Statut et envoi Commande Apple store imac 27

C'est normal, patience ;)
D'ici peu tu recevras (ou trouveras par toi-même) les bons numéros de suivi du transporteur.
 
Salut et merci pour ta réponse.
Dis moi? Ce numéro où puis-je le trouver? S'agit-il des numéro du type WW00000182xxxxxxxx99?
Le nom du transporteur n'apparait nulle part c'est bizzare.

Bon je patiente encore jusqu'au 12. Je ne base pas ma confiance en Apple seulement sur la qualité de leur livraison même si c'est vrai, c'est quand même très important en terme de satisfaction, et que c'est pour mon studio graphique pro donc pas trop le temps de patienter les mains sur les genoux :)...

Enfin....

A+
 
:bebe: :D
Je t'ai déjà répondu :cool:
 
Coucou à tous, alors je suis allé voir mon APR tout à l'heure, ce dernier m'a expliqué que normalement je recevrais mon IMAC vers le 16 Février si tout se passe bien..
Je vous tiens au courant...
En attendant ;;; ba je patiente encore ;-)
 
Bonjour a tous
Voilà maintenant 9 semaines que j'ai passé commande
IMac 27" , core I7, 3T fusion drive, carte 680 Mx
En profitons depuis, ... Je ne m'en rappel plus , .....
Patience, et courage, .....
Chaque jour qui passe , me rapproche peut être du jour ou, ..... ,????
Bonne journée
 
Salut a tous...ça y est j'ai mon précieux ....commande chez mon APR en Thaïlande le 14 décembre .....
Je suis en train d'essayer de faire la migration entre mon vieux PC et mon nouveau joujou, ils sont bien connectés, mais l'inspection du Pc me semble super longue. Je les ai connecté en ethernet pour plus de rapidité mais rien ne semble bouger. Avez vous une idée de combien de temps il faut attendre?
 
Salut a tous...ça y est j'ai mon précieux ....commande chez mon APR en Thaïlande le 14 décembre .....
Je suis en train d'essayer de faire la migration entre mon vieux PC et mon nouveau joujou, ils sont bien connectés, mais l'inspection du Pc me semble super longue. Je les ai connecté en ethernet pour plus de rapidité mais rien ne semble bouger. Avez vous une idée de combien de temps il faut attendre?

8 semaines ? :D :D :D :D :D :D
 
Je ne sais pas ou vous avez vu que les iMac avaient une garantie de 2 ans. Mon iMac 2011 est tombé en panne 2 mois après l'année de garantie et Apple "accepte" seulement une extension de garantie 45 jours après la fin de la garantie d'un an. J'en suis donc pour 500 euros de ma poche.

Les blabla sur la garantie de 2 ans n'est pas applicable actuellement.... peut-être un jour.

La garantie contractuelle de 2 ans est applicable depuis 2005 (transposition d'une circulaire européenne de 1999). Il ne faut pas confondre avec la garantie constructeur de 1 an.
Tout matériel acheté en france est garantie 2 ans.
Cette garantie se décompose en 2 périodes :
- 0 à 6 mois, en cas de défaut, c'est au constructeur de prendre à sa charge le vice
- 7 à 24 mois, c'est à l'acquéreur d'aporter la preuve du vicé caché au moment de l'achat

Dans les faits, si Apple refuse de prendre en charge le remplacement après les 12 mois constructeur, une mise en demeure avec application de l’article L211-4 du Code de la consommation (bien conforme au contrat) et article L211-9 du Code de la consommation (prise en charge des frais de réparation). Vous pouvez évoquez des poursuites au tribunal et application de l'article 700 pour indemnisations.

Si vous disposez d'une assistance juridique étendue avec votre contrat d'habitation, il ne faut pas hésiter à les contacter, ils ont tous les arguements nécessaires pour faire plier Apple.
Un cas concret : le mien. Mon Imac de mai 2011 est tombé en rade en novembre 2012, soit 6 mois après la fin des 1 an de garantie constructeur. Refus de l'Apple Store de prendre en charge le changement de la carte graphique (la somme de 250€ m'est demandée pour la réparation) et refus d'accepter la garantie contractuelle de 2 ans. J'ai contacté mon assurance juridique qui a fait une mise en demeure Apple de prendre en charge les couts liés à la réparation. Acceptation dans les 10 jours d'Apple. Changement de la CG mais aussi de la dalle pendant qu'ils y étaient. J'ai récupéré mon Imac fin décembre 2012. Depuis, il est tombé deux fois en panne. La première fois, ils ont changé le cable display. La seconde fois, il y a quelques jours. Apple vient de m'annoncer qu'ils le remplacent par le modèle équivalent dans la nouvelle gamme. J'ai amorti mon assistance juridique sur plusieurs années d'un coup :)
Il faut savoir qu'Apple remplace automatiquement un matériel défectueux au bout de 3 interventions dessus.

Concernant la pseudo garantie de 3 mois, celle-ci n'est pas valable. Elle n'est écrite dans aucun texte de loi, c'est juste de l'esbrouffe. Apple reste liée par la garantie contratuelle de 2 ans sur le nouveau matériel.

En espérant avoir été clair :D
 
@ Titistardust , merci beaucoup d'avoir précisé ! :up:

( en tout cas t'y auras été gagnant toi au final ! haha ) :D:cool:

P.S :

Je reçois mon i5 / 8 go / Fusion 1 to / GTX 680 mx demain si tout va bien ! ( Commandé 23/12 validé 15/01 )
 
Dernière édition:
Bonjour

pour votre info Imac 21.5 et 27 pouces sont disponible au saturn Luxembourg (dans les deux config de base pour chaque modèle)...donc pour ceux qui sont prêt a faire un peu de route...de plus avec la TVA a 15% c est un peu plus avantageux! :)

pour ma part, commande confirmé le 15/01/2013 pour imac fully loaded avec fusion drive 3to (juste la ram a 8g!), expédie le 04/02/13...j attends impatiemment !! (prévu le 12/02/13 chez moi!!!!) :D
 
iMac envoyé ce jour en direction de mon APR, commande le 12/12/12
J'ai le Tracks UPS, il part de Shanghai..

Quelqu'un peut me dire si la date de livraison " Programmé " est exacte ou ce sera plus court ? estimé à Mercredi prochain
 
Dernière édition:
C'est variable :D
Relire tous les messages depuis le début :zen: