SOS d'un PCien en détresse

Excuse, bah il te reste la solution:
bootcamp, parralels et windows xp ou vista.
C'est pas la meilleur des solutions, mais je vois que ça.
 
Non mais en fait je crois que je vais bosser ce .pptx sur PC, et au moment de le présenter deppuis le macbook, je l'enregistrerai en .pps, même si je ne peux plus le modifier et que certaines animations disparaissent. L'important c'est plus le fond que la forme :o
 
comme tu veux mais peut etre que ton problème sera reglé par la nouvelle version d'office
 
Elle sort certainement dans longtemps (prevu pour 2008, sorti en 2013) comme vista en faites.
 
Bitte schon.
Ban alors, c'est comment maintenant apres que l'exitation du depart est retombe?
 
Ben tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Pas un seul bug, pas un seul plantage, pas un seul problème.
J'ai trouvé la plupart des logiciels dont j'ai besoin!
Dès que je retourne sur mon PC je suis perdu : je cherche le dock et le finder :D

Est-ce que quelqu'un a une présentation keynote avec plein de couleurs, d'animations...? J'aimerais bien voir le potentiel de ce petit logiciel sympathique.
J'ai été super impressionner par Pages et ses modèles de documents. Même Office sur Mac est mieux fait que sur PC... Un comble, non? :eek:
 
Un jour j'ai lu que microsoft experimente des fonctionnalites sur mac, pour voir si elle était bien acceulli, et si oui, les integres dans les versions windows. Donc c'est un peu normale.
 
;) oui c'est ce que je me disais, pourquoi tu n'essayerais pas Keynote, qui impressionne par sa facilité (perso, je ne l'utilise pas, pas encore...)et la grande classe des présentations qu'il fournit.
Quelques liens si tu ne les as pas déjà vus :
http://www.osxfacile.com/keynote.html
quelques petits films d'intro à Keynote (Un peu soporifiques :sleep: mais bon..)
Films encore et Faq en anglais (hélàs)


curiosité : un comparatif Keynote/PowerPoint/NeoOffice
 
;) oui c'est ce que je me disais, pourquoi tu n'essayerais pas Keynote, qui impressionne par sa facilité (perso, je ne l'utilise pas, pas encore...)et la grande classe des présentations qu'il fournit.
Quelques liens si tu ne les as pas déjà vus :
http://www.osxfacile.com/keynote.html
quelques petits films d'intro à Keynote (Un peu soporifiques :sleep: mais bon..)
Films encore et Faq en anglais (hélàs)


curiosité : un comparatif Keynote/PowerPoint/NeoOffice

Merci! béber1 toujours aussi efficace...
J'avais vu OSX facile et quelques autres sites plus ou moins riches.
 
;) Pour ta question sur les miniatures :
Oui, tu ouvres un dossier contenant des images (en une fenêtre) sur ton bureau
-tu mets cette fenêtre en "Mode Icone" (tu as vu que dans les outils fenêtre tu as le choix entre 3 modes : icones, listes, colonnes)
Puis tu vas dans le menu "Présentation" (du Finder) -->Afficher les Options de présentations;
-taille des icônes : mets à fond 128 (enfin, tu vois...)
-coche "Aperçu à la place de l'Icone"
-ranger par...ce que tu veux Nom?
-Afficher les infos (sur la taille des images) facultatif encore
-cliques sur le bouton "Couleur" et sur le petit rectangle qui apparait
-dans la fenêtre des palettes qui apparait, choisis le second outils en partant de la gauche, celui des Curseurs (celui de l'echelle de gris)
-et tu descends la luminosité à 23% par exemple-->OK
-Tu fermes la fenêtres des "Options de Présentations"
-Et voilà. :zen:

fenetreimages.jpg
 
Merci beaucoup!
Si seulement je lisais attentivement... je louperais pas la moitié des cases à cocher dans les menus... ;)
 
Merci beaucoup!
Si seulement je lisais attentivement... je louperais pas la moitié des cases à cocher dans les menus... ;)

eh oui, je peux à présent utiliser Pages et c'est bien agréable je trouve!!
je m'amuse beaucoup à faire de petites présentations et tout!!

je n'ai pas encore eu l'utilité de keynote en revanche, mais tu sais que tu as la version d'essai sur ton Mac, va voir un coup ;-)

bonnes pâques! bon mac!
 
:heu: les tutoriels accessibles de "Keynote" par VTC en français semblent indisponibles (pareil pour leur antenne française Logivaro), et c'est bien dommage.
Il n'y a que les versions US qui sont disponnibles pour le moment...

J'avais aussi oublié les tutos de CUK (l'intrépide macuser François Cueno ) :
Keynote 1.1.1, l'Alternative à PowerPoint (vieux débuts, datant de 2003)
Keynote 2, l'outil de présentation signé Apple (test développé/février 2005 par Saluki )
 
Citation:

Non mais en fait je crois que je vais bosser ce .pptx sur PC, et au moment de le présenter deppuis le macbook, je l'enregistrerai en .pps, même si je ne peux plus le modifier et que certaines animations disparaissent. L'important c'est plus le fond que la forme :o

Essaie Keynote ... et oublie Powerpoint:D;)

Tant qu'à switcher ! ;)
 
Citation:

Essaie Keynote ... et oublie Powerpoint:D;)

Tant qu'à switcher ! ;)


Ca m'interesse ça, par rapport a powerpoint, on trouve quoi comme logiciels équivalents et compatibles sachant que je dois souvent présenter mes diaporamas sur des PC?!