Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Bah, que veux-tu sauvegarder d'autre sur une carte SD de 512Mo à 1Go à part des jeux? :heu:

Et puis une fois la mémoire flash de la console saturée par tes jeux Virtual Console...tu arrêtes d'en acheter?

C'est évident que tu pourras les conserver dans ta carte SD, y'a aucun soucis à avoir de ce côté là. ;)

a moins de l'avoir manqué quelquepart le site officiel de nintendo parle de sockage sur la console pas sur les cartes SD !!! comme je l'ai dit ce serait étonnant qu'ils brident cette possibilité mais on ne sait jamais.

et puis la memoire console saturé , il faudrat je pense un bon paquet de jeu sachant que si la console ne marche plus (bon je sais on est pas chez sony) je pense qu'il y aura un service de re-telechargement.

Je ne me suis pas trop intéréssé a cette histoire de console mais on ne sait pas si pourrat conserver les jeux ou si on devra ouvrir un compte et télécharger les jeux qu'on a payé.

Quand la carte SD , il faut y voir aussi une carte memoire , et peut etre des trucs qu'ils n'ont pas annocés , comme un lecteur divx MP4 et MP3 et pourquoi pas des jeux compatibles DS:cool:.

Tant qu'on sait pas on peut toujours se poser des questions.

Mais relis bien mon post , c'est vrai que ce serait abusé de ne pas pouvoir stocker ce qu'on veut sur ces cartes

Salut.

je ne sais pas si on peut stocker des jeux virtual console sur les cartes SD , ce serait étonnant qu'ils brident cette posibilité.
La possibilité de stocker les jeux VC sur SD a été confirmée ici.

Bah je pense qu'on pourra mettre les jeux et ainsi pouvoir les amener chez ses amis pour jouer non
Les jeux VC seront associés à une console et une seule (DRM).

@+
iota

:mouais:

Bravo pour la convivialité si chère à nintendo si faut trimballer sa console partout pour pouvoir jouer avec ses amis.

Pour ceux qui ne peuvent l essayer, des tonnes et des tonnes de screens ici

Heureusement que le gameplay prometteur et les excellents jeux fournit par bigN "sauvent" ces graphismes affreusement laid, on se croirait revenu du temps de la PS1, autant je suis pas Neskgen dans l'esprit, genre on met du bloom partout pour faire genre say trop beau avec un jeu creu, autant la c'est limite foutage de gueule pour une console qui sort en 2006 :heu:

Je repense aux premiere images de Zelda diffusées et j'ai vraiment l'impression de vivre le syndrome PS2...

Pour ceux qui ne peuvent l essayer, des tonnes et des tonnes de screens ici

Heureusement que le gameplay prometteur et les excellents jeux fournit par bigN "sauvent" ces graphismes affreusement laid, on se croirait revenu du temps de la PS1, autant je suis pas Neskgen dans l'esprit, genre on met du bloom partout pour faire genre say trop beau avec un jeu creu, autant la c'est limite foutage de gueule pour une console qui sort en 2006 :heu:

Je repense aux premiere images de Zelda diffusées et j'ai vraiment l'impression de vivre le syndrome PS2...

Bah on s'en fout des graphismes si le plaisir de jeu est là non?

Bah on s'en fout des graphismes si le plaisir de jeu est là non?

Pour ma part non. Ca fait partie du jeu et pas question de le négliger. Le graphisme c'est ce qui fait qu'un jeu est un jeu de sport ou un fps. Le but étant toujours le meme, secouer la manette dans tout les sens et d'appuyer sur plein de boutons. Donc autant que ce soit joli ;)

Pour ma part non. Ca fait partie du jeu et pas question de le négliger. Le graphisme c'est ce qui fait qu'un jeu est un jeu de sport ou un fps. Le but étant toujours le meme, secouer la manette dans tout les sens et d'appuyer sur plein de boutons. Donc autant que ce soit joli ;)

Enfin chacun sa façon de voir, moi je m'éclate plus sur un tétris gameboy originale ou un worm première édition que sur le tout dernier jeu avec des graphismes de folie.
Mais enfin chacun ses priorités, et donc tant mieux que plusieurs marques de consoles existent.

• J’aime
Réactions: ederntal
Enfin chacun sa façon de voir, moi je m'éclate plus sur un tétris gameboy originale ou un worm première édition que sur le tout dernier jeu avec des graphismes de folie.
Mais enfin chacun ses priorités, et donc tant mieux que plusieurs marques de consoles existent.

