Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Cela veut dire que la PS3 a un an de retard!?...sur sa concurrente.De toute façon c' est les exclusivités qui départageront les joueurs, les jeux multiplateforme seront nivelés par le bas...comme d' habitude et la Wii joue dans un autre registre.Sony s' est gauffré avec plusieurs supports dédiés, qu' en est-il de l' UMD, je ne vois plus beaucoup de film sortir sur ce format, alors pourquoi pas avec le blue-ray!? même si le marketting PlayStation fait encore des ravages...("mini émeutes").

Boarf tu sais les émeutes cela ne concerne que les geeks, je préfère attendre un peu avant de tirer des conclusions.

Depuis sa sortie aux USA et avec 3 jours de retard sur la PS3, la Wii la battrait à plate coutures en terme d'unités vendus.....(brève lu sur le site tom's hardware / désolé pour la pub, Macgé, mais je préfère citer mes sources :D ).

Depuis sa sortie aux USA et avec 3 jours de retard sur la PS3, la Wii la battrait à plate coutures en terme d'unités vendus.....(brève lu sur le site tom's hardware / désolé pour la pub, Macgé, mais je préfère citer mes sources :D ).

Pas très surprenant en même temps. En premier lieu parce que le tarif n'est pas le même, et ensuite parce que la quantité de machines mises sur le marché Américain est autrement plus élevées. C'est sur le long terme qu'on verra si ce n'était pas juste un feu de paille. ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
On n' en parle peu, de la Wii, parce que les bousculades d' acheteurs de PS3, voir leurs facéties, sont plus "télévisuelles"
;)

A quand une Nintendo riot...:D

Un feu de paille la Wii peut être si l' offre de jeux s' épuise comme sur la Game-Cube, alors que le catalogue de lancement était alléchant.

Bien évidemment la Nintendo Wii , car elle a vraiment un otentiel énorme et un gameplay de malade. J'en ai marre de jouer simplement à la manette et d'augmenter les graphismes, on y arrivera bientôt au graphismes réalistes donc autant s'attarder plutôt à une nouvelle façon de jouer (déjà la NDS est un excellent exemple d'innovation et montre bien que l'innovation prime face aux graphismes somptueux de la PSP)

Donc moi je dis la Wii, d'autant plus que niveau prix , j'ai pu m'acheter (enfin réserver pour le 8 décembre, la console (inclu Wii Sports) , une manette en plus , Zelda Twilight princess, Red Steel , une manette classique pour jouer aux jeux oldies ( nes , super nes, n64 etc...) pour seulement 440 €. Alors que pour avoir la version pourrie de la PS3 je dois rajouter 60 € euros et en plus j'aurais qu'une manette et aucun jeu , je crois que ça aussi ça joue beaucoup.

Voilà et puis si vous voulez regarder en temps réel les ventes de Wii face à la PS3 c'est ici ^^ (mais je suppose que quelqu'un la déjà mis ^^)
P.S : Le site à l 'air de déconné aujourd'hui car ce matin les ventes de Wii étaient à 775 000 et maintenant il n'y en a que 474 000)

Est-ce vrai qu'il y a eu des morts aux USA à cause de la sortie de la PS3 ? :confused:

Est-ce vrai qu'il y a eu des morts aux USA à cause de la sortie de la PS3 ? :confused:

Oui , malheuresment , le mec a tué quelqu'un parce qu'il voulait pas donner son fric, c'est sur que la plupart avait du liquide sur eux , donc 600 $ x des milliers de personnes ca fait le jackpot et certains l'ont compris :( :(

Il n'y a rien eu pour la Wii heuresement. Y'a des études qui disent que la file d'attente de la PS3 regroupaient plus de racailles que la file de la Wii , Mdr y'en a qui ont rien à faire pour analyser ça :D :D

Ouais, surtout que ce genre d'analyse, ça peut être utilisé de façon vachement tendencieuse... :sick:

Mais ptain quand même, se foutre sur la gueule pour pouvoir dépenser 600 dollars et avoir une console de jeux... :eek:
On vit dans un drôle de monde... :siffle:

Un petit sondage sur les consoles next-gen.

Expliquez, si vous le souhaitez, la raison de votre choix à la suite de ce thread.

wii et xbox 360

xbox 360 :
pour sa hd
pour c est futur jeux ( bleue dragon , resident evil 5 , fable 2 )
pour sa puissance graphique

wii :
pour sa façon innovente de jouer
pour les jeux nintendo ( zelda , mario , donkey kong , et pourquois pas pokemon aussi )
pouvoir rejouer au hits : nes , snes , n64 , megadrive , pc engine .

j ai crée un topic pour savoir se q il vous attire le plus sur la wii
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=158431&page=5

qui aura la xbox 360 et la wii ?

