Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

On peut la précommander dans tous les micromania à l'heure actuelle?
Faut verser des sous?
Oui, elle est en précommande dans toutes les boutiques.
Perso, je l'ai réservé à Auchan (plus pratique, c'est juste à côté de chez moi).
Tu verses 25€ à la réservation (qui seront déduit du prix de la console, donc ça ne coûte rien de plus) et tu as l'assurance d'en avoir une le jour de la sortie.

D'autre part autre question : on pourra directement la relier par wifi à internet ou il faudra une clé ou un truc comme ça?
Oui, comme la DS, la Wii est équipée WiFi 802.11b/g et supporte le WEP, WPA et WPA2.

@+
iota

Je suis donc terriblement déçu et ne parlerai ni de Wii Sports ni de Wario. :D

Ca tient pas la route? :siffle:

De toute façon, m’enfiche.:o Mon FFXII va bientôt arriver et un remake du premier Tombraider est en route. :)

tombraidernj6.jpg

Salut.

Oui, elle est en précommande dans toutes les boutiques.
Perso, je l'ai réservé à Auchan (plus pratique, c'est juste à côté de chez moi).
Tu verses 25€ à la réservation (qui seront déduit du prix de la console, donc ça ne coûte rien de plus) et tu as l'assurance d'en avoir une le jour de la sortie.

Oui, comme la DS, la Wii est équipée WiFi 802.11b/g et supporte le WEP, WPA et WPA2.

@+
iota

Merci pour tes réponses!
Je vais aller voir au virgin megastore si elle est en précommande!

Moi j'ai pas de sioux pour la Wii, alors j'achèterai le nouveau Zelda, mais sur GameCube... :siffle:

Et pis, comme on en parle, j'ai ressorti mon disque collector Zelda sur GC avec ceux de la nes et de la N64, je me suis remis dans Majora's Mask, j'adore l'ambiance ! :up: :love:

Moi j'ai pas de sioux pour la Wii, alors j'achèterai le nouveau Zelda, mais sur GameCube... :siffle:
:zen: :up:

Et pis, comme on en parle, j'ai ressorti mon disque collector Zelda sur GC avec ceux de la nes et de la N64, je me suis remis dans Majora's Mask, j'adore l'ambiance ! :up: :love:

Le meilleur épisode de la N64 assurément. :) (en même temps, y en a que deux sur cette console... :mouais: )

A propos de Zelda Twilight Princess sur GameCube, il paraît qu'il risque de n'être disponible qu'en commande auprès du site Nintendo, un peu comme les éditions collector de Zelda ou la Pokémon Box. Du moins, c'est la rumeur actuelle pour sa version japonaise.

Wait and see pour la version européenne toujours prévue pour la fin de l'année.

Attention: ne pas se fier aux sites de ventes types Amazon pour les réservations. Certains articles prévues ont finalement été remboursés à leurs 'précommandeurs'. C'est rare, il est vrai, mais Zelda pourrait bien ne pas sortir. Enfin, je ne l'espère pas.

G2LOQ a dit:
Et pis, comme on en parle, j'ai ressorti mon disque collector Zelda sur GC avec ceux de la nes et de la N64, je me suis remis dans Majora's Mask, j'adore l'ambiance !
Le meilleur épisode de la N64 assurément. (en même temps, y en a que deux sur cette console... )

Personnellement, je préfère Ocarina Of Time. Je me le suis refait il n'y a pas longtemps sur un de mes Cube, et j'y ai trouvé toujours autant de plaisir. La version Master Quest n'est pas mal non plus.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
A propos de Zelda Twilight Princess sur GameCube, il paraît qu'il risque de n'être disponible qu'en commande auprès du site Nintendo, un peu comme les éditions collector de Zelda ou la Pokémon Box. Du moins, c'est la rumeur actuelle pour sa version japonaise.
C'est tout à fait exacte pour le Japon.
En Europe, on le trouvera dans les rayons.

@+
iota

• J’aime
Réactions: G2LOQ

Ouaip, moi aussi. :)

Mais bon moi c'est un choix délibéré. L'argent pour la Wii je l'ai, mais je le veux sur GC parce qu'il incarne, d'une certaine façon, le jeu testament de la machine.

Moi j'y ai joué hier, na. :p (...)

Dit, comment il est???

Remarquez, même si je trouvais les sous et que j'la demandais à Nowël, la Wii, j'aurai le droit à de superbes commentaires de la part de mes bienheureux géniteurs, du genre :"Grrmmbll à ton âge... jeux vidéos... trucs pour gosses, non? grmmmmblll et pis en prépa t'as autre chose à foutre etc...

Donc bon... :siffle: :D

Euh j'aimerais bien édité mon message du dessus mais je sais pas comment faire!
J'avais une petite question à propos de la wii : il y a un disque dur interne dedans pour les sauvegardes et les jeux à télécharger ou c'est avec une carte mémoire?

Pour l'édition du message, tu ne peux le faire que durant les trois heures qui suivent son envoi. Le bouton se trouve à côté de Citer en bas à droite du message.

Concernant la sauvegarde des jeux et de ceux téléchargés, elles se font sur une carte SD. Il n'y a pas de DD dans la Wii.

Salut.

Merci pour vos renseignements les gars!
Pour la carte SD à votre avis... officielle ou pas?
Officiel ?
C'est à dire ?
Comme dit précédemment, la Wii a 512Mo de mémoire flash embarquée qui peut être étendue via des cartes SD classiques (pour appareil photo par exemple).

@+
iota

Salut.

Officiel ?
C'est à dire ?
Comme dit précédemment, la Wii a 512Mo de mémoire flash embarquée qui peut être étendue via des cartes SD classiques (pour appareil photo par exemple).

@+
iota

En fait je posais la question car par le passé en achetant des cartes mémoires non officielles pour d'autres consoles j'ai eu des problèmes avec.

je ne sais pas si on peut stocker des jeux virtual console sur les cartes SD , ce serait étonnant qu'ils brident cette posibilité.

Bah, que veux-tu sauvegarder d'autre sur une carte SD de 512Mo à 1Go à part des jeux? :heu:

Et puis une fois la mémoire flash de la console saturée par tes jeux Virtual Console...tu arrêtes d'en acheter?

C'est évident que tu pourras les conserver dans ta carte SD, y'a aucun soucis à avoir de ce côté là. ;)

Ils vont les fournir avec des DRM rien que pour nous embêter.:D

et téléchargeables sur le iTunes store :siffle: :D

Statut
Ce sujet est fermé.