[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je possède un macbook de 1er génération (toujours intelcore duo), je me demandais si je pouvais mettre 4go de mémoire dedans et, si bien sûr elles vont être reconnues et utilisable.
Le type de mémoire est bien le suivant : SODIMM DDR2 667 Mhz?
Et le site macway est un bonne référence?

Merci beaucoup.
Bonne après-midi à vous tous
 
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je possède un macbook de 1er génération (toujours intelcore duo), je me demandais si je pouvais mettre 4go de mémoire dedans et, si bien sûr elles vont être reconnues et utilisable.
Le type de mémoire est bien le suivant : SODIMM DDR2 667 Mhz?
Et le site macway est un bonne référence?

Merci beaucoup.
Bonne après-midi à vous tous
Les macbook premières génération supportent 2go maximum...
Le type de mémoire est : PC2-5300(667MHz) SODIMM DDR2
Macway est un très bon site pour en acheter donc pour toi ce sera deux barrettes de 1go maximum.
 
Petites questions : Pour la marque, tu me conseil quoi? Macway, Dane-elect ou nuimpact?
Et pour les macbook de toute dernière génération, le type de mémoire est le même?
Merci beaucoup
 
Merci beaucoup à toi.
Passe une bonne fin de journée
Si jamais tu veut upgader ton macbook je te conseille d'aller faire un tour du côté des petites annonces ça te reviendra moins cher je pense...

Pour la marque perso je prendrais macway parmi les trois que tu as proposé.
Mais vas aussi faire un tour du côté de materiel.net il y a plus de choix et d'autres (très bonnes) marques comme Kingston, Corsair, OCZ auxquelles je ferais plus confiance.

Et le type de mémoire pour tous les macbook est le même
 
Dernière édition:
Yopla !

http://www.clubic.com/comparer-prix/barrette-memoire/3-1-0-avec-542---SO-DIMM%20DDR2-_-543---2%20Go%20Dual%20Channel-_-544---PC5300%20-%20667%20MHz.html

Parmi ces choix lequel vous prendriez ?
Qu'apporte le Value Select chez Corsair ?
(Y'a t'il une notion de timing (CAS) sur la SO-DIMM parce que je l'ai vu nul part ?)

EDIT: Sur Materiel y'a de la G-skill en CAS 4 et en CAS 5.

G-skill c'est bien dans un macbook ?
Le macbook est bien compatible avec les timings serrés ?

Désolé pour toutes ces questions je voudrais pas acheter un truc trop pourri pour mon beau macbook merveilleux !

Thx in advance !
 
Dernière édition:
Pas la peine de prendre des barrettes aux spécifications plus pointues. Le MB fonctionne avec du matériel standard. De mon expérience, Corsair donne de bons résultats sur les MB.
 
Dernière édition:
Salut à tous !
Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain sur le net la réponse à ma question, à savoir :
Peut- on mettre 3Go de mémoire sur un macbook pro core duo (pas un core 2 duo) acheté en 2006? Car j'ai une barrette de 1go et il me reste un port de libre.

Je n'arrive pas à trouver de réponse. Car d'un côté macWay propose un kit 3go puis la notice dit que la limite c'est 2go ect... Du coup je ne m'y retrouve plus et personne n'en parle sur le net (ou du moins j'ai pas trouver).
Si cela est possible vous n'auriez pas des modèles à me proposer ? :)

Merci d'avance
 
Salut à tous !
Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain sur le net la réponse à ma question, à savoir :
Peut- on mettre 3Go de mémoire sur un macbook pro core duo (pas un core 2 duo) acheté en 2006? Car j'ai une barrette de 1go et il me reste un port de libre.

Je n'arrive pas à trouver de réponse. Car d'un côté macWay propose un kit 3go puis la notice dit que la limite c'est 2go ect... Du coup je ne m'y retrouve plus et personne n'en parle sur le net (ou du moins j'ai pas trouver).
Si cela est possible vous n'auriez pas des modèles à me proposer ? :)

Merci d'avance

Il semble bien que non, MacTracker indique bien 2 Go maxi pour cette machine, or, lorsque de nouvelles barrettes sont dispo et utilisables, ils l'indiquent toujours avec une mention du genre "XX Go Apple, YY Go Actual", or là, ils n'indiquent que "2 Go" !
 
1ère génération c'est 2Go! Tu ferais mieux de revendre ta barette 2go et d'acheter un 1go afin d'être en dual channel (petite précision, pour pouvoir bénéficier du dual channel, les deux barrettes doivent être strictement identiques (marques modèles puissance...)!)
 
2 x la même marque c'est impératif? Nan parce que vu le prix des barrettes d'apple autant revendre celle d'origine et acheter 2 nouvelles barrettes non? Et le dual channel fait il vraiment la différence d'un point de vu performance.
 
2 x la même marque c'est impératif? Nan parce que vu le prix des barrettes d'apple autant revendre celle d'origine et acheter 2 nouvelles barrettes non? Et le dual channel fait il vraiment la différence d'un point de vu performance.

Sauf dans quelques cas précis* ou il est légèrement plus sensible, l'amélioration de performance qu'il apporte reste largement au dessous du "seuil de ressenti", très marginal !



(*) La où son effet serait le plus sensible serait les performances "vidéo" du Mac
 
tout dépend ton utilisation bien sur, si on parle d'encodage vidéo, cela dépend du processeur... si tu as besoin d'avoir un nombre important d'applications en même temps et que ça tourne comme une montre suisse, oui le dual channel aide pas mal...
après je te conseille pas d'acheter tes barrettes chez mac...prix exhorbitant!

j'ai laissé mes appréciations sur un vendeur ebay post 847 sur cette page
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145182&page=43

c'était pour 4go mais il vend aussi du 1go*2
là:
http://cgi.ebay.fr/1GB-Kingston-PC-...80202QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
ce qui te reviendrai à 38.50euros pour 2go de marque kingston en dual channel et garanti à vie!
 
je viens de voir que c'est un MacBook PRO, j'avais pas vu ce détail!!! Donc toutes mes remarques sont à prendre avec des pincettes car moi j'ai un MacBook!
Désolé, j'ai lu trop vite ton premier post!

Concernant ton dernier post, il faut que tu regarde exactement le modèle que tu as dans le MBP même si c'est pas facilement accessible... Je préfère pas me mouiller parce que je suis pas sur pour les MBP et je préfère me taire plutôt que de dire une bêtises...

c'est bizarre qu'il n'y ai pas plus de monde qui puisse t'aider...
 
Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide.

Comme je surfais sur le net j'ai pu trouver des barettes pas cher pour mon Macbook tout récent (dernier modèle en 2.4), je me posais des questions sur la compatibilité!
Je pense les prendre puisque la boutique est a coté de chez moi et que j'ai plusieurs portables à la maison si jamais il y avait un soucis pour le mac je pourrais les recycler dans un autre pc...

http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1405731&idss=374

Voici le lien, les barettes sont DDR2 So-Dimm, des 6400 mais ca tourne en 5300, les timings sont 5-5-5 alors qu'il semble que sur celles du mac se soit du 4-4-4, mais avec la différence de fréquence on peut supposer qu'elles le tiennent à 667.

Qu'en pensez vous? je n'ai jamais acheté Transcend mais je sais que ce n'est pas vraiment du noname, bien que la qualité puisse être du même niveau!

Merci à vous et bonne journée
 
Statut
Ce sujet est fermé.