Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ouais, merde.... :(

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Salut.

Je serai au Micromania Game Show dimanche matin.
La Wii et la PS3 seront en démonstration (jouable).

Je vous ferai un petit CR de ce que je vais y voir (surtout concernant la Wii que j'ai déjà pré-commandée ;)).

@+
iota

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Salut.

Je vous ferai un petit CR de ce que je vais y voir (surtout concernant la Wii que j'ai déjà pré-commandée ;)).

@+
iota

T'as pris un autre jeu ou tu te contente de WiiSports?

T'as pris un autre jeu ou tu te contente de WiiSports?
Je n'ai pas reservé de jeu pour l'instant, mais je compte prendre Zelda, Red Steel (on me l'offre :love:) et certainement la compilation Wiiplay qui est livrée avec une Wiimote.

@+
iota

Je n'ai pas reservé de jeu pour l'instant, mais je compte prendre Zelda, Red Steel (on me l'offre :love:) et certainement la compilation Wiiplay qui est livrée avec une Wiimote.

@+
iota

Petite anecdote sur Zelda Wii. Dans cette version ( ça ne concerne pas la version Cube) Link est devenu droitier car la majorité des gens tiennent le Wiimote de la main droite.

Salut.

Je viens de rentrer du Micromania Game Show.
J'ai passé la plus grosse partie de mon temps sur la Wii ;)
J'ai pu jouer à quelques jeux (Wii Tennis, Big Brain Academy, Red Steel, Super Mario Galaxy), c'est bluffant, plus précis que ce à quoi je m'attendais (au niveau de la reconnaissance de mouvement et du pointage).
C'est pas la claque graphique/technique, mais par contre, certains jeux restent très beaux (Mario et Excite Truck entre autre).

La claque graphique, elle vient de Gears of War, une pure tuerie :love:

La PS3, j'ai pas eu le temps d'aller la voir, j'ai juste vu Virtua Fighter 5 et Virtua Tennis 3, c'est bien mais loin d'enterrer une XBox 360.

@+
iota

Sympa de nous faire partager ton expérience. :)

Dit, Red Steel et Super Mario Galaxy tu en penses quoi? C'est jouable?? Il faut un temps d'adaptation (long?) pour s'y retrouver?

Et Zelda, comment est-il dessus? Tu l'as un peu tâté???

Dit, Red Steel et Super Mario Galaxy tu en penses quoi? C'est jouable?? Il faut un temps d'adaptation (long?) pour s'y retrouver?
Alors, Super Mario Galaxy, je l'ai pris en main en 30s chrono. C'est super intuitif, aucun problème de jouabilité. Graphiquement c'est très propre, très coloré, j'ai vraiment apprécié le jeu.
Pareil pour Wii Tennis et Big Brain Academy, j'ai été surpris de la précision de la Wiimote (pointage à l'écran), et les mouvements sont parfaitement reconnus.

Red Steel c'est différent, la prise en main est un peu plus délicate mais ça vient progressivement (je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer longtemps, et je pense qu'on était trop proche de l'écran). Graphiquement c'est assez inégal à mon avis, mais dans l'ensemble c'est ni moche ni magnifique. Pour conclure, je sens que ça va être un bon petit jeu ;)

Et Zelda, comment est-il dessus? Tu l'as un peu tâté???
Pas eu l'occasion d'y jouer, mais j'ai pu le voir en vrai :D
C'est conforme à ce qu'on a pu voir depuis l'E3, j'ai pas trop de doute sur les qualités de ce jeu ;)

Reste Excite Truck et Sonic qui m'ont pas mal impressionné (graphiquement entre autre).

@+
iota

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Alors, Super Mario Galaxy, je l'ai pris en main en 30s chrono. C'est super intuitif, aucun problème de jouabilité. Graphiquement c'est très propre, très coloré, j'ai vraiment apprécié le jeu.
Pareil pour Wii Tennis et Big Brain Academy, j'ai été surpris de la précision de la Wiimote (pointage à l'écran), et les mouvements sont parfaitement reconnus.

