site original efficace !

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] BackCat;4030023 a dit:
Et ici aussi ! La seule différence, c'est qu'ici tu peux partir du principe qu'on est tous tarés, et que c'est mieux de le savoir.

C'est une sage parole. D'ailleurs quand je me suis aperçue de cet état de faits c'est la principale raison qui m'a convaincue de continuer à poster ici (dans le Bar) :zen: :D

je suis tout à fait d'accord qu'il faut être prudent, mais il ne faut pas voir le mal partout! Si c'est une secte ou autre, ils m'auraient déjà demandé de l'argent, le numéro de carte de crédit, ou je sais pas quoi, et si je vois que ça dégénère, je suis pas assez stupide pour tomber dans le panneaux. Les ados sont pas tous des débiles naïfs! :rateau:

J'ai quand même évalué le risque, et j'ai bien réfléchi avant de m'y lancer. Si ça peut m'aider, je vois pas ou est le problème.
J'ai beaucoup de peine à parler au autre, donc je maintien que ce site est bien, mais si c'est une secte, un pervers, un psycopate (:D ), je saurai prendre les bonnes décisions!

sinon, merci de me mettre en garde

je suis pas assez stupide pour tomber dans le panneaux. Les ados sont pas tous des débiles naïfs! :rateau:

Mais non, tu penses, on a jamais dit ça... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

j'ai bien réfléchi

LA PREUVE !!!!!!!!!!!

Meuh oui, meuh oui...
Putain on rigole sans déconner.... merci à tous !!!!!! :D :D :D :D :D

oooooooooooh! les évadés du château,
maintenant vous venez foutre la zone dans un fil de piscologi :confused::confused::confused:

oooooooooooh! les évadés du château,
maintenant vous venez foutre la zone dans un fil de piscologi :confused::confused::confused:

Non Non,
juste dans un fil ou les gens ne savent pas écrire !!!
:D :D :D

c'est juste que c'est un bon moyen de ne plus vraiment se sentir mal, mais bon, je sais que c'est difficile à le croire. C'est juste que ça marche, et si vous y croyez pas, tant pis.
Bien sûr que cela peut faire du bien de parler ou d'écrire à quelqu'un.
Le souci c'est avec qui.
Là, avec ce site là, c'est le brouillard total.

[MGZ] BackCat;4030023 a dit:
Franchement, jinx, si ce n'est pas toi, donc, méfie toi de ce genre de trucs. Surtout si tu es effectivement encore une ado. Y'a plein de tarés sur internet. Et ici aussi ! La seule différence, c'est qu'ici tu peux partir du principe qu'on est tous tarés, et que c'est mieux de le savoir. Par contre, tu ne connais pas la personne qui a fait ce cabinet psy amateur et généralement, il ne faut pas prendre ces trucs à la légère. C'est clair qu'à l'adolescence, les sources de malaises sont nombreuses. Mais il ne faut pas croire que ce genre de truc peut vraiment t'aider. Pose toi de vraies questions : et si derrière ce nouvel ami "virtuel" que tu ne connais pas et à qui tu accordes ta confiance se cachait une secte ? Je suis sérieux et je n'ai pas envie de te faire imaginer pire, mais attendre autant d'un truc anonyme ou presque de ce genre, c'est dangereux, jinx.
)
+1
Ne rien savoir de la personne en face est un réel risque.

Le seul point sur lequel je suis en léger désaccord c'est " il ne faut pas croire que ce genre de truc peut vraiment aider"

Ca peut aider , mais à condition que cela se fasse pas n'importe comment ( et via ce site là , ca se fait n'importe comment)

Verbaliser -par écrit ou oralement- est un bon outil.
Qui a servi et sert sous divers formes très variées
( depuis le journal intime jusqu'à, conversation amicale avec un proche , écoute anonyme va des services d'écoutants formés, thérapie, groupe de soutien. etc)

Le problème avec CE site , et comme Backcat j'insiste , c'est que là personne ne sait RIEN sur la personne en face.
Et il est très facile d'établir une relation semblant de confiance avec précisement une personne en demande d'écoute et traversant une phase difficile. C'est même ce qu'il y a de plus facile.

