[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes WIFI

Salut,

Le service de configuration automatique est démarré?
 
Salut a tous,

Pour mon anniversaire je vien d'acquérir un Imac 20". J'adore !

On a 3 Mac dans la famille. 2 Imac et un Mac G4.
Mon probleme est quand je vais sous XP quand je suis sous MAC OS y'a aucun probleme, je me connecte et internet se deconnecte a intervalle aléatoire. En fait il me dise que le réseau est exellent, mais MSN se déconnecte, Firefox n'arrive plus a trouvé la page est quand je veux joué a counter je ne peu pas.

Je suis en WIFI juste a coté du modem a 3 metre environ. Mon frère qui en a un aussi n'a aucun problème de se coté la (il a aussi un Imac), mais il est a environ 10 metre.

De quoi cela peut il venir ???

@+ Ipod
 
Salut,

Le service de configuration automatique est démarré?

Salut,

Bin si je ne me trompe pas, pour l'activer il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans les connexions réseaux et ensuite clique droit puis propriété sur "Connexion réseau sans fil". Il devrait y avoir un onglet avec une croix à cocher du type "Laiisser Windows gérer ma connexion wifi" ?

Si c'est bien le parcours à suivre, je n'ai pas d'onglet avec cette option à cocher, du coup je ne peux pas démarrer le service.

Si il y a une autre méthode, je suis preneur!

Merci:zen:
 
Alors voila j'ai un mac G5 et internet marche tres bien sur mac mais le probleme c'est quand je le passe sous windows (boot camp) mon ordi ne repere plus le signale internet d'air port.
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
 
bonsoir
je ne comprends pas très bien, car boot camp ne marche pas avec un G5. Pour un processeur PowerPC il n'y a que Virtual PC de microsoft.
 
Salut a tous,

Pour mon anniversaire je vien d'acquérir un Imac 20". J'adore !

On a 3 Mac dans la famille. 2 Imac et un Mac G4.
Mon probleme est quand je vais sous XP quand je suis sous MAC OS y'a aucun probleme, je me connecte et internet se deconnecte a intervalle aléatoire. En fait il me dise que le réseau est exellent, mais MSN se déconnecte, Firefox n'arrive plus a trouvé la page est quand je veux joué a counter je ne peu pas.

Je suis en WIFI juste a coté du modem a 3 metre environ. Mon frère qui en a un aussi n'a aucun problème de se coté la (il a aussi un Imac), mais il est a environ 10 metre.

De quoi cela peut il venir ???

@+ Ipod

UP !! SVP
 
Je relance un peu le thread car je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans-fil sous Vista. En fait j'ai jamais réussi sauf... une journée. Ca a marché l'espace de quelques heures et puis plus rien.

Bootcamp 1.2, 1.3, même chose.

La carte semble installée, elle marche quand même car elle détecte les réseaux sans-fil, reconnait mon mot de passe, Windows tente d'établir la connecte mais reste en attente sans fin. C'est finalement un time-out qui me dit "il semble y avoir des problèmes pour se connecter".

J'ai essayé plein de configs (DHCP, IP Fixe, suppression des réseaux favoris, réinstallation de la carte, etc.).

Je comprend surtout pas pourquoi ça a marché quelques heures sur plusieurs mois d'utilisation de Vista, alors que j'ai changé aucun paramètre / pilote.

Ma config : MBP CD, Vista Professionnel, Bootcamp 1.3.

PS : Windows reconnait la carte comme du fabricant Atheros c'est bien ça ?
 
Je relance un peu le thread car je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans-fil sous Vista. En fait j'ai jamais réussi sauf... une journée. Ca a marché l'espace de quelques heures et puis plus rien.

Bootcamp 1.2, 1.3, même chose.

La carte semble installée, elle marche quand même car elle détecte les réseaux sans-fil, reconnait mon mot de passe, Windows tente d'établir la connecte mais reste en attente sans fin. C'est finalement un time-out qui me dit "il semble y avoir des problèmes pour se connecter".

