Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour les prix, oui, je suis sûr. Pour preuve, on ressort des vieux Consoles + de l'époque avec les tarifs des boutiques (Espace 3, Micromania,...) dedans.

Exact. Les cartouches coûtaient bien plus chères à produire que les disques. Donc, moins de marge pour les éditeurs à l'époque. C'est aussi l'un des critères qui a permis la réussite de la Playstation, même si d'autres s'y sont aussi essayé (Sega avec son Mega CD, NEC avec le CD-Rom puis le Super CD-Rom et enfin la PC-FX, Atari avec la Jaguar, Commodore avec l'Amiga CD32,...). Sony a sorti son produit au bon moment (gros développement du marché des disques avec les graveurs pour PC), et son marketting ultra agressif a fait le reste.

Mais aujourd'hui, les coûts ne sont plus dans le support mais dans le développement, un peu comme au cinéma. Là où à l'époque, Jordan Meshner développait seul un hit comme Prince of Persia, aujourd'hui, une équipe complète doit bosser pendant près de deux ans pour pondre un titre, bien souvent terne.

Ah! Nostalgie.:(

Euh non, là je crois qu'il y a un malentendu. Si le prix des cartouches étaient si élevés chez nous ce n'était certainement pas à cause des coûts de production.

Un peu de lecture.

Oui, je suis au courant de çà, mais je maintiens que ce que j'ai écrit est vrai. D'ailleurs, c'est pas compliqué à comprendre: la matière présente dans une cartouche (notamment les mémoires) coûtent cher au fabricant, même achetée en très grande quantité. C'est aujourd'hui qu'il faut faire des procès, aux Majors qui vendent des disques et des DVDs à des prix exhorbitants alors que le support ne coûtent rien.:mad:

Oui, je suis au courant de çà, mais je maintiens que ce que j'ai écrit est vrai. D'ailleurs, c'est pas compliqué à comprendre: la matière présente dans une cartouche (notamment les mémoires) coûtent cher au fabricant, même achetée en très grande quantité. C'est aujourd'hui qu'il faut faire des procès, aux Majors qui vendent des disques et des DVDs à des prix exhorbitants alors que le support ne coûtent rien.:mad:

Je n'ai jamais dit que le coût de production d'une cartouche n'était pas plus élevé que celui d'un CD-Rom, mais simplement que ça n'entrait pas en ligne de compte vis-à-vis des prix exorbitant pratiqués chez nous à l'époque.

La Wii??

dsc01623av7.jpg

Toute chaude... sortie des magasins!

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Non.. Québécois ;-)) nuance ;-))

En effet, nous avons fait la file devant les magasins d'électronique et les grandes surfaces pour obtenir la console...

(Pas très chaud en pleine nuit de passer 8 heures à attendre...)

:up:

C'est vrai. Toutes mes excuses. ;)

Gaffe au tennis-elbow avec la Wii hein. :p :D ;)

Je pense que tout le monde a vu les images de "bousculade" pour la sortie de la PS3...

Sur ebay cela commence.

Bah, c'était prévisible...

News Micromania:

Elle est arrivée aux Etats-Unis

Après le Japon, c’est au tour des Etats-Unis de vivre le lancement de la PS3. Il a eu lieu le 17 novembre. Pour l’instant, nous ne disposons pas d’estimations chiffrées des ventes.

A Manhattan, New York, notamment, l’événement a pris des airs de folie furieuse avec la présence à la boutique SonyStyle du PDG de Sony, Howard Stringer, et du président de SCEA, Kaz Hirai. Les trois premiers vernis à être entrés dans la boutique n’ont pas été déçus : ils sont repartis avec une console… gratuite. Un autre client, qui a découvert un ticket gagnant dans un sac, a eu le même cadeau. Non, ne vous énervez pas, c’est mauvais pour votre tension.