Tu as pas saisi ce que je souhaitais dire. Je voulais juste dire (et étant aussi fan du tetris premier du nom, merci au long séjour hospitalier :D ) que je trouve dommage que sur l'autel du gameplay soit sacrifié la qualité visuelle d'un jeu (l'inverse étant aussi vrai hein :D ). C'est tout aussi important qu'une bonne piste musicale entrainante ou un bon scénario. Les technologies évoluent, la qualité s'améliore et pour le coup je trouve dommage que Nintendo soit un peu dans le gravier avec des jeux soyons honnete, franchement moche. Cela n'empechera pas pour autant d'avoir j'imagine "énormément de fun avec MarioKart ou Zela...

Tu as pas saisi ce que je souhaitais dire. Je voulais juste dire (et étant aussi fan du tetris premier du nom, merci au long séjour hospitalier :D ) que je trouve dommage que sur l'autel du gameplay soit sacrifié la qualité visuelle d'un jeu (l'inverse étant aussi vrai hein :D ). C'est tout aussi important qu'une bonne piste musicale entrainante ou un bon scénario. Les technologies évoluent, la qualité s'améliore et pour le coup je trouve dommage que Nintendo soit un peu dans le gravier avec des jeux soyons honnete, franchement moche. Cela n'empechera pas pour autant d'avoir j'imagine "énormément de fun avec MarioKart ou Zela...

Non ne t'inquiètes pas j'avais vraiment compris ce que tu voulais dire.
Moi aussi j'aime les jolis graphismes mais je préfère le gameplay voilà tout.
Pour te donner un exemple quand sont sortis la psp et la ds je m'étais vraiment dit que la psp allait bien marcher vu que graphiquement elle ést quand même au dessus de la ds.
Mais après avoir joué aux deux j'avais : dans un cas une toute nouvelle façon de jouer qui me faisait vraiment plaisir, dans l'autre de très belles images mais au final du déjà vu.
Donc j'ai acheté la ds.
Maintenant c'est sur que je préfèrerais que la wii ait les graphismes de la ps3 mais on peut pas tout avoir!

Forever Blue n'est pas si moche je trouve. :o :p

blue.gif

La vidéo d'où c'est tiré. (Year 2007 titles (off-screen) à 00.57)

je suis d'acord avec le raisonement d'huexley , le fait de mettre en avant le gameplay n'est pas une raison valable pour faire des jeux moche.
Cela dit j'ai regardé les image posté sur ton topic et franchement je ne trouve pas ca si moche que ca. Bon evidement on a pas les memes critere de qualités .

Mais les jeux wii sont moches comme ca , je ne pense pas que ce soit un frein , et surtout c'est au devlopeurs de faire les efforts necessaire.

Deux petites questions sur la wii :

- un copain m'a dit qu'on pourrait dans des jeux sur des persos faire des avatars avec le visage de ses potes, vrai ou pas? (je dis ça car j'aimerais bien battre quelques personnes à des jeux dans le style super smash bros avec leur visage ça me motiverait);
- y a t'il des piles ou des batteries dans les wiimotes (sinon je pense que le mieux serait des piles rechargeable)?

Merci pour vos renseignements!

Deux petites questions sur la wii :

- un copain m'a dit qu'on pourrait dans des jeux sur des persos faire des avatars avec le visage de ses potes, vrai ou pas? (je dis ça car j'aimerais bien battre quelques personnes à des jeux dans le style super smash bros avec leur visage ça me motiverait);
- y a t'il des piles ou des batteries dans les wiimotes (sinon je pense que le mieux serait des piles rechargeable)?

Merci pour vos renseignements!

Des piles standard pour la zapette.

Quand aux avatars (plutôt des caricatures) ils existent bel et bien et porte le nom de Mii (voir ici). Il sera possible de les utiliser dans un premier temps sur Wiisports qui sera fourni avec la machine.

Des piles standard pour la zapette.

Quand aux avatars (plutôt des caricatures) ils existent bel et bien et porte le nom de Mii (voir ici). Il sera possible de les utiliser dans un premier temps sur Wiisports qui sera fourni avec la machine.

Nickel pour les avatars!
Le top serait quand même de pouvoir faire les visages avec une webcam!

Salut.

J'apporte un petit complément d'information à la réponse de Mobyduck.
Tu peux voir en vidéo la chaîne Mii ici.
La petite chose sympa, c'est qu'on peut télécharger ses Mii sur sa Wiimote pour les emmener chez des amis :)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.