J'ai essayé plein de configs (DHCP, IP Fixe, suppression des réseaux favoris, réinstallation de la carte, etc.).

Je comprend surtout pas pourquoi ça a marché quelques heures sur plusieurs mois d'utilisation de Vista, alors que j'ai changé aucun paramètre / pilote.

Ma config : MBP CD, Vista Professionnel, Bootcamp 1.3.

PS : Windows reconnait la carte comme du fabricant Atheros c'est bien ça ?

Et ça fonctionne sous OS X?
 
A partir du moment ou ça fonctionne sous OS X, que la carte est reconnue sous Windows et que tu détectes des réseaux c'est que ta connexion est mal configurée sous Windows. Vérifie que tu utilises bien le bon type de clef en fonction de ton fournisseur d'accès (wpa/TKIP en général).
 
salut,
j'ai exactement le même problème. mon ordi sous windows xp reconnait le réseau sans fil, il est fonctionnel, mais j'arrive pas à avoir une page internet.
Une histoire de fous.
 
bonsoir,

voila je vous expose mon problème

j'ai installé Vista via Bootcamp, et il ne reconnait pas la carte wifi du Macbook!!

pourtant j'ai installé les MAJ apple

le wifi fonctionne correctement quand je suis sous MAC OS

une solution?

Merci de votre aide
 
Bonjour,
j'ai fait lacquisition d'un Macbook core 2 duo avec 1g de ram cet été.
J ai installé windows xp via bootcamp.
Tout c est bien passé, tous les peripheriques se sont bien installés.
Seulement j'ai un probleme avec a connection wifi.
Je possede une livebox et le mac sous windows detecte la connection,
je selectionne la connection, je rentre la clé wep et la il ne se connecte pas il reste en "lecture de cle en cours".Je ne pense pas que je me suis trompé dans la clé wep car il ne m affiche aucun message derreur une foi celle-ci rentré.

pourriez vous me dire comment regler ce probleme svp?
 
Bonsoir
je reposte donc ici mon problème(puisque c'est une problème de wifi avec bootcamp)
J'ai fais l'acquisition d'une des nouvelles bornes airport extrème apple avec le nouveau 802.11n pour bien aller avec mon nouveau imac alu.
Je l'ai configurée en 802.11n uniquement(5GHz)(est ce la meilleure config?)
Avec le mac sur osX5 ça marche plutôt bien.Bien mieux qu'avec l'ancienne borne.
Mais sur windows la nouvelle borne n'est pas reconnue.Je dois me reconnecter sur l'ancienne
(dont le débit a toujours été moins bon sous pc que sur mac.)
Je me demande donc si la carte wifi sous bootcamp est bien reconnue en 802.11n?
En remerciant par avance tous ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi(et c'est pas difficile surtout quand il s'agit de windows)
*
 
Bonsoir
je reposte donc ici mon problème(puisque c'est une problème de wifi avec bootcamp)
J'ai fais l'acquisition d'une des nouvelles bornes airport extrème apple avec le nouveau 802.11n pour bien aller avec mon nouveau imac alu.
Je l'ai configurée en 802.11n uniquement(5GHz)(est ce la meilleure config?)
Avec le mac sur osX5 ça marche plutôt bien.Bien mieux qu'avec l'ancienne borne.
Mais sur windows la nouvelle borne n'est pas reconnue.Je dois me reconnecter sur l'ancienne
(dont le débit a toujours été moins bon sous pc que sur mac.)
Je me demande donc si la carte wifi sous bootcamp est bien reconnue en 802.11n?
En remerciant par avance tous ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi(et c'est pas difficile surtout quand il s'agit de windows)
*
As-tu installé les driver qui se trouve dans le cd de léopard?
Pour voir les matériels, regarde dans le gestionnaires de périphériques (clic-droit sur gérer sur le poste de travail->gestionnaire de périphérique.