Souris & claviers pour Mac, dont BT [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai la souris de chez Apple et ca tourne impecc
up.gif
 
En fait je crois qu'elles utilisent majoritairement des protocoles proprio :-( c'est vrai que c'est pas apple sur ce coup mais bien les constucteurs de souris qui cassent les couilles!
 
Je suis comme toi.... J'ai repéré un produit: www.bluetake.com et c'est une souris bluetooth compatible mac (produit BT500) qui en plus a un design pas trop degueu et peu être acheté sans le dongle bluetooth (ce qui n'est pas le cas des autres produit et comme bluetooth est intégré dans les powerbook, c'est inutile d'avoir ce dongle)...
Par contre, je n'en ai pas encore vue et elle semble mal distribué par ici et comme je voudrais pouvoir la toucher ou avoir un commentaire quant à la qualité et le reste avant de me lancer....
A bon entendeur...
 
booly a dit:
Je suis comme toi.... J'ai repéré un produit: www.bluetake.com et c'est une souris bluetooth compatible mac (produit BT500) qui en plus a un design pas trop degueu et peu être acheté sans le dongle bluetooth (ce qui n'est pas le cas des autres produit et comme bluetooth est intégré dans les powerbook, c'est inutile d'avoir ce dongle)...
Par contre, je n'en ai pas encore vue et elle semble mal distribué par ici et comme je voudrais pouvoir la toucher ou avoir un commentaire quant à la qualité et le reste avant de me lancer....
A bon entendeur...
Une prise en main ici .
 
Je viens de faire la MAJ du module Bluetooth et on peut enfin activer l'ordi avec la souris quand ce dernier est en veille
 
vincmyl a dit:
Je viens de faire la MAJ du module Bluetooth et on peut enfin activer l'ordi avec la souris quand ce dernier est en veille

Exact, mais la souris Apple ne doit plus être éteinte avec le boutton dessous sous peine de rallumer illico l'ordi. En plus, j'ai un pbm depuis. Hier soir, j'ai mis en suspension d'activité mon iMac et j'ai laissé la souris "non éteinte". Ce soir, elle n'a plus de jus
ooo.gif
out.gif


Elle avait hier soir encore 4 barres sur 5. Les piles sont celles au lithium comme celle fournit d'origine. Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? Faut que je prenne un AppleCare pour la souris ?
out.gif
mad.gif
 
Ben je pouvais déjà rallumer l'ordi avec la souris bluetooth AVANT cette mise à jour du firmware

La seule différence visible chez moi, c'est le dongle DLink qui maintenant clignote alors qu'avant ses LED étaient allumées en permanence.
 
r e m y a dit:
Ben je pouvais déjà rallumer l'ordi avec la souris bluetooth AVANT cette mise à jour du firmware

C'est juste que la mise à jour à du recocher la case "Autoriser le réveil de l'ordi avec les périphériques BT" alors ?
out.gif


Toujours est-il que ma souris n'a plus de pile, et ceci en 24h... à moins que le pbm soit plus ancien. Quand je l'avait acheté, j'avais laissé la souris "allumé" et j'étais parti en vacances deux semaines. Au retour, la souris n'avait plus de jus ! Depuis, je l'éteinds systématiquement...

Alors c'est grave docteur ? Il faut un AppleCare pour avoir un technicien au tel ? Même pour une souris ?

Qui a déjà appelé le SAV Apple pour une souris ?

crazy.gif
 
Ah bon, moi ca marchait pas
out.gif
 
Ben tu peux toujours essayer le vétérinaire...
laugh.gif


Bon la mienne 24 heures après la mise à jour a toujours ses 5 barres vertes d'autonomie des piles (et je ne l'éteins jamais)

D'ailleurs faut-il vraiment l'éteindre? Lorsque le Mac est en veille, la souris en veille également (la lumière rouge est éteinte), la consommation électrique est-elle importante? Y a-t-il le mainitien de l'émission radio "bluetooth", ou bine n'y a-t-il aucune émission tant qu'on ne clique pas dessus???
 
Voila une bonne question? elle se met en veille en meme tps que l'ordi je suppose
 
J'observe la même chose avec ma souris. Lorsque je met le mac en veille, la lumière rouge s'éteint aussi.

J'ai une paire de piles au lithium sous la main. Je vais changer les piles et ne jamais l'éteindre. On verra combien de temps elle tient la charge de cette manière, mais je ne suis pas très confiant
crazy.gif
 
Il suffit que le mac se mette en veille assez rapidement comme ca la souris aussi....disons 2 min
 
oups.... on dirait que j'ai tiré le bon lot avec ma souris BT. Car effectivement, la mienne semble ne pas être vorace du tout.
 
Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté une souris sans fil Microsoft Intellimouse Explorer en Novembre dernier, il n'y aucun moyen d'éteindre la souris comme celle d'Apple et bientôt 6 mois plus tard, aucun signe de fatigue, le signal et les piles sont toujours à fond !
Sans parler du fait qu'elle est extremement plus précise que la souris Apple d'origine avec ou sans fil.
 
Bon alors, 10 jours après avoir mis de nouvelles piles, l'iMac s'est mis à brailler comme quoi les batteries de la souris étaient à plat !
out.gif


Je reprends alors en main la souris et je la trouve anormalement chaude
ooo.gif
Ni une, ni deux, je retire le cache, j'enlève les batteries et là je m'aperçois qu'elles sont brulante !!!
modo.gif


Il doit donc y avoir un court jus qui décharge les piles et c'est pourquoi les piles de font pas long feu. Apparement, quand j'éteind la souris, les piles durent plus longtemps mais j'imagine que c'est parce que la souris a moins la possibilité de se mettre en court jus. Bref, ce soir je retrouve mon ticket de caisse et je ramène mon mulot dans la boutique où je l'ai acheté...

Conclusion, certaines souris Apple ont bien un pbm. D'ailleurs, j'ai eu la chance de tomber juste quand le phénomène s'est produit, car jusque là je ne l'avais jamais observé à part sa conséquence : les piles vides. Cela explique aussi pourquoi, lorsque j'ai fait la mise à jour, la charge des piles était de 100% et que le lendemain, les piles étaient à plat
sick.gif


Je serai aussi tenté de dire que le pbm vient de la mise à jour mais dès le départ, les piles d'origine n'avait même pas fait 15j...
 
Effectivement je pense que certains mulots sont génétiquement défaillantes.... fais la changer.

(La mienne un mois après achat a toujours ses 5 barres vertes, sans aucun soin particulier. Je la laisse se mettre en veille toute seule en même temps que le Mac)
 
Statut
Ce sujet est fermé.