Statut et envoi Commande Apple store imac 27

On dirait que mon Mac ne prend pas le même chemin pour arriver en France. J'avais vu sur des posts précèdent, qu'il passer par le Corée, puis l'Europe de L'est

Le miens à décidé de passer par les Etats-Unis

 
Reçu ! J'ai la boîte sous les yeux j'ose pas le déballer ! :D:eek::love:

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

La cerise sur le gâteau on vient de m'offrir un superdrive à 79€ TTC pour mes 6 semaines d'attente.

Je pense bien m'en sortir, car j'aurais attendu 3 semaines pour le 12x sans frais et 3 semaines pour la commande en elle même !

:up::love:

Hey Janus ! tu t'en sors bien dans l'affaire bravo :up:
As tu négocié avec la hotline ou cela s'est fait spontanément de leur part ?
 
J'avais rouspété lors de mes nombreux appels surtout pour les 3 semaines de délai du traitement du 12x sans frais, c'était un peu abusé.

De là j'ai demandé moi même un geste commercial, faut pas hésiter on paie une machine à 2K5 euros minimum voir 3K pour certains donc 80 euros ça va pas les tuer.

Pour finir j'ai reçu mon superdrive 12h après l'ordre de commande par l'opératrice, elle m'a envoyé tout ça en UPS express ... franchement bonne surprise.

J'installe Bootcamp, mes quelques jeux, et je go faire fumer la 680 MX voir ce qu'elle a dans le bide.

Edit : J'oubliais, 2 heures de Diablo 3 sous OSX, full options au taquet en 2500x, le ventilo reste impassible comme si on était sur le bureau, et 60 FPS bloqué permanent.

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

On dirait que mon Mac ne prend pas le même chemin pour arriver en France. J'avais vu sur des posts précèdent, qu'il passer par le Corée, puis l'Europe de L'est

Le miens à décidé de passer par les Etats-Unis


Effectivement, très surprenant en fait, j'espères pour toi que ce n'est pas une erreur d'avion ! :D

En tout cas tu es le premier Français à passer par les USA ... :p:eek::cool:
 
J'avais rouspété lors de mes nombreux appels surtout pour les 3 semaines de délai du traitement du 12x sans frais, c'était un peu abusé.

De là j'ai demandé moi même un geste commercial, faut pas hésiter on paie une machine à 2K5 euros minimum voir 3K pour certains donc 80 euros ça va pas les tuer.

Pour finir j'ai reçu mon superdrive 12h après l'ordre de commande par l'opératrice, elle m'a envoyé tout ça en UPS express ... franchement bonne surprise.

Merci du conseil Janus:) Je viens de les appeler à l'instant ... résultat : la personne ma assuré un dédommagement de 100 € (le geste max qu'il puisse faire) MAIS également m'indique qu'il va faire une demande à son supérieur pour tenter de m'octroyer un geste commercial complémentaire :D:D réponse dans l'aprem ...
 
Super ! Je suis ravis pour toi !

Perso après de multiples tests de la bête j'en suis SUPER ravi ! Comme je l'avais précisé hier la seule mini ombre au tableau est un pixel mort dans le coin haut gauche.

Sinon pour les gamers, je viens de tester Battlefield 3 tout en ultra pendant 30 minutes en campagne et bien je peux vous assurer que le ventilateur ne s'est pas emballé.

J'ai fais la mise à jour pilotes nvidia 310.90 WHQL pour une 600M notebook 680M.

Le fusion drive aussi je me régale trop, même quand on est sur le disque dur normal ( sous bootcamp par exemple ) on a l'impression d'être sur le SSD. Le seul truc qui trahit la machine ( si on peut dire ça comme ça ) c'est le boot sous OSX qui met 15 secondes contre 40/50 secondes sous windows. Hahaha !

N'hésitez plus, ceux qui se posaient des questions au delà des délais, c'est le meilleur iMac qu'ils ont jamais conçu.
 
Salut!


Tu as fait comment pour avoir ton numéro de suivi apple ? J'ai cherché sur le site d'apple sur la page "Suivre la livraison" aucun des codes ne correspond.
 
Ca m'affichait "Livraison entre le 18 et le 25 février", le colis vient d'être expédié ! Livraison : au plus tard le 15. Cool :D

Bon, par contre j'ai fais l'erreur de prendre l'AppleCare, j'ai cru comprendre que ça augmentait le temps de livraison..
 
Parce que comme il a été dit bien plus haut, il y a 2 colis: un qui est l'iMac venant d'Asie, et l'autre qui est un petit bouquin multilingue imprimé en Irlande, expédié de Tchéquie, et il faut que le(s) transporteurs aient près de la fin de course réuni les 2 dans une seule livraison.
Ainsi l'iMac peut-il être tout près de chez toi, mais si le petit livre inutile Applecare n'est pas au même endroit pour livraison, faut attendre :mad:
Ce résumé est établi selon mon expérience. A part ça, l'iMac fonctionne :D
Mais jusqu'à quand, diront les pessimistes :rateau:
edit je viens de voir le message posté par t7x, alors je précise: l'Applecare est un contrat d'assurance, donc on reçoit la facture avant la livraison du mac; par contre le "colis" Applecare est juste un petit livre "physique" de ±300 pages qui doit être livré par le transporteur. Stupidement Apple, quand on connaît tous les contrats de licences qu'il faut accepter, lire, ok, j'accepte, etc…
 
Dernière édition:
Je confirme j ai gagne une semaine sur la livraison en annulant l apple care . Je le prendrais la semaine prochaine .
Bon ben je vais ouvrir mon imac moi......cooll
 
Parce que comme il a été dit bien plus haut, il y a 2 colis: un qui est l'iMac venant d'Asie, et l'autre qui est un petit bouquin multilingue imprimé en Irlande, expédié de Tchéquie, et il faut que le(s) transporteurs aient près de la fin de course réuni les 2 dans une seule livraison.
Ainsi l'iMac peut-il être tout près de chez toi, mais si le petit livre inutile Applecare n'est pas au même endroit pour livraison, faut attendre :mad:
Ce résumé est établi selon mon expérience. A part ça, l'iMac fonctionne :D
Mais jusqu'à quand, diront les pessimistes :rateau:
edit je viens de voir le message posté par t7x, alors je précise: l'Applecare est un contrat d'assurance, donc on reçoit la facture avant la livraison du mac; par contre le "colis" Applecare est juste un petit livre "physique" de ±300 pages qui doit être livré par le transporteur. Stupidement Apple, quand on connaît tous les contrats de licences qu'il faut accepter, lire, ok, j'accepte, etc…

Apple care annulé à l'instant, :D