Sursaut sur Ecran IMAC 27

en effet, je pense aussi que ça peut venir de l'association dalle 27" + CG HD 4850. Pour en etre sur, il faudrait savoir s'il y a eu des cas de sursauts avec des configurations core 2 duo 27" + CG HD 4670. S'il n'y a aucune machine de ce type qui présente des sursauts, alors on peut bien en déduire que c'est le couple dalle 27" + HD 4850 qui foire.

Ce qui pourrait expliquer ce que m'a dit récemment l'applecare par téléphone (Cf post précédent)...

Pour info : l'imac de remplacement qu'on m'a livré par erreur est un 27" avec HD 4670 et il ne présente aucun sursaut... c'est juste pour info, je sais que ce n'est pas forcément représentatif de tous les cas...
 
en effet, je pense aussi que ça peut venir de l'association dalle 27" + CG HD 4850. Pour en etre sur, il faudrait savoir s'il y a eu des cas de sursauts avec des configurations core 2 duo 27" + CG HD 4670. S'il n'y a aucune machine de ce type qui présente des sursauts, alors on peut bien en déduire que c'est le couple dalle 27" + HD 4850 qui foire.

Ce qui pourrait expliquer ce que m'a dit récemment l'applecare par téléphone (Cf post précédent)...

Pour info : l'imac de remplacement qu'on m'a livré par erreur est un 27" avec HD 4670 et il ne présente aucun sursaut... c'est juste pour info, je sais que ce n'est pas forcément représentatif de tous les cas...

Moi je trouves que c'est une déduction cohérente , tu avais commandé un 27 + HD 4850 et ... patatrack ! tu renvoies et tu reçois un autre 27 , et sans que tu demandes quoi que ce soit , d'office il te mettes une HD 4670 ... Cherchez la panne ...!

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Moi je trouves que c'est une déduction cohérente , tu avais commandé un 27 + HD 4850 et ... patatrack ! tu renvoies et tu reçois un autre 27 , et sans que tu demandes quoi que ce soit , d'office il te mettes une HD 4670 ... Cherchez la panne ...!



Rappel : 27 Intel Quad Core i5 / I7 Carte HD 4850
27 Intel Core 2 Duo ( 3.06GHz ou 3.33GHz ) Carte HD 4670

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

A voir le rapport "indiscrétion" sur la page d'accueil j'ai la forte impression que personne y comprend rien et qu'il est urgent .... d'attendre
 
J'ai un iMac 27" C2D avec la 4670 avec ce soucis... Enfin plus depuis un mois mais je suis sûr que si je m'amuse à l'utiliser avec la luminosité à fond comme je le faisais au début le problème va revenir.
 
J'ai une 4670...

Il faudrait être dans le secret des dieux pour savoir si c'est un problème lié au couple CG-dalle.

Toujours est-il qu'après le remplacement de ma dalle il y a maintenant trois semaines, c'est toujours le calme plat, plus un seul souci...
 
Sur le site qui recense les problèmes, il y a autant de C2D que de i5 ou i7 qui ont le problème de scintillement d'écran :

Total: 292

Processor
3.06C2D: 121
3.33C2D: 11
2.66i5: 55
2.8i7: 105

Je dis ça aussi pour me rassurer, vu que j'ai un i7 :rolleyes: Ils ne trient pas par carte graphique. Et ce n'est pas un pourcentage par rapport au nombre total de machines, c'est basé uniquement sur les retours de ceux qui se donnent la peine de mettre les infos sur le site.

Et ce sont les semaines 46 et 47 qui ont le plus de cas.
 
Dans "informations systèmes" (alt-clic sur menu pomme), matériel, tu as le n° de série, qui devrait commencer par W89. Les deux chiffres suivants devraient être la semaine de fabrication (chez moi, c'est W8947...). Sinon, ce site te donnera toutes les infos sur base du n°
 
Pour info j'ai appelé APPLE pour ce problème le 01/12/09, et demandé un échange, et si tout va bien je recevrai la nouvelle machine demain ou après-demain.
Elle aurait dû être expédiée le 15/12/09 et elle a été expédiée le 12/12/09.
Visiblement contre toute attente ils ont pris de l'avance. :)
Je vous tiendrais au courant si le défaut persiste sur la nouvelle machine. (Imac core i7)
 
Pour info j'ai appelé APPLE pour ce problème le 01/12/09, et demandé un échange, et si tout va bien je recevrai la nouvelle machine demain ou après-demain.
Elle aurait dû être expédiée le 15/12/09 et elle a été expédiée le 12/12/09.
Visiblement contre toute attente ils ont pris de l'avance. :)
Je vous tiendrais au courant si le défaut persiste sur la nouvelle machine. (Imac core i7)

Oui , tiens nous au courant s'il te plait car aujourd'hui on patauge grave et on navigue a vue ...!
 
Développe ta réponse s'il te plait ...

J'ai eu tous les problèmes décrits ici, qui se manifestaient de façon plutôt aiguë, et qui ont été résolus jusqu'à présent (3 semaines sans plus un seul souci) par un simple changement de dalle qui a pris une heure en tout et pour tout.

Donc si vous n'avez pas envie de perdre du temps pour rien, faites changer la dalle.
 
je suis dégoûté..ça recommence de plus belle aujourd'hui.
Je vais contacter Apple pour un échange ou remplacement de dalle.
 
