Sous Tiger...

cmatrit

Membre actif
30 Octobre 2003
237
0
Bonsoir à tous,:)

....je pouvais choisir la fonction recto verso dans le menu de mon imprimante Canon pixma IP 3000. ET là je suis passé sous Léo... et bien la fonction est désactivée : la combo box est grisée et donc inaccessible...Que faire ???:mouais::):):confused::zen:

Autre point j'avais au préalable basculé ma "petite maison" sur mon DD externe, entre autre pour mes favoris dans Firefox...comment je procède pour que Firefox sur Léo récupère les favoris dans mon ancienne petite maison que j'ai fait.... glisser... sous léo...sur mon Bureau.?:)

Merci d'avance de votre collaboration:zen:

Cmatrit
 
Bonjour,

Pour ton imprimante, tu peux récupérer les drivers sur le site Canon, ça devrait résoudre le problème.

Pour les favoris de Firefox, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question (mon cerveau ne fonctionne encore qu'à dix ou douze % de ses capacités, à cette heure :D).
Mais tu peux:
- récupérer des favoris en cliquant sur "importer" dans le menu fichier
- exporter des favoris en cliquant sur le sous-menu "exporter" du menu marque-page
(de mémoire, hein, parce que là je suis au boulot, sous Linux, donc l'organisation des menus est légèrement différente) (et à la maison je me sers très peu de Firefox).
 
Firefox stocke ses signets (et tout le reste) dans un dossier :
<maison>/Library/Application Support/Firefox/Profiles/default.<xxx>/

où <xxx> varie suivant l'humeur et l'âge du capitaine (qui a la quarantaine, rappelons-le).
Bref, c'est par là que tu retrouveras ce que tu cherches dans ton ancienne maisonnette et que tu devras le copier dans la nouvelle.
 
Merci à tous les deux, mais :

- d'une part aucun pilote canon ne me réactive la fonction recto-verso, la combo reste grisée...:(

- d'autre part j'ai essayé de faire glisser, ouvrir, copier...ce qui dans la "maison" suivait "défault"....tous les fichiers, dossiers etc....nitchevo, niente, nothing....:(

En plus je viens de m'apercevoir que je ne peux plus rien glisser dans mon DDexterne:confused::confused:, par contre de mon DDexterne vers mac pas de difficultés...

D'ailleurs quand le disque monte sur le bureau il me dit "qu'il ne peut être réparé par cet ordi, qu'il n'est disponible qu'avec des fonctions réduite..." et quand je veux y faire glisser un document "impossible de le déplacer car le DDexterne ne peut être modifié...":mad::confused::(

Voilà. Ca fait beaucoup de chose avec la mise en place de Léo...je reviendrais bien sous Tiger......

Si vous aviez les solutions...

Merci d'avance

Cmatrit
 
Merci à tous les deux, mais :

- d'une part aucun pilote canon ne me réactive la fonction recto-verso, la combo reste grisée...:(

- d'autre part j'ai essayé de faire glisser, ouvrir, copier...ce qui dans la "maison" suivait "défault"....tous les fichiers, dossiers etc....nitchevo, niente, nothing....:(

En plus je viens de m'apercevoir que je ne peux plus rien glisser dans mon DDexterne:confused::confused:, par contre de mon DDexterne vers mac pas de difficultés...

D'ailleurs quand le disque monte sur le bureau il me dit "qu'il ne peut être réparé par cet ordi, qu'il n'est disponible qu'avec des fonctions réduite..." et quand je veux y faire glisser un document "impossible de le déplacer car le DDexterne ne peut être modifié...":mad::confused::(

Voilà. Ca fait beaucoup de chose avec la mise en place de Léo...je reviendrais bien sous Tiger......

Si vous aviez les solutions...

Merci d'avance

Cmatrit

Peut-être une question de format. Pour être géré par Leopard, ton dd externe doit être en format Mac OS X étendu.
 
Dans les info il apparaît en lecture seulement, et aucun moyen de faire évoluer la chose, tout est grisé...Sur mon autre mac sous Tiger, aucun problème....
 
Moui.

Et une réparation des autorisations, si ce n'est déjà fait. Parce que, d'après le message que tu obtiens ( "le dd ne peut être modifié"), ça ressemble à un problème d'autorisations.

A priori ça a marché...:mouais: J'ai utilisé l'utilitaire de disque. j'avais au préalable vidé mon DDext. Après j'y suis allé un peu au feeling:confused::cool: parce que pour moi tout ce qui se passe "un peu avant" c'est pas mon truc...:D Je suis resté en mac os étendu comme préconisé dés que tu rentres dans la combo, j'avais au préalable remis à 0 (une des options rapide et sûr préconisée) le contenu du disque...peut-être aurais je dû partitionner ?.....

Voilà, merci encore:zen::)
 
A priori ça a marché...:mouais: J'ai utilisé l'utilitaire de disque. j'avais au préalable vidé mon DDext. Après j'y suis allé un peu au feeling:confused::cool: parce que pour moi tout ce qui se passe "un peu avant" c'est pas mon truc...:D Je suis resté en mac os étendu comme préconisé dés que tu rentres dans la combo, j'avais au préalable remis à 0 (une des options rapide et sûr préconisée) le contenu du disque...peut-être aurais je dû partitionner ?.....

Voilà, merci encore:zen::)

Partitionner, c'est utile si tu stockes plusieurs clones bootables, ou un système de secours, ou d'autres données en plus d'une partition Time Machine, bref pour des trucs qui ne doivent pas être mélangés. Sinon, c'est pas obligatoire. ;)

Maintenant que ton dd externe a été bien formaté, tu peux utiliser Utilitaire de disque sur ce volume, donc réparer ses autorisations, vérifier l'état physique du disque, etc. :up: