autre lui dit : où tu l'as trouvé ?
Ben jme baladait, jcroise une meuf à vélo, elle s'arrête, se déshabille et me dit : 'prend tout ce que tu veux'
Du coup, ben j'ai pris le vélo
et l'autre de répondre : sûr, ses fringues n'aurai pas été à ta taille...

:rateau::rolleyes: nul certes
mais c'est à ça que vous m'avez fait penser...:p

sinon, pour en revenir au sujet initial :siffle:

...
[...]

Pas si saugrenu que ça. Maintenant, les sytèmes KNX (encore un peu cher pour le grand public, mais ça devrai changer si la concurrence s'y met) permettent de programmer tout ce que tu dis.
Il suffirai qu'il y ai une interface Siri/KNX, pas forcément plus compliqué que ce qui existe déjà, et on y est ...
C'est pas si loin, le futur, des fois même, j'ai l'impression qu'on y est déjà...:heu:;)