Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
t'es dur, là ! :rateau:

J' avais pré-commandé la 360 mais la rupture de stock, la surprise du "radiateur" bloc d' alimentation m' ont permis d' annuler celle-ci.Les rumeurs, que je n' ai pu vérifié, de bruit assourdissant de la console me retiennent, ainsi que le pourcentage de console touché par le virus Windows: plantage et Sav (3% du parc d' après MS):

http://forum.xbox-mag.net/ftopic36562.html
http://forum.xbox-mag.net/ftopic37142.html

En clair je voulais l' acheter because Oblivion, Kameo, etc...

J' attendrais la Maj2 plus silencieuse, voir plus fiable.

Pour la Wii ce qui m' inquiète c' est le catalogue de jeux disponibles...échaudé par l' achat de la game-cube.Je continue avec cette dernière et la PS2 Two...le catalogue de jeux est plétorique et les écrans full HD n' ont pas encore envahis notre salom...

Allez je retourne sur Dragon Quest l' odyssée du roi maudit, qui me rappelle FFVII.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Pourtant, au lancement de la Wii, yaura quand même 23 titres, du jamais vu pour une console Nintendo ! :eek: :up: :D

• J’aime
:mouais:

Ya vraiment des blaireaux :siffle: :D

:mouais:

Ya vraiment des blaireaux :siffle: :D

Pas tant que ça. Il ne payent pas la console, c'est les dons. De plus, ça ramène du monde sur leur site ce qui fait augmenter les recettes publicitaires et donc ils gagnent du blé... Pour ça...

Non, finalement, ça reste quand même des blaireaux! :mad:

G2LOQ a dit:
Non, finalement, ça reste quand même des blaireaux! :mad:

Tu vois, on y vient ! :rateau:

Du coup, je propose une programme d'action en plusieurs étapes:

1) Localisation du groupe de mammifères susnommés le jour de la sortie de la dite console de jeux, au moment de commettre leur larcin

2) Interpellation

3) Massacrage à coups de pelle, pioche, batte de criquet, iPod, testicule de boeuf ou tout autre objet contondant

4) Saisie de la console pour nous tout seuls....

:D :D
Quoi? Ca vous plait pas ? :rateau:

• J’aime
Je vais faire pareil avec le dernier MacBookPro. Vous me filez de la tune et ...... je le garde.:D

Nintendo se "soucit" quand même plus du budget des ses clients:très peu de joueurs ont un écran, télé, full HD (dont concept fumeux des consoles next-"techno"-gen), très peu de joueurs sont rentiers, actionnaires, cadres sup, chanceux au jeu d' argent, etc...bref une vraie console Nex-Gen, nouvelle façon d' abordée le jeux vidéo (sur le papier on verra dans un an si tout le monde s' y retrouve*) et la possibilité de ré-utiliser manettes, cartes mémoires et jeux game-cube(alors que pour la concurrence cela ressemble au catalogue d' options BMW, Audi, Mercedes:+.+.+.= ... note salée).

La prochaine étape s' est quoi un crédit à taux préférentiel pour l' achat d' une PS4 ou X-Box380...ok le prix des consoles est relativement le même, entre les différentes générations, lors de leur mise en vente(sauf si l' on regarde le catalogue d' options) mais maintenant les jeux frisent avec les 70€...et cerise sur le gateau si l' on ne peut plus les revendre...cela sent le contenu téléchargeable à plein nez...plus de support physique, réduction du prix des jeux?.

*le soucis Nintendo pourra t-il "démocratiser" le jeu vidéo sans oublier, ou pénaliser, les "hard-core gamers" et "vieux joueurs" (25-36 ans).

Du temps de la Super Nintendo, les nouveautés sortaient entre 400 et 500 FF, soit en euros entre 60 et 75 EUR, plus l'inflation. Certes, aujourd'hui, le coût de la vie ayant augmenté de façon significative, il paraît difficile pour Monsieur Toulemonde de s'acheter un jeu neuf, mais moi, je m'en fous, puisque je squatte ma PCEngine.:D

500 francs un jeu sur super nes :eek:
T'es sûr de ça :hein: parce que dans mes souvenirs ça tournait plus vers 300 francs :rolleyes:

• J’aime
500 francs un jeu sur super nes :eek:
T'es sûr de ça :hein: parce que dans mes souvenirs ça tournait plus vers 300 francs :rolleyes:

Moi j'avais payé Earthworm Jim presque 600 à l'époque. :sick:

• J’aime
Réactions: etudiant69
J' avais acheté aussi ce jeu mais es tu sûr du prix à l' époque? une cartouche est plus chère à produire qu' un cd/dvd d' ailleurs Nintendo a aussi laissé de coté ce support sur ces consoles de salom.

J' avais acheté aussi ce jeu mais es tu sûr du prix à l' époque? une cartouche est plus chère à produire qu' un cd/dvd d' ailleurs Nintendo a aussi laissé de coté ce support sur ces consoles de salom.

Oh que oui, tu peux me croire, j'en avais bavé pour réunir la somme à l'époque...alors tu penses si j'en suis sûr. :rateau:

Pour les prix, oui, je suis sûr. Pour preuve, on ressort des vieux Consoles + de l'époque avec les tarifs des boutiques (Espace 3, Micromania,...) dedans.

Exact. Les cartouches coûtaient bien plus chères à produire que les disques. Donc, moins de marge pour les éditeurs à l'époque. C'est aussi l'un des critères qui a permis la réussite de la Playstation, même si d'autres s'y sont aussi essayé (Sega avec son Mega CD, NEC avec le CD-Rom puis le Super CD-Rom et enfin la PC-FX, Atari avec la Jaguar, Commodore avec l'Amiga CD32,...). Sony a sorti son produit au bon moment (gros développement du marché des disques avec les graveurs pour PC), et son marketting ultra agressif a fait le reste.

Mais aujourd'hui, les coûts ne sont plus dans le support mais dans le développement, un peu comme au cinéma. Là où à l'époque, Jordan Meshner développait seul un hit comme Prince of Persia, aujourd'hui, une équipe complète doit bosser pendant près de deux ans pour pondre un titre, bien souvent terne.

Ah! Nostalgie.:(

Statut
Ce sujet est fermé.