Bon alors, 10 jours après avoir mis de nouvelles piles, l'iMac s'est mis à brailler comme quoi les batteries de la souris étaient à plat !
Je reprends alors en main la souris et je la trouve anormalement chaude
Ni une, ni deux, je retire le cache, j'enlève les batteries et là je m'aperçois qu'elles sont brulante !!!
Il doit donc y avoir un court jus qui décharge les piles et c'est pourquoi les piles de font pas long feu. Apparement, quand j'éteind la souris, les piles durent plus longtemps mais j'imagine que c'est parce que la souris a moins la possibilité de se mettre en court jus. Bref, ce soir je retrouve mon ticket de caisse et je ramène mon mulot dans la boutique où je l'ai acheté...
Conclusion, certaines souris Apple ont bien un pbm. D'ailleurs, j'ai eu la chance de tomber juste quand le phénomène s'est produit, car jusque là je ne l'avais jamais observé à part sa conséquence : les piles vides. Cela explique aussi pourquoi, lorsque j'ai fait la mise à jour, la charge des piles était de 100% et que le lendemain, les piles étaient à plat
Je serai aussi tenté de dire que le pbm vient de la mise à jour mais dès le départ, les piles d'origine n'avait même pas fait 15j...