SOS d'un PCien en détresse

Switch spotted!!!
Ca y est! (non non, pas le switch, enfin pas encore...)
Je suis en vac pour 2 semaines, je vais donc pouvoir guetter le refurb de cette semaine. Si je trouve une bonne affaire, je me lance. Sinon, j'irai à la fnac le week end prochain ou la semaine prochaine...

Question conne : pourrais-je ouvrir (voire modifier) mes fichiers Office 2007 (.docx et .pptx ou ppsx)? Parce que ça m'embêterait de devoir installer d'entrer windows avec boot camp :rateau:
 
Question conne : pourrais-je ouvrir (voire modifier) mes fichiers Office 2007 (.docx et .pptx ou ppsx)? Parce que ça m'embêterait de devoir installer d'entrer windows avec boot camp :rateau:

Tu pourras utiliser tes fichiers .docx grâce à Neo office 2.1 (gratuit): la nouvelle version les prend en charge, ainsi que les macro excel VBA. En ce qui concerne les deux autres formats, il faudra encore patienter un peu ;)
 
Tu pourras utiliser tes fichiers .docx grâce à Neo office 2.1 (gratuit): la nouvelle version les prend en charge, ainsi que les macro excel VBA. En ce qui concerne les deux autres formats, il faudra encore patienter un peu ;)

Merci! :) et :(
Mes diapos .ppsx c'est indispensable... A moins que je l'enregisre en .pps au risque de perdre quelques effets...
 
Yop yop!

Normalement, je commande mon MacBook demain sur fnac.com avec une clé USB 4Go offerte et une housse Case Logic 13"3 spéciale MacBook... :p
 
ah j'avais justement pris le MacBook intel Core2Duo à la Fnac avec la clé intuix de 4 Go à 1300 au lieu de 1299 euros le MacBook seul! 1 euro la clé de 4 Go ça vaut le détour!
et je me sers bien de la clé, ça valait le coup (comme ils ne font pas d'offre adhérents pour les MacBook blancs, mais je crois pour les noirs et surtout les MacBookPro, bien beaux mais trop disproportionnés en vue de mon utilisation assez simple (mais quotidienne!)

en tout cas, n'hésite pas à nous raconter surtout!
tu n'attends finalement pas le spécial event du 15 avril ?

puis bon Léopard sortira sans doute pas avant juin
pour avril j'espère iLife 07 mais surtout la nouvelle version de Pages dans iWork 07 pour remplacer Word qui plante pas mal! et je n'accroche guère à NeoOffice! je n'ai pas acheté iWork 06 sachant que la future version ne tarderait pas, mais je l'attends impatiemment!

en espérant donc pouvoir la prendre sans prendre de suite iLife 07 (au moins utiliser un an iLife 06 et attendre ainsi de nouvelles améliorations dans les modifications futures d'iLie 07...

ensuite ça sera Léopard!!

alala ;-) que d'attente!!
 
Ben déjà, plus personne ne croît qu'il y aura un upgrade le 15 avril car le NAB est orienté plutôt software (final cut). Ensuite, qui dit upgrade dit délais de commande très très (très?) longs! Pour finir, même si j'attends quelques semaines et que je peux avoir un MB un peu plus performant, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de rappels massifs d'apple. Alors que le modèle que je vais acheter a fait ses preuves. Et vue mon utilisation, je ne vais pas encore le pousser dans ses derniners retranchements :D

Et attendre un jour c'est attendre toujou^^

Question à 1$ : quel est le meilleur moyen de chouchouter sa batterie?
-se mettre le plus possible sur le secteur?
-débrancher la prise secteur dès que le cycle de chage est terminé
-vider complètemt la batterie avant de la recharger?

Merci
 
Ben déjà, plus personne ne croît qu'il y aura un upgrade le 15 avril car le NAB est orienté plutôt software (final cut). Ensuite, qui dit upgrade dit délais de commande très très (très?) longs! Pour finir, même si j'attends quelques semaines et que je peux avoir un MB un peu plus performant, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de rappels massifs d'apple. Alors que le modèle que je vais acheter a fait ses preuves. Et vue mon utilisation, je ne vais pas encore le pousser dans ses derniners retranchements :D

Et attendre un jour c'est attendre toujou^^

Question à 1$ : quel est le meilleur moyen de chouchouter sa batterie?
-se mettre le plus possible sur le secteur?
-débrancher la prise secteur dès que le cycle de chage est terminé
-vider complètemt la batterie avant de la recharger?

