Foguenne a dit:
C'est totalement délirant, j'achète +- 10 cds par mois, que je copie sur md pour ma voiture, je les mets dans iTunes pour les écouter pas pour en faire un "traffic". Si on m'empêche de le faire, je ferais comme beaucoup: piratage. C'est dommage, payer pour un artiste que l'on apprécie ne me dérengeait pas mais payer pour ne pas pouvoir écouter les cds sur mes différents appareils pas d'accord.
Je suis assez d'accord avec Foguenne. Moi aussi, j'achète pas mal de CD (j'ai un lecteur dans la voiture, donc le problème n'est pas là, je ne les copie même pas
). J'aime bien en amener quelques-uns au boulot pour les écouter sur l'ordi. S'il faut réfléchir où on peut, où on peut pas, quoiqu'on peut, quoiqu'on doit pas, j'écouterai la radio ou la tramontane. Heureusement, pour l'instant, ceux que j'achète sont loin du top 50 et ça coûterait trop cher de les protéger vu qu'il y a assez peu de fondus qui les achètent
Je n'apprécie guère (euphémisme), par principe, le piratage. Mais je n'apprécie pas plus les délires bidouillesques de certaines grandes compagnies (ils doivent avoir passé leur jeunesse sur PC à bricoler leurs IRQ ou tenté d'installer du SCSI
).
Il ne s'agit même plus de savoir si on peut copier, mais simplement de savoir si on peut utiliser ce qu'on achète. D'ici que les bouquins deviennent noirs si vous ne les lisez pas à la bonne heure (des fois qu'ils dépassent les bornes de la bienséance) ...
Enfin, j'irai à la campagne écouter les petits zoziaux.
Temps magnifique aujourd'hui, ici