je laisse à d'autres le soin de te rassurer, j'ai le MacBook depuis janvier seulement
mais vraiment, travaillant mon doctorat de littérature et avec une revue de poésie qui a ses documents sous word, Pages est compatible et tu peux enregistrer et lire les documents en .doc, le format de word
même si parfois certaines macros ont quelques soucis et c'est pour ça que je préfère quand même garder word sous la main
je n'utilise pas keynote mais en revanche j'ai déjà ouvert des diaporamas sous keynote!
sinon, pour le substitut de word il y a NeoOffice mais je n'ai pas trop acroché, c'est un logiciel libre, et compatible qui convertit aussi en .doc mais je ne sais, je le trouve moins bien que Pages où tu as beaucoup de possibilité quant aux mises en page justement...
j'ai envoyé un document sous Pages à ma mère qui l'a ouvert facilement car ils nous demandent quand on envoie les pièces jointes si on veut les rendre compatibles pour PC...
vraiment, la compatibilité de Mac OS X est super je trouve par rapport à quand je tournais sous Mac OS 8.5