Souris & claviers pour Mac, dont BT [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
On va se gêner, tiens !
laugh.gif

oui n'importe quelle souris USB est reconnue sans ajout de driver aucun. (simplement pour certaines souris à 40 boutons, si le constructeur ne fournit pas de driver Mac, tu ne pourras poas configurer tous tes boutons)

Par contre une souris classique (genre 2 boutons + molette) aucun problème

chagregel a dit:
Pardon de déplacer ce sujet à tout bout de champs, nous allons en discuter entre nous
siffle.gif
zen.gif
Notre demandeur a eu sa réponse mais tu aurait pu laisser le sujet qq jours dans portables que le U qui ont des souris spécifiques portable viennent lui en parler
siffle.gif
up.gif

Ceux ci ne viennent peut être pas visiter le forum périphérique en ce moment...

MarcMame a dit:
Peut mieux faire...
Dès que mes piles d'origine tomberont en panne, on saura combien. Pour l'instant, 6 mois et toujours aucun signe de faiblesse...
king.gif

hum,m'ouais... mais faut dire aussi, si tu l'utilises comme ton clavier, c'est pas étonnant...
laugh.gif

[points sur les i] pour les ceuss qui n'auraient pas remarqué: Ctrl-clic- "afficher dans une nouvelle fenêtre" sur l'avatar de marcMame...
smile.gif
[/points sur les i]

Bon voilà juste un petit post rapide pour vous dire que j'ai une souris Sony VIAO pour mon alu 15 et elle marche du tonnerre (capteur optique TRES performant même sur support un peu abimé).

Un très bon choix (perso), très bonne ergonomie (parfait pour moi gaucher), finition superbe (mieux que mon ancienne Optical notebook de M$ ;)), par contre elle est pas donnée (55¤) mais bon on change pas de souris tous les jours, autant en choisir une qui tienne la route :D

pcga-ums3v_p60_im.jpg

Amophis a dit:
Bon voilà juste un petit post rapide pour vous dire que j'ai une souris Sony VIAO pour mon alu 15 et elle marche du tonnerre (capteur optique TRES performant même sur support un peu abimé).

Un très bon choix (perso), très bonne ergonomie (parfait pour moi gaucher), finition superbe (mieux que mon ancienne Optical notebook de M$ ;)), par contre elle est pas donnée (55¤) mais bon on change pas de souris tous les jours, autant en choisir une qui tienne la route :D

pcga-ums3v_p60_im.jpg
merci de ton post :up:
le mieux serait peut être d'aller ici et de creer un sujet :love:

Kaneda a dit:
PS : Si quelqu'un à cette souris " The Mouse de Macmice " , qu'il me dise si elle a du poids et qu'elle respire la qualité comme celle d'apple ou si elle est très légère et fait un peu toc . Merci
laugh.gif
Elle sort en BT courant septembre : cf .

le bluetooth est-ce plus rapide qu'une souris optique?
le bluetooth eske ça bouffe plus de batterie qu'une souris optique?
c'est mes questions maca-métaphysiques du moment!

Une souris peut être optique ET bluetooth... (comme la souris bluetooth Apple par exemple)
une souris optique remplace la boule (en dessous) par un faisceau lumineux
une souris bluetooth remplace le fil de branchement par une liaison radio

Sinon, une souris bluetooth et optique "bouffe" plus qu'une optique simple (et la bluetooth fonctionne sur pile ou batterie , alors que l'optique simple s'alimente sur le port usb de l'ordi)

Il semblerait que parmis les souris sans fil, les modèles BlueTooth sont de gros consommateurs d'énergie.

sauf celle de MarcMame qui a priori n'a pas changé de piles au bout de 6 mois (cf un autre fil de discussion....)

La mienne change de piles toutes les 5 à 6 semaines d'usage intensif

Bientot 8 mois ! :)
Mais petite précision, ma souris n'est pas compatible BlueTooth. Elle utilise un protocole HF propriétaire à Microsoft.
Sur le site de Microsoft, les souris sans fil BlueTooth ne bénéficie pas de cette autonomie record, ce qui confirmerait, en plus des différents témoignages, que le BlueTooth est un gros consommateur d'énergie.

MarcMame a dit:
Sur le site de Microsoft, les souris sans fil BlueTooth ne bénéficie pas de cette autonomie record, ce qui confirmerait, en plus des différents témoignages, que le BlueTooth est un gros consommateur d'énergie.
Il y a une autre explication plausible : Micro$oft fait davantage d'efforts pour un protocole propriétaire que pour la dent bleue :rose:.

myckmack a dit:
...Micro$oft fait davantage d'efforts pour un protocole propriétaire que pour la dent bleue :rose:.
Non... Encore une remarque partisane non fondée :(
La techno BT est dévoreuse d'énergie car elle scanne en permanence son spectre radio en mode conversationnel.

golf a dit:
Non... Encore une remarque partisane non fondée :(
La techno BT est dévoreuse d'énergie car elle scanne en permanence son spectre radio en mode conversationnel.
Quand tu critiques une citation, tu est prié de la donner en entier. J'avais écrit : "Il y a une autre explication plausible". "Plausible" ne veut pas dire "certaine" :hein:.

en clair si je vous comprends bien y'a pas tant d'avantages que ça a utiliser une souris bluetooh plutot qu'une souris optique sans fil

myckmack a dit:
Il y a une autre explication plausible : Micro$oft fait davantage d'efforts pour un protocole propriétaire que pour la dent bleue :rose:.
Aurais-tu une dent (bleue) contre GrosSoft?

Cela dit, je confirme que ma souris à dent bleue est une grosse dévoreuse de piles... de même que mes telephones portables dès lors que le protocole Bluetooth est activé.

Statut
Ce sujet est fermé.