SOS d'un PCien en détresse

J'ai peut-être l'espoir de le recevoir dans la journée, il est parti de Lyon à 8h21 et donc pour me l'apporter, il revient sur ses pas :mouais:
S'ils m'avaient appelé vers les 4h du mat j'aurais pu attendre le camion sur le bord de l'autoroute, ça aurait évité qu'ils fassent des kilomètres pour rien^^

:D :D :D

Soit patient... Tout sait attendre à qui vient à point.... :mouais: :mouais: :mouais:

...... Heu... :heu: ...Tout vient à point à qui sait attendre plutôt.... :D :D :D
 
alors alors, tu devrais le recevoir aujourd'hui!
en plus si tu bosses pas ce W-E et que t'as droit à ton lundi de pâques, tu vas pouvoir en profiter un peu ;-)
on attend photos et impressions ;-) du show du show!
 
alors alors, tu devrais le recevoir aujourd'hui!
en plus si tu bosses pas ce W-E et que t'as droit à ton lundi de pâques, tu vas pouvoir en profiter un peu ;-)
on attend photos et impressions ;-) du show du show!

Bon... Toujours rien!
J'attends

waiting.gif
 
Pendant qu'on y est :
1- Est-ce que je le branche direct sur le secteur en le sortant du carton pour le calibrer et le charger à fond?
2- Est-ce qu'il vaut mieux que je réinstalle direct OSX en choisissant mes options de langue et tout (pour économiser de la place avec les trucs superflus)?
 
Tu devrais le brancher pour faire une charge complète sans l'allumer... ça va être dur...

Une foi chargé tu dois l'utiliser jusqu'à ce que la batterie t'avertisse qu'elle est au plus bas...ça c'est moins dur...

Bonne réception :up:
 
Tu devrais le brancher pour faire une charge complète sans l'allumer... ça va être dur...

Une foi chargé tu dois l'utiliser jusqu'à ce que la batterie t'avertisse qu'elle est au plus bas...ça c'est moins dur...

Bonne réception :up:

J'essayerai de faire les 2! De toute façon si je l'allume dès la livraison ou après 1h, ça changera pas grand chose pour moi. Si ya un défaut il sera là quoi qu'il arrive...
 
D'après les topics sur Macgé il est préférable la premère foi faire une charge complète afin de calibrer la batterie avant d'utiliser son Macbook.

Tu as l'air de redouter un problème sur ton portable ?
Y en a c'est vrai mais la pomme a le plus faible taux de retour en SAV donc pas de panique.
 
Je crois que tu peux le charger allumé mais il faut le faire au maximum sans s'arrêter. Le tout, une fois chargé, c'est de vider complètement la batterie pour le calibrage. ;)
 
Je crois que tu peux le charger allumé mais il faut le faire au maximum sans s'arrêter. Le tout, une fois chargé, c'est de vider complètement la batterie pour le calibrage. ;)

C'est déjà plus sympa, parce qu'après le délai de réflexion plus l'attente de la bête bah quand il arrive je pense qu'on a qu'une hâte c'est de se jeter dessus...

Moi c'est pour bientôt...enfin quand le félin sera sorti et quand Apple aurait fait une annonce sur les nouveautés...
en attendant j'écume le forum MacG !
 
D'après les topics sur Macgé il est préférable la premère foi faire une charge complète afin de calibrer la batterie avant d'utiliser son Macbook.

Tu as l'air de redouter un problème sur ton portable ?
Y en a c'est vrai mais la pomme a le plus faible taux de retour en SAV donc pas de panique.

J'ai reçuuuuuuu !!!
Il est beauuuuuu

Voilà, j'ai mis en charge (super le système aimanté^^)
Comment je vais savoir que la charge est complète? Il va y avoir une diode allumée?

Je vais chercher l'appareil photo... :rateau:
 
Héhé, quelle chance, alors, quelles sont tes premières impression face a la bête?!:D
Ca doit être dur de devoir attendre la fin de la première charge pr le démarrer!

Au fait, combien de temps ça prend environ pour une charge complète?
 
Héhé, quelle chance, alors, quelles sont tes premières impression face a la bête?!:D
Ca doit être dur de devoir attendre la fin de la première charge pr le démarrer!

Au fait, combien de temps ça prend environ pour une charge complète?

Il est beau, petit, beau, et la housse est belle, petite, ...
Pour la charge, ben tant pis, j'ai attendu plus de 2 mois jour et nuit! Alors 1h de plus ou de moins!... :rateau:
 
Si si j'attends!
Au moins j'ai le temps de prendre des photos! tandis qu'une fois qu'il sera lancé, c'est pas sûr... :rateau:

En espérant que ça fonctionne :


 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Pour en revenir à la batterie, tu verras dans la barre de menus l'icone batterie. En cliquant dessus (tu peux aussi choisir de l'afficher en permanence dans la barre), le menu t'affichera le pourcentage de charge. Il est normal de parfois perdre quelques pourcents au bout de plusieurs jours surtout lorsqu'on debranche parfois l'ordi simplement pour le deplacer d'un bureau à une autre pièce par exemple.

Moi ce que je fais, si le chiffre descend sous les 96 ou 95% (ce qui est la zone limite sous laquelle l'ordi va procéder à un cycle de charge en branchement secteur), je l'utilise le sur batterie jusqu'à ce qu'elle soit presque vide, puis je le rebranche pour une charge complête
Le truc à eviter c'est de faire des cycles de décharge-recharge sans arrêt pour rien, quand la batterie est à 75% par exemple.

Sinon la durée restante jusqu'à l'exctinction indiquée dans le menu n'est pas toujours très fiable et dépend fortement de l'usage que tu vas faire de la machine, de la luminosité de l'écran, du haut parleur qui marche ou pas, d'Airport ou Bluetooth activé et des périphériques USB/Firewire auto-alimentés s'ils sont branchés.
 
Pour en revenir à la batterie, tu verras dans la barre de menus l'icone batterie. En cliquant dessus (tu peux aussi choisir de l'afficher en permanence dans la barre), le menu t'affichera le pourcentage de charge. Il est normal de parfois perdre quelques pourcents au bout de plusieurs jours surtout lorsqu'on debranche parfois l'ordi simplement pour le deplacer d'un bureau à une autre pièce par exemple.

Moi ce que je fais, si le chiffre descend sous les 96 ou 95% (ce qui est la zone limite sous laquelle l'ordi va procéder à un cycle de charge en branchement secteur), je l'utilise le sur batterie jusqu'à ce qu'elle soit presque vide, puis je le rebranche pour une charge complête
Le truc à eviter c'est de faire des cycles de décharge-recharge sans arrêt pour rien, quand la batterie est à 75% par exemple.

Sinon la durée restante jusqu'à l'exctinction indiquée dans le menu n'est pas toujours très fiable et dépend fortement de l'usage que tu vas faire de la machine, de la luminosité de l'écran, du haut parleur qui marche ou pas, d'Airport ou Bluetooth activé et des périphériques USB/Firewire auto-alimentés s'ils sont branchés.

OK merci! :up:
 
Quelle patience !!! Bravo

Pérsonellement je n'ai pas pu attendre.

Bon switch, et si tu as des questions n'hesite pas ;)