Histoire de vous donner un chiffre qui fait mal : 48 heures, c’est le temps qu’ont attendu certains fans à Los Angeles dans la file d’attente pour être certains d’avoir une machine. Ca fait flipper…

Source : rédaction

La Xbox 360 serait devenue rentable

Il avait été estimé au lancement de la Xbox 360 que Microsoft, sur chaque console Premium, perdait 126 dollars (107 euros au cours de l’époque). Aujourd’hui, l’analyste iSuppli estime que Sony perd 306,85 dollars (239,65 euros) sur une PS3 20 Go et 241,35 dollars (188,50 euros) sur une PS3 60 Go.

La Xbox 360, de son côté, serait elle devenu rentable puisque Microsoft gagnerait maintenant 75,70 dollars (59,12 euros) par machine.

Source : rédaction

La bêtise humaine est sans limite

Aux Etats-Unis, plus rien ne surprend. Déjà au lancement de la Xbox 360, plusieurs vols avaient eu lieu. Pour la PS3, même combat ! Notamment à Elk Grove, Californie, ou deux hommes armés se sont emparés d’au moins quatre PS3 (et de plusieurs Xbox 360, hein, en passant puisqu’on est sur place).

Dans le genre toujours aussi sympa, trois personnes qui avaient fait la queue des heures durant devant un magasin d’Eugene, Oregon, quittent temporairement la file d’attente. Deux hommes masqués leur tombent dessus, les conduisent derrière le magasin et les dépouillent.

Source : rédaction écoeurée

Aujourd' hui pas de soucis de vente pour la 360...quelques packs bien sentis permettent d' avoir en plus un jeu à moitier prix.A l' arrivée de la PS3 peut être qu' une baisse de prix interviendra, du moins lorsque les problèmes de disponibilité de celle-ci seront réglés.

A Game Developer's View: Xbox360 vs PS3
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-348-1.htm

Citation :

...Being a video game developer (I develop for both, Playstation 3 and XBOX 360) people ask me almost daily which platform I think is better. These are my personal feelings, in no way does this reflect my employer.

Performance: On paper, the PS3 is more powerful. In reality, it's quite inferior to the 360. Without getting into too many details, the three general-purpose CPU's the xbox360 has are currently FAR easier to take advantage of than the SPU's on the PS3. I suspect a few years down the road some high budget, first party PS3 exclusive titles will come out that really take advantage of the SPU's and do things the XBOX 360 can't, but I don't think the console is worth buying based on this speculation (for some it will be though, we'll have to wait and see how these games turn out).

Graphics: The XBOX 360 is a clear winner. The GPU is more powerful. It has more powerful fillrate, and far more pixel and vertex processing horsepower. Part of the reason is their choice of memory, and architecture of pixel and vertex procesing. I can't get into details but the same vertex shader will run much slower on the PS3 than the XBOX 360. The 360 also has a clever new way rendering high definition anti aliased back buffers. To accomplish the same effect on PS3 is prohibitively expensive. For this reason I think many games will have no choice but to run in non-HD resolutions on the PS3 version, use a lower quality anti aliasing technique, or do back buffer upscaling. The end result in all cases is going to be noticeably worse image quality...

La CG de la PS3 basé sur la génération 7000 de Nvidia est comme tout le monde le sait, bien moins performante que les équivalents ATI la série des 1000 sur les filtrages avancés...

G2LOQ a dit:
La CG de la PS3 basé sur la génération 7000 de Nvidia est comme tout le monde le sait, bien moins performante que les équivalents ATI la série des 1000 sur les filtrages avancés...
:heu: Et en français?

J'ai rajouté le quote :rose: :D

Sur ce lien que en apprendra plus sur le filtrage des textures.

Pour ce que je disais plus haut, seul les cartes ATI pouvaient activer les divers filtrages et le HDR en même temps. Bon, maintenant, avec sa nouvelle génération de chipset G80 ça ne pose plus de problème, mais comme la PS3 n'a pas hérité de ces dernières...

• J’aime
Réactions: rockindé
C'est tout le problème des consoles mais bon elles se valent en puissance mais pas bien sûr la Wii.

Statut
Ce sujet est fermé.