SOS d'un PCien en détresse

Ca m'interesse ça, par rapport a powerpoint, on trouve quoi comme logiciels équivalents et compatibles sachant que je dois souvent présenter mes diaporamas sur des PC?!

ben keynote justement
qui est dans la suite iWork
(avec Pages qui vaut bien Word et on peut enregistrer en .doc sous pages aussi)

mais bon, avec Léopard ça risque de ne plus s'appeler iWork mais suite Léopard ou bref, à voir...
en tout cas Keynote lit les diaporamas de pewer point et en crée tout aussi bien!
je ne m'en sers pas, mais de Pages oui!!
 
ben keynote justement
qui est dans la suite iWork
(avec Pages qui vaut bien Word et on peut enregistrer en .doc sous pages aussi)

mais bon, avec Léopard ça risque de ne plus s'appeler iWork mais suite Léopard ou bref, à voir...
en tout cas Keynote lit les diaporamas de pewer point et en crée tout aussi bien!
je ne m'en sers pas, mais de Pages oui!!


Et la suite iwork est-elle livrée avec le macbook?
 
Citation:

Non mais en fait je crois que je vais bosser ce .pptx sur PC, et au moment de le présenter deppuis le macbook, je l'enregistrerai en .pps, même si je ne peux plus le modifier et que certaines animations disparaissent. L'important c'est plus le fond que la forme :eek:

Essaie Keynote ... et oublie Powerpoint:D;)

Tant qu'à switcher ! ;)

Yop yop!
Le problème c'est que j'ai une présentation bien bien commencée (70 diapositives...) et j'ai pas envie de tout recommencer :p

EDIT : iwork est en version trial
 
Ouais bien sûr ... CT plutôt une suggestion pour l'avenir.
Pour ta présentation, à part un copier coller du texte avec remise en forme, je n'ai pas de solution rapide et élégante, ça doit certainement exister mais je n'ai jamais fait la recherche...
 
:p et si tu ouvrais ton .pps ou ppt? par Keynote, et une fois ouvert, tu n'as plus qu'à enregistrer en le retouchant là où il faut au format de Keynote, ou exporté au format ppt pour PowerPoint, etc...
Essaie Pour voir (ça te fera toujours un bon exercice):
-Fais un double de ton document (selection + pomme D)
-Clic droit sur ton doc/copie PowerPoint-->Ouvrir avec...-->Keynote ;)
 
Et la suite iwork est-elle livrée avec le macbook?

en version d'essai pour un ou deux mois seulement
ensuite, si ça convient, on l'achète pour 79 euros (moins chère que la suite office)
la suite office n'étant pas encore optimisée pour les universal binary (macintosh avec processeur intel), chez moi elle a quelques soucis à tourner, même si Word fonctionne et PowerPoint mais j'ai finalement préféré iWork pour une meilleure fluidité et la compatibilité est également au RDV (j'utilisais word pour ma thèse de doctorat sur le haïku ainsi que pour la revue de poésie, je remplace par Pages sans soucis tout en gardant un oeil sur word parfois pour certaines macros... mais en revanche avec Pages on peut enregistrer sous .doc et lire les .doc (mais aussi divers formats comme les pdf, htlm etc), et Keynote permet de lire les powerpoint et de créer des diaporamas etc compatibles avec powerpoint)

donc, c'est à l'essai et ensuite payant comme MicrosoftOffice quand PowerPoint est intégré, généralement, seul Word est fourni avec les PC, pas la suite entière...
 
en version d'essai pour un ou deux mois seulement
ensuite, si ça convient, on l'achète pour 79 euros (moins chère que la suite office)
la suite office n'étant pas en universal ninary, chez moi elle a quelques soucis à tourner, même si word fonctionne mais j'ai finalement préféré iWork pour une meilleure fluidité et la compatibilité est également au RDV


Ah ok! Donc, niveau financier, vaut mieux travailler avec word et iwork... Mais je voudrais vraiment être sur d'avoir une bonne compatibilité avec les PC, tant en document word que en diaporama pour power point!
 
