Souris & claviers pour Mac, dont BT [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon visiblement ça n'émeut pas grand monde ici (il faut croire que plus personne n'utilise MacOS 9)

Mais moi je suis bien content car je peux désormais utiliser une souris Bluetooth sur mon "vieux" powerbook G3/400 (qui tourne beaucoup mieux sous MacOS 9 que sous MacOS X). Il m'a suffit de faire un premier démarrage sous OS X pour faire reconnaitre une première fois la souris (ou le couple Dongle D-Link - Souris), et maintenant en démarrant sous MacOS 9, je peux utiliser la souris bluetooth.

Magique!

Franchement je suis TRES content de ma souris Bluetooth... en plus comme indiqué sur ce fil de discussion , j'ai découvert très récemment qu'elle est utilisable même lorsque je démarre mon Mac sous MacOS 9....

Tu parles bien de la souris Apple
zen.gif

oui oui la souris bluetooth Apple avec le dongle D-Link

Tres bon achat
up.gif

Bà, ça m'émeut au moins moi. Je ne pensais pas non plus que Mac OS 9 pouvait gérer le Bluetooth. En tout cas, je vois d'ici les possibilités que cela va m'apporter. Je trouve qu'une petite souris Apple En Bluetooth serait tout à fait parfaite près de mon iBook. Merci pour l'info.

Bonjour à Tous

J'ai depuis plusieurs mois (octobre ou novembre) la souris Bluetooth Apple. Aucun soucis, agréable, pratique et belle. Toutes les MAJ Bluetooth qu'Apple a proposé ont été bénéfiques en matière de fonctionnalité, de reconnaissance en sortie de veille, etc...
Par contre, des fois (mais assez régulièrement) la molette et le deuxième bouton manquent à l'appel.
Je viens de découvrir que Macally va sortir un nouveau mulot Bluetooth avec tout ce qui faut.
Si j'ai bien compris, aucun adaptateur USB ne sera fourni, il pourra fonctionner avec les machines Apple dont le Bluetooth est intégré et fonctionnera bien-sur avec une machine et un adaptateur USB rajouté.

Exactement que des MAJ bénéfiques

Oui pas mal
up.gif

3 a 4 mois
laugh.gif

Alors attention, car l'explication donnée par MacBidouille confirme ce que j'avais imaginé.

En clair ce n'est pas MacOS 9 qui gère le bluetooth, mais le dongle D-Link modifié par la mise à jour de firmware diffusée par Apple. Ce dongle reçoit les communications bluetooth en provenance de la souris Apple et du clavier Apple, et les envoie sur le port USB. MacOS 9 voit donc le dongle D-Link comme un clavier-souris USB et donc le gère comme tel.

Je viens de découvrir une conséquence embêtante de la souris bluetooth utilisée avec le dongle D-Link USB

Un jeu comme Deimos Rising d'Ambrosia, croit voir un gamepad dans le port USB (alors que c'est le dongle bluetooth gérant la souris), ce qui rend le jeux injouable pour le player 1 (le jeu intercepte des fausses infos en provenance de la souris et on ne peut plus rien contrôler...)

Seule parade: brancher un vrai gamepad USB qui semble vu en priorité par rapport à la souris
(Pb signalé à Ambrosia)

vincmyl a dit:
Peut mieux faire...
Dès que mes piles d'origine tomberont en panne, on saura combien. Pour l'instant, 6 mois et toujours aucun signe de faiblesse...
king.gif

Ah oué qd meme c'est pas mal
wink.gif

la question est dans le sujet
Peut ton mettre une souris externe USB sur un ibook? en externe style souris logitech ou faut-il racheter une souris mac?
confused.gif

J'ai une souris microsoft usb externe sur un iBook tout neuf
wink.gif

Vas voir dans la rubrique portable au sujet : exposez vos portable ou exposez vos mac, je sais plus
tongue.gif

Vers les dernières photos, y en a une avec 2 portable dont l ibook et la souris reliée
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.