Sony s'y met

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Sony va intégrer une nouvelle protection sur ces CD audios dès l'année prochaine... On devra donc acheter le CD en magasin, ensuite si on veut l'écouter sur son PC (il faudra Windows... les autres peuvent oublier) il faudra débourser encore 1,5$ par chansons et ceci à chaque fois...

Avec ce genre d'initiative, le piratage va encore prendre de l'ampleur...
crazy.gif

Et si on veut lire le CD sur sa PlayStation 2 ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cornholio01 a dit:

Je crois que l'on peut affirmer que ce genre de piratage ne sera pas illégal... Puisque se faire une copie à titre privé est tout se qu'il y a de plus légal.
zen.gif

Mais c'est tout de même absurde... Sony va donc arrêter de produire des baladeurs MP3... Et que va-t-il se passer avec le Minidisc?
crazy.gif

Minute sérieuse
wink.gif

Un chercheur a posté un article sur Zdnet il y a peu de temps. Ses conclusions étaient qu'il était impossible d'empecher la copie de CD de par la nature des CDs et de par l'évolution des logiciels, matériels,...

Ce dernier conseillait a Sony et consort de simplement... vendre les albums moins cher pour enrayer le piratage...
crazy.gif
. Apparemment tout le monde le pense, sauf les majors...

Il suffit de mettre ton cd dans ta chaîne HiFi, de relier ta chaîne à ton Mac et de pomper les pistes avec CDSpinDoctor. Ensuite tu convertis tes pistes AIFF en MP3.

Il y a toujours des solutions...

Non mais...
laugh.gif
laugh.gif

ACHETEZ PLEINS DE GAMECUBE !!!!!!!!

BOYCOTT !!!!!!!!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

(...). Et que va-t-il se passer avec le Minidisc?
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Le Minidisc, c'est de la daube (pour employer tes termes)
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Le Minidisc, c'est de la daube (pour employer tes termes)
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

C'est un peu vrai... J'avais acheté il y deux ans un lecteur CD-Minidisc pour la voiture... Ben j'ai pas vraiment utilisé le MiniDisc...
wink.gif

Sinon pour récupérér depuis la chaîne Hi-Fi? Tu dois quand même écouter le CD en entier, ou tu peux copier d'une traite?
confused.gif

sylko a dit:
Oui, si tu veux "sauvegarder" tes cds de Céline Dzzzionn, t'es obligé de tous te les faire!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Donc c'est pas vraiment la solution... Et on peut imaginer que les prochaines chaînes Hi-Fi aient aussi des protections...
crazy.gif
mad.gif
mad.gif

C'est totalement délirant, j'achète +- 10 cds par mois, que je copie sur md pour ma voiture, je les mets dans iTunes pour les écouter pas pour en faire un "traffic". Si on m'empêche de le faire, je ferais comme beaucoup: piratage. C'est dommage, payer pour un artiste que l'on apprécie ne me dérengeait pas mais payer pour ne pas pouvoir écouter les cds sur mes différents appareils pas d'accord.
frown.gif

Foguenne a dit:
C'est totalement délirant, j'achète +- 10 cds par mois, que je copie sur md pour ma voiture, je les mets dans iTunes pour les écouter pas pour en faire un "traffic". Si on m'empêche de le faire, je ferais comme beaucoup: piratage. C'est dommage, payer pour un artiste que l'on apprécie ne me dérengeait pas mais payer pour ne pas pouvoir écouter les cds sur mes différents appareils pas d'accord.
frown.gif

Tout le problème est là... Les maisons de disque ne font pas la différence entre le piratage, le trafic, et la copie personnelle... C'est déplorable... Mais, ils vont s'en prendre une raclée s'ils continuent... Et ils accuseront le piratage...
crazy.gif

C'est comme cette histoire de DVD lisible pendant 60 heures et qui s'oxyde ...
n'importe quoi !!
mad.gif

Comme dit la rédaction, rien n'empèche la copie au départ, et puis bonjour les lecteurs encrassés, le dvd qui explose ou qui est illisible avant les 60 heures, c'est pas moi qui achèterai cette daube.

De toutes façons je pense que ça fera comme le Divix (format de DVD spécial avec lecteurs propriétaires + chers (!) et à lecture limitée), ça ne prendra pas au niveau commercial (ça a été lancé aux states et ça a fin un big flop).

Vive le mp3, itunes, ipod, le MD (si si), le CD-R et les cacahuettes salées
wink.gif
laugh.gif

Foguenne a dit:
frown.gif

Je suis assez d'accord avec Foguenne. Moi aussi, j'achète pas mal de CD (j'ai un lecteur dans la voiture, donc le problème n'est pas là, je ne les copie même pas
laugh.gif
). J'aime bien en amener quelques-uns au boulot pour les écouter sur l'ordi. S'il faut réfléchir où on peut, où on peut pas, quoiqu'on peut, quoiqu'on doit pas, j'écouterai la radio ou la tramontane. Heureusement, pour l'instant, ceux que j'achète sont loin du top 50 et ça coûterait trop cher de les protéger vu qu'il y a assez peu de fondus qui les achètent
laugh.gif

Je n'apprécie guère (euphémisme), par principe, le piratage. Mais je n'apprécie pas plus les délires bidouillesques de certaines grandes compagnies (ils doivent avoir passé leur jeunesse sur PC à bricoler leurs IRQ ou tenté d'installer du SCSI
laugh.gif
).

Il ne s'agit même plus de savoir si on peut copier, mais simplement de savoir si on peut utiliser ce qu'on achète. D'ici que les bouquins deviennent noirs si vous ne les lisez pas à la bonne heure (des fois qu'ils dépassent les bornes de la bienséance) ...

Enfin, j'irai à la campagne écouter les petits zoziaux.
Temps magnifique aujourd'hui, ici
smile.gif
zen.gif