Ah ok! Donc, niveau financier, vaut mieux travailler avec word et iwork... Mais je voudrais vraiment être sur d'avoir une bonne compatibilité avec les PC, tant en document word que en diaporama pour power point!

je laisse à d'autres le soin de te rassurer, j'ai le MacBook depuis janvier seulement
mais vraiment, travaillant mon doctorat de littérature et avec une revue de poésie qui a ses documents sous word, Pages est compatible et tu peux enregistrer et lire les documents en .doc, le format de word
même si parfois certaines macros ont quelques soucis et c'est pour ça que je préfère quand même garder word sous la main

je n'utilise pas keynote mais en revanche j'ai déjà ouvert des diaporamas sous keynote!

sinon, pour le substitut de word il y a NeoOffice mais je n'ai pas trop acroché, c'est un logiciel libre, et compatible qui convertit aussi en .doc mais je ne sais, je le trouve moins bien que Pages où tu as beaucoup de possibilité quant aux mises en page justement...

j'ai envoyé un document sous Pages à ma mère qui l'a ouvert facilement car ils nous demandent quand on envoie les pièces jointes si on veut les rendre compatibles pour PC...

vraiment, la compatibilité de Mac OS X est super je trouve par rapport à quand je tournais sous Mac OS 8.5
 
je laisse à d'autres le soin de te rassurer, j'ai le MacBook depuis janvier seulement
mais vraiment, travaillant mon doctorat de littérature et avec une revue de poésie qui a ses documents sous word, Pages est compatible et tu peux enregistrer et lire les documents en .doc, le format de word
même si parfois certaines macros ont quelques soucis et c'est pour ça que je préfère quand même garder word sous la main

je n'utilise pas keynote mais en revanche j'ai déjà ouvert des diaporamas sous keynote!

sinon, pour le substitut de word il y a NeoOffice mais je n'ai pas trop acroché, c'est un logiciel libre, et compatible qui convertit aussi en .doc mais je ne sais, je le trouve moins bien que Pages où tu as beaucoup de possibilité quant aux mises en page justement...

j'ai envoyé un document sous Pages à ma mère qui l'a ouvert facilement car ils nous demandent quand on envoie les pièces jointes si on veut les rendre compatibles pour PC...

vraiment, la compatibilité de Mac OS X est super je trouve par rapport à quand je tournais sous Mac OS 8.5


Merci beaucoup de me répondre aussi vite!
C'est vrai que la compatibilité mac/PC me paraît vraiment super importante, je suis étudiant en médecine et je dois souvent faire des présentations power point sur les PC de l'hôpital, si seulement il pouvait y avoir des mac partout... (non là je rêve!:D ).
 
Attention quand même vu que la compatibilité Mac/PC est très importante pour toi... Les présentations utilisant les animations propre à Keynote ne pourront être exportées vers PowerPoint. J'ai bien peur que ça va être encore plus vrai avec la version Leopard, car il va utiliser à fond core animation.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire la présentation sur ton Mac ? tu es obligé de faire la présentation depuis un PC ?
 
Attention quand même vu que la compatibilité Mac/PC est très importante pour toi... Les présentations utilisant les animations propre à Keynote ne pourront être exportées vers PowerPoint. J'ai bien peur que ça va être encore plus vrai avec la version Leopard, car il va utiliser à fond core animation.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire la présentation sur ton Mac ? tu es obligé de faire la présentation depuis un PC ?

NightWalker est toujours de très bon conseil!
sinon, prend quand même la suite Office pour Mac s'il y a quelques soucis avec les power point
mais c'est vrai si tu pouvais présenter depuis ton MacBook!
car j'apprécie vraiment les possibilités de Pages (mais je n'exporte pas depuis Pages même pour la revue je le fais depuis Word, ou alors depuis Pages j'enregistre en .doc ou en pdf mais pour le pdf on ne peut plus travailler dessus par la suite, donc c'est vraiment quand je dois envoyer des fichiers tout préparés... sans correction)

en plus je vois qu'Antidote, un dictionnaire très bien fichu et assez performant avec règles de grammaire etc que j'avais pris sous MacOS 8.5 semble avoir une version pour iWork
mais là j'attends de voir si la version tiendra toujours avec Léopard...

peut-être aussi dans ton cas le MacBookPro serait plus approprié (carte graphique meilleure entre autre)

et Vertigox, youpi! j'apprends que ça y est, tu as passé commande!
on t'attend de pied ferme ;-) MacBook ouvert!
 
Attention quand même vu que la compatibilité Mac/PC est très importante pour toi... Les présentations utilisant les animations propre à Keynote ne pourront être exportées vers PowerPoint. J'ai bien peur que ça va être encore plus vrai avec la version Leopard, car il va utiliser à fond core animation.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire la présentation sur ton Mac ? tu es obligé de faire la présentation depuis un PC ?