Pour info j'ai appelé APPLE pour ce problème le 01/12/09, et demandé un échange, et si tout va bien je recevrai la nouvelle machine demain ou après-demain.
Elle aurait dû être expédiée le 15/12/09 et elle a été expédiée le 12/12/09.
Visiblement contre toute attente ils ont pris de l'avance. :)
Je vous tiendrais au courant si le défaut persiste sur la nouvelle machine. (Imac core i7)

Est-ce que tu peux garder ton iMac chez toi le temps qu'Apple t'envoie le nouveau ?
 
Est-ce que tu peux garder ton iMac chez toi le temps qu'Apple t'envoie le nouveau ?

En principe non, car on est contacté par un transporteur dans les 72H après avoir appelé APPLE pour convenir d'un rendez-vous afin d'emporter la machine défectueuse. (le déclenchement de la procédure d'envoi du nouvel Imac se fait quand même sans attendre le retour de l'ancien, pour ne pas perdre trop de temps).
Sauf que dans mon cas, je n'ai pas été contacté par le transporteur pour procéder à l'enlèvement, et ça m'arrange bien pour pouvoir tout transférer.
 
En principe non, car on est contacté par un transporteur dans les 72H après avoir appelé APPLE pour convenir d'un rendez-vous afin d'emporter la machine défectueuse. (le déclenchement de la procédure d'envoi du nouvel Imac se fait quand même sans attendre le retour de l'ancien, pour ne pas perdre trop de temps).
Sauf que dans mon cas, je n'ai pas été contacté par le transporteur pour procéder à l'enlèvement, et ça m'arrange bien pour pouvoir tout transférer.

Pourras-tu encore juste me dire la semaine de fabrication de ton nouveau iMac i7 dès que tu l'auras reçu.
W89?? (numéro de série). merci
 
Lu sur MacBidouille :

"On a connu deux problèmes sur les nouveaux iMac 27". Le premier, celui qui a fait le plus de bruit a été celui de dalle en verre cassée au déballage sur des modèles core i5/i7. Selon nos informations, il a été depuis résolu en usine. Le second pose toujours des problèmes à de nombreuses personnes et provoque de temps à autre un flash du rétro-éclairage sur les écrans. Apple n'y a toujours pas apporté de solution.
Selon Computerword, c'est ce problème qui aurait provoqué la pénurie d'iMac 27", Apple ayant décidé d'y apporter une solution avant de sortir les machines des chaînes. Dans ce cas, nous souhaitons très fort que le règlement de ce problème passe par une mise à jour logicielle et ne soit pas lié à un problème matériel. Dans le cas contraire, ceux qui sont touchés seront confrontés à la politique d'Apple de ne pas faire de rappel massif de machines, quel que soit le problème et tant qu'ils n'y sont pas obligés par les autorités (voir affaire des iPod nano V1 au Japon). Les possesseurs de ces machines devront sinon faire le siège des SAV jusqu'à ce que leur problème soit réglé."

Source : http://www.macbidouille.com/news/2009/12/14/la-penurie-d-imac-27-liee-au-probleme-de-flash-de-l-ecran?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29


Bon courage aux personnes touchées par ce problème.:rolleyes:
 
Lu sur MacBidouille :

"On a connu deux problèmes sur les nouveaux iMac 27". Le premier, celui qui a fait le plus de bruit a été celui de dalle en verre cassée au déballage sur des modèles core i5/i7. Selon nos informations, il a été depuis résolu en usine. Le second pose toujours des problèmes à de nombreuses personnes et provoque de temps à autre un flash du rétro-éclairage sur les écrans. Apple n'y a toujours pas apporté de solution.
Selon Computerword, c'est ce problème qui aurait provoqué la pénurie d'iMac 27", Apple ayant décidé d'y apporter une solution avant de sortir les machines des chaînes. Dans ce cas, nous souhaitons très fort que le règlement de ce problème passe par une mise à jour logicielle et ne soit pas lié à un problème matériel. Dans le cas contraire, ceux qui sont touchés seront confrontés à la politique d'Apple de ne pas faire de rappel massif de machines, quel que soit le problème et tant qu'ils n'y sont pas obligés par les autorités (voir affaire des iPod nano V1 au Japon). Les possesseurs de ces machines devront sinon faire le siège des SAV jusqu'à ce que leur problème soit réglé."

Source : http://www.macbidouille.com/news/2009/12/14/la-penurie-d-imac-27-liee-au-probleme-de-flash-de-l-ecran?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29


Bon courage aux personnes touchées par ce problème.:rolleyes:

Mon expérience personnelle fait mentir Macbidouille.

Il faut dire que Lionel aime brocarder Apple quand il le peut, avec des jugements très peu nuancés et argumentés.

Bref, que ceux qui ont le problème fasse changer leur dalle ou demandent à tout le moins une solution au problème qu'ils rencontrent : leur machine est sous garantie quoi qu'il arrive.

Je crois très peu, du reste, à la solution logicielle que MacBidouille appelle de ses voeux... Le fait qu'elle n'ait pas vu le jour jusqu'à présent et, surtout, que l'iMac accuse des retards importants de livraison (mais on reste dans la conjecture...) indique plus que probablement un problème matériel quelconque.

(3 semaines sans problème depuis mon changement de dalle... Cet iMac 27" est une tuerie! :p :D :love: )
 
Je travaille actuellement en PC Windows conçu par un assembleur depuis quelques années et sans incidents significatifs ... J'avais une forte envie de basculer en Mac ... mais ça ma calmé d'un coup ! je vais attendre un peu pour voir comme ça évolue !...
Ce que je comprends , c'est que ça va beaucoup trop vite entre la conception produit et la validation production ... des étapes essentielles comme le controle qualité et les tests Herdwing sur chaines de production aléatoires sont baclées , voir inexistantes ... toutes marques confondues