SOS d'un PCien en détresse

Quelle patience !!! Bravo

Pérsonellement je n'ai pas pu attendre.

Bon switch, et si tu as des questions n'hesite pas ;)

Ben depuis 20 minutes je tourne la tête toutes les 20 secondes pour voir si la diode a pas changé de couleur :D
Dessous, il n'y a plus que le dernier point de l'indicateur batterie qui clignote, les autres sont verts! Il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps :siffle:
 
Je ne suis pas sur de ce que je vais te dire, mais a mon avis il faut plus d'une heure a la batterie pour se charger.
 
Tu pourras faire joujou ce soir dans tous les cas, ne te plains pas, plus ça charge, et plus ça durera longtemps.
 
Donc pour bien profiter de sa batterie il faut toujours faire les mises a jour par internet au debut? et si on n'a pas internet:rateau:
 
C'est magnifique... enfantin... merveilleux...
Que dire?
J'ai galéré 3 minutes pour configurer mon wifi car il fallait que je retrouve mes adresses IP et DNS. Mais sinon nickel! J'ai (je crois) installé Firefox et NeoOffice, c'est simple comme allumer son PC.
Reste plus qu'à explorer un peu tout

:D :D :D
 
:rateau: Woaaah déjà, t'as du bol toi... ç'aura été rapide.
Bravo. Tu connais déjà les quelques préventions & conseils d'usage j'espère....
Je te les remets okazoù..:siffle:

Pour ton Wifi/Airport, tu es derrière un routeur ou une box?
Fais alors une Config Airport en DHCP :
Menu Pomme: Préférences Système-->Réseau-->Airport-->"Configurer"-->Onglet TCP/IP ->Via DHCP
puis onglet Airport-->Par défaut se connecter : Aux réseaux Préférés-->"+"-->(tu choisis ton réseau, ta clé Wep ou mdp WPA selon ce que tu as, et tu enregistres :up: )
J'avais fait un post illustré dessus...

Petit truc : tapes d'abord ta clé Wep en clair dans un petit logiciel de Texte comme TextEdit (/Applications/TextEdit...) et tu enregistres ton fichier dans tes documents. Comme ça, en cas de problème d'authentification ou autre, tu l'aura toujours sous la main.

Autre post pour optimiser ses fenêtres Finder
 
Pour le réseau je suis derrière un modem-routeur D-Link (avec clé WAP-PSK ou un truc dans ce genre)

Par contre j'ai du faire une légère bêtise : je voulais mettre le dossier Applications sur mon Dock, et ça l'a supprimé du Finder et ça l'a même pas mis sur e Dock... Board:p

EDIT : c'est bon j'ai réussi à remettre ^
 
;) ton Dock est divisé en 2 parties :
np-iconize.jpg

-À gauche : pour les Applications uniquement,
-à droite : pour les dossiers (comme /Applications), les fichiers, les fenêtres Finder ou autres (par "minimisation).

Petite astuce,
quand tu places la souris sur la petite barre de séparation:
dock2.jpg

le pointeur se transforme en double flèche, et tu peux ainsi en cliquant "appuyé" faire varier la taille du Dock.
Autre chose, si tu vas cette fois "à la base" (tout en bas) de la petite barre, et si tu fais un long clic, (ou un clic-droit) il y a un menu
dock.jpg


qui apparait pour paramétrer ton Dock...:up:

Pour Masquer/démasquer le Dock : Pomme alt D
 
Chose promise, chose due...
(j'ai aussi pris une photo normale pour ne pas perdre toute ma crédibilité professionnelle^^)

--> tête que j'ai faite en voyant front row



Quand j'aurais le temps je vous ferai un petit récapitulatif de mes impressions :p
 
:rateau: la première à mettre absolument en tête d'un CV "Underground"...
ça devrait faire le tri envers des employeurs peu audacieux.

bravo :up: Si t'as des questions...
 
Voui j'ai une petite question...

J'ai donc Office 2004 en version Test Drive, et j'aimerais la supprimer définitivement. Quand je passe par l'icône "Supprimer Office Mac", il a pas envie de me supprimer. Si je supprime le dossier entier, ça va me désinstaller tous les composants? Ou il va rester quelques cochoneries?

Oh pis une deuxième allez hop!
The Gimp c'est la meilleure alternative gratuite à Photoshop?
 
Un conseil si tu veux supprimer toutes les truc inutiles, reinsttalleOS X et vire tous ce qui te sert a rien, sinon je sais pas pour le reste, et comme c'est un produit microsoft, il restera forcemment quelque chose bah oui.
Pour The GIMP une recherche sur google peut t'aider puisque moi je n'en sais rien.
 
Mais... euh... je peux réinstaller OSX sans perdre mes documents et les logiciels que j'ai installés moi-même?
 
la tu m'en demandes trop j'ai meme pas de mac, la je t'ai repeter des truc que j'ai lu, mais si tu reinsttalle OS X en supprimant les trucs inutiles, tu peux gagne quelques GO, et puis si t'a un dique dur externet fait une copie de tes fichiers, et reinstalle et retransfert. mais commence par decouvrir ton Mac et une fois que tu seras habitue tu fais ça pour recommencer sur une machine neuve.