Merci

pour la batterie c'est souvent bien de faire un cycle charge décharge complète pour bien la calibrer

ensuite on dit le faire environ tous les mois mais perso, je ne l'ai fait que la première fois!

il y a un post toujours au dessus des sujets concernant les batteries des portables dans le topic mac portables! va jeter un oeil ;-)

chez moi, MacBook est la plupart du temps sur secteur puisqu'utilisé comme ordinateur principal, de bureau donc, mais quand je le retire de son secteur pour voir un film, surfer au salon ou autre, la batterie tient vraiment bien (envrion quatre heures) à l'hôtel ce W-E je l'ai utilisé le plus souvent sur son secteur aussi mais parfois sur batterie!

bref, tu verras bien selon ton utilsation, te prend pas trop la tête avec ça!

pense surtout au calibrage de la batterie pour la première utilisation, ensuite, à toi de voir comment tu le sens! et va donc lire les témoignages dans la section mac portables!

en effet, fonce alors pour ton achat ;-)

eh eh, ça s trouve ce soir on aura peut-être droit à iLife et iWork 07 vu le store en rade!
alors attends ce soir au moins pour voir ;-) car ça vaudrait le coup un MacBook avec la mise à jour iLife 07! il sera tout juste paré pour recevoir ensuite Léopard!
 
;) comme cloclo, te prends pas la tête avec ça :
-calibrage de la batterie pour la première utilisation, et puis après, tu branches le plus possible ton Macbook, sauf si tu dois l'utiliser en autonome.
Donc tu lui colles l'alimentation secteur, autant que tu peux, sans t'en prendre la tête non plus...
J'ai mon PBook G4 800 qui a sa batterie encor en pleine forme : j'ai dû lui vider la batterie que 4 à 5 fois en 5 ans, et j'ai rarement dépassé les 50/60% de charge mini. Alors...:siffle: tu vois.
Si tu prends un Macbook, Clochelune a raison, il tient 4 heures environ. Ma filleule y va sans vergogne.:rateau:
 
eh eh, ça s trouve ce soir on aura peut-être droit à iLife et iWork 07 vu le store en rade!
alors attends ce soir au moins pour voir ;-) car ça vaudrait le coup un MacBook avec la mise à jour iLife 07! il sera tout juste paré pour recevoir ensuite Léopard!

Oui oui je vais au moins attendre demain :p
 
Oui oui je vais au moins attendre demain :p

ben non c'est juste la suite adobe en universal binary( mais ça devrait en intéresser plus d'un par ici!)


"Si tu prends un Macbook, Clochelune a raison, il tient 4 heures environ. Ma filleule y va sans vergogne."

Béber, suis toujours partante pour un parrainage ;-)!!
 
;) OK, c'est quand tu veux.
Sauf que je ne sais pas comment faire... un ajout dans la signature, une beuverie au cidre...?


Mais, je sens que je vais devoir assurer un :siffle: ..."service après-vente"...non?
 
;) comme cloclo, te prends pas la tête avec ça :
-calibrage de la batterie pour la première utilisation, et puis après, tu branches le plus possible ton Macbook, sauf si tu dois l'utiliser en autonome.
Donc tu lui colles l'alimentation secteur, autant que tu peux, sans t'en prendre la tête non plus...
J'ai mon PBook G4 800 qui a sa batterie encor en pleine forme : j'ai dû lui vider la batterie que 4 à 5 fois en 5 ans, et j'ai rarement dépassé les 50/60% de charge mini. Alors...:siffle: tu vois.
Si tu prends un Macbook, Clochelune a raison, il tient 4 heures environ. Ma filleule y va sans vergogne.:rateau:
L'inverse est vrai aussi.
iBook G4 - 18 mois, utilisation en autonome, pratiquement jamais branché (hors rechargement) et batterie vidée jusqu'au bout à chaque fois.

Airport débranché : 5 heures les doigts dans le nez
Airport branché : 4 heures.
 
Donc en clair quoi que je fasse, ma batterie ne va pas s'user anormalement? :rateau:

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas laisser un portable trop souvent branché, que ça abimait la batterie.

Donc, scrupuleusement, je fais l'inverse.

Mais si bebert dit le contraire...

Je n'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est que ma méthode marche.
 
béber1;4223921 a dit:
;) OK, c'est quand tu veux.
Sauf que je ne sais pas comment faire... un ajout dans la signature, une beuverie au cidre...?


Mais, je sens que je vais devoir assurer un :siffle: ..."service après-vente"...non?

un ajout dans la signature en attendant la beuverie au cidre (ou à autre chose ;-)

exemple je mettrai filleule de Béber à côté de tite soeur de MamaCass et toi parrain de Clochelune (ou de cloclo si tu préfères ;-)

je ferai un edit tout à l'heure!

pour le service après vente, j'te fais grâce t'assure déjà bien avec l'aide ;-)

edit tiens regardes, pas plus compliqué de s'adopter ;-)
 
Merci! ;)

Donc en clair, il faut faire faire de l'exercice à la batterie de temps en temps pour la maintenir en forme :D

ah ben oui, la batterie doit faire un peu de sport pour garder sa ligne, tenir la route c'est sûr ;-)

mais te tracasse pas trop avec, amuse toi d'abbord avec Macbook (en en prenant quad même un peu soin mais je crois que c'est bien parti pour!) et tu verras, tout ira comme sur des roulettes, ta batterie ne sera pas sur les rotules!