Soucis de carte graphique? changement de logic board?

monophonic

Membre enregistré
5 Janvier 2012
1
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un MacBook Pro 5.1 (Late 2008) Core 2 Duo 2,53 Ghz acheté d'occasion il y à bientôt 3 ans (Donc plus aucune garantie)
C'est le modèle avec une GF 9400 et une GF9600 GT (512Mo).
Le soucis que je rencontre est que le switch de carte graphique ne fonctionne plus, je ne peut plus passé sur la 9600, soit l'ordi plante au redémarrage (rectangle noire avec "redémarrer vote machine" en plusieurs langues) soit il plante directement si je lance le switch avec Gfx.
J'ai voulu réinstallé un système propre sur un nouveau DD pour voir si cela résolvais mon problème, mais impossible, même plantage (rideau gris plus rectangle noire) à la lecture du disque d'installation.. je n'ai réussi qu'en installant le dd sur un autre macbook pro puis en le remontant dans ma machine.
Le système est très capricieux au démarrage (plantage 4ou 5 fois avant de démarrer), mais fonctionne une fois lancé, avec toujours l'impossibilité de switché sur la 9600.
Je ne peut pas non plus mettre à jour OSX car cela plante au redémarrage.. j'ai donc une machine qui survit mais ne marche pas réellement..

Je soupçonne donc ma carte graphique (et donc toute la logic board) d’être morte.:(
Est-il possible que ce soit autre chose?
Et sinon, me conseillez vous de changer ma logic board (modèle A1286) via apple( qui sera trop cher je suppose) ou racheté une carte ailleurs et la monté moi-même?
Et une petite dernière pour la fin, puis-je, quitte à remplacer ma CM, en profiter pour faire un upgrade et passer à une génération plus récente? genre i5? ( vu que les logic board sont modèle A1286 également)

Merci à l'avance pour vos réponses

Vu le prix d'une carte mère (799 à 999 $ HTVA et hors frais de port), la complexité (c'est pas irréalisable mais pas à la portée du premier venu) ou le cout du montage, mieux vaut acheter un autre MacBook Pro d'occasion fonctionnel. Eventuellement trouver un modèle similaire à l'écran cassé et remonter une machine.

Tu ne peux pas mettre une carte mère avec un Core ix pas la même connectique, pas le même dissipateur, etc.