Red Steel c'est différent, la prise en main est un peu plus délicate mais ça vient progressivement (je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer longtemps, et je pense qu'on était trop proche de l'écran). Graphiquement c'est assez inégal à mon avis, mais dans l'ensemble c'est ni moche ni magnifique. Pour conclure, je sens que ça va être un bon petit jeu ;)

Pas eu l'occasion d'y jouer, mais j'ai pu le voir en vrai :D
C'est conforme à ce qu'on a pu voir depuis l'E3, j'ai pas trop de doute sur les qualités de ce jeu ;)

Ok, merci. C'est plutôt rassurant tout ça. :zen:

Reste Excite Truck et Sonic qui m'ont pas mal impressionné (graphiquement entre autre).

@+
iota

Sonic n'est pas trop déroutant? Si j'ai bien compris on joue sur des rails, c'est pas contraignant? Dans cette épisode Sonic avance continuellement non, ça doit être bizarre à jouer.

Sonic n'est pas trop déroutant? Si j'ai bien compris on joue sur des rails, c'est pas contraignant? Dans cette épisode Sonic avance continuellement non, ça doit être bizarre à jouer.
Pas pu y jouer (je l'ai juste vu), mais ce qui l'on essayé étaient, apparemment, ravis.

@+
iota

Aaaah, commence à me faire de plus en plus baver cette Wii, moi ! :D

Surtout quand on voit comment ça va être la PS3 au niveau du prix et tout, je me dis que Nintendo va peut-être avoir un semblant de revanche, cette fois :rolleyes:

Peut-être... :p

Surtout quand on voit comment ça va être la PS3 au niveau du prix et tout, je me dis que Nintendo va peut-être avoir un semblant de revanche, cette fois :rolleyes:
Au salon, la queue pour jouer à la Wii est au moins trois fois plus longue que celle pour jouer à la PS3 (et pourtant, il y'a deux voire trois fois plus de Wii que de PS3).

@+
iota

Au salon, la queue pour jouer à la Wii est au moins trois fois plus longue que celle pour jouer à la PS3 (et pourtant, il y'a deux voire trois fois plus de Wii que de PS3).

@+
iota

Les gens ont eu peu être peur de l'évolution du game play...
La Wii m'inspire bien, mais je l'avoue surtout pour Zelda
Merci pour toutes tes précisions. ;)

Les gens ont eu peu être peur de l'évolution du game play...
Relis mon message ;)
Le stand Wii été bondé, bien plus de monde été (à priori) intéressé par la Wii que par la PS3 :)

Un truc que j'ai oublié de préciser, la Wii est très jolie (bon, c'est subjectif ;)).

Pour ceux que ça intéresse, le T-Shirt offert sur le stand de Red Steel en photo :
-devant
-derrière

@+
iota

Relis mon message ;)
Le stand Wii été bondé, bien plus de monde été (à priori) intéressé par la Wii que par la PS3 :)

Un truc que j'ai oublié de préciser, la Wii est très jolie (bon, c'est subjectif ;)).

Pour ceux que ça intéresse, le T-Shirt offert sur le stand de Red Steel en photo :
-devant
-derrière

@+
iota

Pardon j'ai mal compris.
:rolleyes:

Salut.

@+
iota

On peut la précommander dans tous les micromania à l'heure actuelle?
Faut verser des sous?
Car cette console m'intéresse vraiment, mais bon avec les précommande on sait jamais si c'est justifié (dans le style y'en aura pas pour tout le monde) ou bien si c'est un effet d'annonce.
En tout cas moi ça sera la wii de base et zelda je pense.
D'autre part autre question : on pourra directement la relier par wifi à internet ou il faudra une clé ou un truc comme ça?

Statut
Ce sujet est fermé.