Ben le problème, c'est que l'hôpital dispose de son propre matériel relié a un projecteur etc... Donc je me vois pas arriver dans la salle avec mon mac et commencer a changer les branchements :)siffle: ) alors que la plupart des personnes arrivent avec une simple clef usb!
Dans ce cas là, je devrais peut-être acheter la suite office pour mac?! Il y a une bonne compatibilité dans ce cas?
 
:nailbiting: ben alors, tu n'as qu'à travailler sur Powerpoint/XP ou Vista via Bootcamp ou Parallels.
Mais perso, je ferai quand un essai de présentation Keynote sur leur Projecteur.
Parce que j'ai du mal à voir comment un signal video ne serait pas compatible avec leur matos.

Ça passe par de l'USB?
ou par un signal DVI ou VGA, S-Video...? (Ces 3 derniers, le Mac les produit... :siffle: )
 
:nailbiting: ben alors, tu n'as qu'à travailler sur Powerpoint/XP ou Vista via Bootcamp ou Parallels.
Mais perso, je ferai quand un essai de présentation Keynote sur leur Projecteur.
Parce que j'ai du mal à voir comment un signal video ne serait pas compatible avec leur matos.

Ça passe par de l'USB?
ou par un signal DVI ou VGA, S-Video...? (Ces 3 derniers, le Mac les produit... :siffle: )
Je pense que ce que dr CC veut dire est que les retropjecteurs sont déjà installés et branchés sur un ordinateur de manière fixe. Et lorsqu'on a besoin de faire une présentation, il n'y a plus qu'à venir avec sa présentation sur une clé USB, la brancher sur l'ordi... et voilà.

Je peux comprendre que dans ce cas le responsable informatique (retroproj) ne soit pas d'accord qu'on débranche le rétro pour le mettre sur le MacBook. Il sera peut-être obligé de tout reconfigurer le PC pour retrouver la connexion du retro. Ce qui est sur est que le branchement du MB au retroproj est très facile. En général ça se branche sur la sortie video VGA... (tiens il faut prévoir un convertisseur miniHDMI/VGA)
 
Tu peux tout faire en openoffice (qui exporte et ouvre les fichiers ppt) et demander qu'ils installent la suite libre sur le PC qui sert à la projection. C'est gratuit. :p

Sinon, la solution universelle (mais faut s'y connaître en html/css) : S5 de Eric Meyer, fonctionne dans tous les navigateurs (voir la démo sur la page). ;)
 
Je pense que ce que dr CC veut dire est que les retropjecteurs sont déjà installés et branchés sur un ordinateur de manière fixe. Et lorsqu'on a besoin de faire une présentation, il n'y a plus qu'à venir avec sa présentation sur une clé USB, la brancher sur l'ordi... et voilà.

C'est exactement ça! Mais le power point de la suite office devrait être compatible tout de même?! En sachant que je fais des power point plutôt sobres où il n'y à pas des masses d'animations...
 
Et tu ne peux leur demander quand même si tu peux brancher occasionnellement ton MacBook... parce que les présentations depuis le MacBook avec Keynote est quand même :love: Il me semble même que tu peux le piloter avec la télécommande du MB...
 
Et tu ne peux leur demander quand même si tu peux brancher occasionnellement ton MacBook... parce que les présentations depuis le MacBook avec Keynote est quand même :love: Il me semble même que tu peux le piloter avec la télécommande du MB...


C'est vrai que ça doit être la classe! Bah, au pire, je mettrai windows via bootcamp, mais bon, quel gachis de voir tourner windows sur un mac!:eek:
 
mieux vaut un peu de gachis que trop de gachis.
Comme ça tout le monde verra ton mac, et peut-etre que ça fera changer d'avis certains.
 
Je ne comprends pas trop le problème : en tant qu'étudiant, tu peux acheter la suite office pas cher. Et là, la comptabilité est parfaite sur le PC du vidéoprojecteur, à condition de n'utiliser que les polices de caractères qui existent également sur windows (times new roman, arial & Co, etc.). Même si la version de powerpoint est plus récente sur le PC, le diaporama sera reconnu sans problème.

Bien sûr, Keynote est un bijou et que les présentations que l'on fait avec sont sublimes, powerpoint marche pas mal quand même. Il n'y a pas besoin de mettre bootcamp.