Et puis au moins on a le choix de la vidéothèque face à la PS3 pour le prix des 2 autres consoles ;) ;) :up: :up:

Avec ces deux consoles, pour peu que la fonction média-center proposée par la PS3 vous laisse de glace, vous avez:

Le meilleur live (Xbox 360).
Un game-play novateur (Wii).
Une ludothèque Nex-gen d' un an (Xbox 360) donc les jeux qui débarquent ce noël vont faire très fort...
Une console plus fiable (la 360 doit être plus sûre? que la future PS3);
L' expérience Nintendo en terme de game-play.

Les moins:

Le bruit de la 360(le soir), les plantages de la 360, la logithèque de la Wii sur le long terme...

On ne connait encore rien de la logithèque de la Wii , comment tu peux dire qu'elle sera faible ??

Avec ces deux consoles, pour peu que la fonction média-center proposée par la PS3 vous laisse de glace, vous avez:

Le meilleur live (Xbox 360).
Un game-play novateur (Wii).
Une ludothèque Nex-gen d' un an (Xbox 360) donc les jeux qui débarquent ce noël vont faire très fort...
Une console plus fiable (la 360 doit être plus sûre? que la future PS3);
L' expérience Nintendo en terme de game-play.

Les moins:

Le bruit de la 360(le soir), les plantages de la 360, la logithèque de la Wii sur le long terme...
Le couple nintendo-wii, est trés en vogue, notamment aussi que la somme des deux donne 1 ps3. :D. Les plantages de la xbox360 ne sont elle pas corrigé depuis?(c'étit asez drôle pour ça le lancement :p). C'est sur que sur ce coups MS a frapper fort, en la sortant 1 an avant celle de sony et de nintendo. Perso j'ai les moyen pour un wii(et le temps) mais pas pour une xbox 360 et j'ai pas de poste de TV pour réellement en profiter. Et comme j'aime pas mal le fun, je suis tout WII :D

On ne connait encore rien de la logithèque de la Wii , comment tu peux dire qu'elle sera faible ??
de peur, et par rapport a ce qu'il s'est passé sur la NGC. C'est aussi une de mes craintes sur cette console.

Le couple nintendo-wii, est trés en vogue, notamment aussi que la somme des deux donne 1 ps3. :D. Les plantages de la xbox360 ne sont elle pas corrigé depuis?(c'étit asez drôle pour ça le lancement :p). C'est sur que sur ce coups MS a frapper fort, en la sortant 1 an avant celle de sony et de nintendo. Perso j'ai les moyen pour un wii(et le temps) mais pas pour une xbox 360 et j'ai pas de poste de TV pour réellement en profiter. Et comme j'aime pas mal le fun, je suis tout WII :D

de peur, et par rapport a ce qu'il s'est passé sur la NGC. C'est aussi une de mes craintes sur cette console.

Ca serait pas plutôt le groupe Nintendo - Microsoft ou Xbox360 et Wii parce que Nintendo c'est celui qui a créé la Wii ( petite boutade :D :D )

Concernant la logithèque de la Wii , je pense que cela va changer Nitendo est à un tournant révolutionnaire, il change, je reprend encore l'exemple de la NDS , jamais autant de bons jeux, n'était sorti en si peu de temps ;)

Et puis entre du fun et des graphismes on sait tous où aller ;) :up: :up: :D :D

Ca serait pas plutôt le groupe Nintendo - Microsoft ou Xbox360 et Wii parce que Nintendo c'est celui qui a créé la Wii ( petite boutade :D :D )

Concernant la logithèque de la Wii , je pense que cela va changer Nitendo est à un tournant révolutionnaire, il change, je reprend encore l'exemple de la NDS , jamais autant de bons jeux, n'était sorti en si peu de temps ;)

Et puis entre du fun et des graphismes on sait tous où aller ;) :up: :up: :D :D

je voulait dire Wii-xbox 360 ^^.

Pour la logique, ca ira si nintendo garde en tête de séduire en permanence les studio tiers. Si il le font, alors ce sera la fête pour les possesseur de la Wii(que je vais être ;))

Salut.

Pour la logique, ca ira si nintendo garde en tête de séduire en permanence les studio tiers. Si il le font, alors ce sera la fête pour les possesseur de la Wii(que je vais être ;))
Plus Nintendo vendra de Wii, plus les éditeurs tiers développeront sur Wii.
En plus, le coût de développement d'un jeu Wii est moins élevé (pour le moment) que sur les autres consoles Next-Gen, une raison de plus pour les éditeurs tiers de s'intéresser à la Wii.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.