je suis tout à fait d'accord qu'il faut être prudent, mais il ne faut pas voir le mal partout! Si c'est une secte ou autre, ils m'auraient déjà demandé de l'argent, le numéro de carte de crédit, ou je sais pas quoi, et si je vois que ça dégénère, je suis pas assez stupide pour tomber dans le panneaux. Les ados sont pas tous des débiles naïfs! :rateau:

J'ai quand même évalué le risque, et j'ai bien réfléchi avant de m'y lancer. Si ça peut m'aider, je vois pas ou est le problème.
J'ai beaucoup de peine à parler au autre, donc je maintien que ce site est bien, mais si c'est une secte, un pervers, un psycopate (:D ), je saurai prendre les bonnes décisions!

bien sûr il ne faut pas voir le mal partout.
Mais l'anonymat du web permet à toutes sortes de bizarreries de se déployer .
On peut parfaitement entrer en relation , sans le réaliser, avec une personne qui joue des double-jeux ou triple jeux , hyper manipulatrice ( et les bons manipulateurs sont plus difficlle à percer à jour qu'on le croit et c'est rarement le manipulé qui le voit)
Cette personne peut agir seule ou au sein d'une structure ( dont secte) avec des objectifs bien differents de ceux " affichés".
Une personne ( ou structure) qu avancerait de manière masquée ne cherchera pas , dans un premier temps, à avoir un numero de carte de crédit ou autre.
Par contre en établissant une relation de confiance, rassurante, elle peut accroitre l'emprise sur l'autre.
Et plus tard , bien plus tard , chercher à en profiter .
C'est plus efficace et bien plus effrayant.
Il y a un réel risque.

Par ailleurs je signale qu'il existe des solutions alternatives qui elles n'avancent pas masquées.
Je ne sais pas où jinx vit , mais il existe d'autres solutionsque ce site là, à commencer par les lignes d'appels anonymes ( et souvent numero vert ou local) , gérées par des gens formés.

Au fait jinx , si tu veux échanger que par écrit voici un des lieux web SERIEUX, parmi d'autres serieux, où tu pourras te confier , mais là , sans risques.
C'est la version internet d'un service réputé.
Tu devrais plutôt dialoguer par ce genre de biais sérieux plutôt qu'avec l'inconnu total.

sos-amitie par internet

• J’aime
Réactions: tinibook
Là, avec ce site là, c'est le brouillard total.
(...) Le problème avec CE site , et comme Backcat j'insiste , c'est que là personne ne sait RIEN sur la personne en face.

Bon, on fait quoi, on va y foutre le merdier alors? :D

Chuis sûr que si on s'y met tous, l'autre zinzin d'en face arrêtera d'emmerder Jinx... :D :D

(Comment ça j'ai rien compris? :siffle:)

Marche à suivre

Vous êtes tombé par hasard sur ce site, qui ne vous inspire pas forcément confiance à première vue. Normal : se confier à quelqu'un que vous ne connaissez pas, quel blague! Pourtant, vous lisez les différents points du site, et remarquez que c'est vrai, vous n'arrivez pas à dire à votre femme, mère, belle-mère, ami, ce qui vous tracasse, empêche de dormir... C'est normal, tout le monde est comme ça, moi la première! C'est pour ça que vous cliquez sur "Comment faire?".

Vous verrez, c'est très simple!

1) Lisez bien pourquoi nous avons fait ce site, dans quel but, ça vous rassurera peut être!

2) Une fois que vous avez compris que je nous ne sommes ni des charlatantes, ni des pseudo-voyantes, envoyez, à Lisa ou à moi ( voir rubrique Lisa ou Lorine) un e-mail, en commençant par donner votre nom, pour que l'on puisse entretenir un dialogue, et ensuite présenter votre problème. Sachez que:
- Quelque soit le problème, nous en parlerons avec vous.
- Nous ne moquerons pas, j'ai moi même eu quelque secrets assez étrange, donc faites moi confiance.
- Si vous voulez arrêter le dialogue, il suffit de nous prévenir par mail.

3) Lorsque nous vous réponderai, n'hésitez pas à nous tutoyer, à nous parler comme une amie, être sans gêne... Nous ne vous forçons en aucun cas à nous divulguer votre adresse, relation sexuelle, votre vie familliale, à moins que le problème en question soit dans l'un de ces thème.

Vous voyez, ce n'est pas sorcier!

Ah oui tout ça pour dire que le site à changer sa description, et quelques détails depuis que jinx l'a présenté ici.....

Statut
Ce sujet est fermé.