Souris & claviers pour Mac, dont BT [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ a dit:
alèm]

en rouge...

oh oui ! en rouge !!!

bon, ok je sors...

smile087.gif

oublie pas ton écureuil
ooo.gif

Tu as la main dessus de toute facon, tu verrais meme pas la pomme illuminée

Oui c'est vrai juste le fun
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
smile.gif

Dommage aussi qu'elle ne soit que d'une couleur !! J'aurais bien aimé l'avoir en grise...

Perso j'aime bien le blanc mais c'est vrai que c'est plus salissant
sick.gif

Je viens d'acquérir une souris sans fil optique M$ Intellimouse explorer.
J'avais déjà une Intellimouse optical dont j'étais ravi mais là, je suis très déçu par la précision du pointage.
Un ami sur PC m'a confirmé la même impression avec une souris optique sans fil M$.

Est-ce commun à toutes les souris sans fil ou seulement aux M$ ? Peut-on remédier à cela ?

J'ai la souris sans fil Apple et je la trouve plutôt précise.

c'est une bluetooth, ce qui est idéal. Pour le reste, elle est hors de prix et ne possède pas de molette de défilement. Steve, chez NeXT, tu vendais une magnifique souris noire avec 2 boutons... il est tps de changer ça chez Apple
laugh.gif

pour en revenir au sujet, la mienne, je l'ai payée, 22,5 euros en promo, elle a 5 boutons programmables et une molette, et ce qui m'intéresse, ce sont les témoignages de possesseurs de souris sans fil non BT.

roro a dit:
...

, et ce qui m'intéresse, ce sont les témoignages de possesseurs de souris sans fil non BT.
Dont acte mais tu ne l'avais pas précisé dans ton message initial
wink.gif
.

Ça ne vient pas du système de transmission, mais du capteur de la souris...
J'ai deux souris optique sans fil: une basique que mon PC: elle est pas précise
Une MX700 avec mon 12' qui elle est super précise...

myckmack a dit:
Dont acte mais tu ne l'avais pas précisé dans ton message initial
wink.gif
.

c'est suite, à ton témoignage pour lequel je te remercie, que j'ai décidé d'apporter cette précision.

iMax a dit:
Ça ne vient pas du système de transmission, mais du capteur de la souris...
J'ai deux souris optique sans fil: une basique que mon PC: elle est pas précise
Une MX700 avec mon 12' qui elle est super précise...

l'intellimouse explorer n'est pourtant pas une souris d'entrée de gamme ! de plus, j'imagine que le capteur est au moins aussi bon que ma souris M$ filaire.
d'autres témoignages ?

J'ai une souris Kensington, très précise.

Attention, une souris optique n'aime pas les surfaces sans reliefs. Donc tu dois pouvoir améliorer les choses avec un bon tapis souris en tissu avec une trame bien visible.

Bon j'ai mon alu depuis 3 mois, et alors que je pensais acheter une souris à trois boutons et molette dès la première semaine (venant des PCs sous Linux je pensais que c'était indispensable, j'ai revu ma position, OS X a une ergonomie qui se suffit très bien d'un seul boutton, j'en suis le premier étonné car je pensais cela impossible, et le touchpad est de suffisement bonne qualité pour que l'on ne voit pas la différence avec une souris (ou presque) après une semaine d'utilisation), je viens seulemnt d'en acheter une pour exploiter correctement ma yellow dog et là....quel étonnement, j'ai un portable avec Bluetooth c'est super moumoute, mais aucune souris n'utilise cette norme!!! elle utilisent toutes des normes proprio avec connecteur horrible sur le port USB !!!! à ce compte là j'ai acheté la logitech USB super design Alu qui se marrie superbement avec mon Alubook, mais cette histoire de Bluetooth m'est un peu resté en travers de la gorge!
1)suis-je débile? il y a plein de souris bluetooth mais je m'en suis pas rendu compte
2)suis-je le seul à me formalisé de payer pour une technologie dans mon portable que je n'utiliserais jamais??

Et pourquoi n'as tu pas tout simplement acheté la souris bluetooth d'Apple???
sick.gif

Comme je disais j'ai acheté une souris pour profiter pleinement de Linux, donc pour avoir 3 boutons et une molette, je crois pouvoir affirmer que Apple ne fournit pa sce genre de souris !!!

Ah OK j'ignorais que "...pour pouvoir profiter de ma Yellow Dog..." signifiait molette et 3 boutons.

Le pb que tu soulèves n'est pas, à mon avis, du fait d'Apple, mais des constructueurs de souris qui ne s'interrogent même pas sur le fait que l'ordi sur lequel la souris va être utilisée est déjà compatible Bluetooth... Ils redéveloppent une interface à eux, passant par l'usb.

Mais peut-être la souris Bluetooth est-elle quand même détectée par MacOS X sans installer le dongle usb bluetooth livré avec la souris, non?

(comme les modems ADSL Wifi qui nécessitent sur PC d'installer le dongle usb-wifi mais qui sont vu sur Mac directement via la carte airport intégrée au Mac...).

As-tu essayé?

Statut
Ce sujet est fermé.