Télécharger iPhoto 9-6.1

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour, voilà, moi-même étant sur OS High Sierra je continue d'utiliser iPhoto (9.6.1) et ça marche normalement. Est-il possible de télécharger ou se procurer cette version quelque part car un ami à moi utilisant un Mac depuis bientôt 1 an me dit qu'il trouve Photo (qui a remplacé iPhoto) nul. Ce serait donc bien s'il pouvait essayer iPhoto pour voir si ça lui plait mieux.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je confirme, le site en question est à éviter !

Par contre, je ne pense pas que l'on trouve iPhoto 9 sur le site d'Apple (que tu proposes) ?

On ne trouve que les updates ?

Encore merci pour ton aide.

J'ai essayé de chercher aussi sur le net.... des sites douteux le propose, mais pas Apple...
 
  • J’aime
Réactions: beegeezzz
Je viens pour la forme (car iPhoto ne fonctionne plus sous Mojave et j'ai mis l'application à la corbeille) de télécharger iPhoto 4.3 sur le site https://support.apple.com/fr_FR/downloads/iphoto et je n'ai pas attrapé de malware…:rolleyes:

Le problème, c'est que les téléchargements proposés ne sont pas le logiciel en tant que tel, mais des mises à jour…:banghead:

Capture d’écran 2019-06-19 à 11.58.05.jpg
 
Euh… iPhoto fonctionne très bien sous Mojave!
Mais on ne peut pas gérer une bibliothèque commune à iPhoto et Photos.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
@gma:merci: : Bizarre, il y avait un sens interdit sur le mien dans le dossier Applications. Et je ne pouvais plus le lancer… Alors, je l'avais mis à la corbeille.

Intrigué par ta remarque, je viens d'aller sur AppStore, il était toujours au téléchargement et effectivement, cette version téléchargée (9.6.1) fonctionne parfaitement…

Toutes mes excuses pour cette fausse information, je ne comprends pas ce qui s'est passé.

@beegeezzz :coucou:
Si tu veux, je peux te le mettre au téléchargement. Envoie moi un MP.
 
Qu’elles sont les différences majeurs entre iPhoto et Photo pour sur certain d’entre vous veuille revenir à l’ancienne version?
 
Je me fais la même réflexion que toi…:coucou:

Pour moi, il n'y a pas 'photo'.

Photos est infiniment plus performant et moderne que iPhoto. A commencer par la correction des photos : avec iPhoto, une photo corrigée supposait la création d'un doublon de l'originale, avec pour conséquence le doublement du poids de celle-ci dans la photothèque.

Ayant utilisé Aperture depuis sa sortie, je n'ai pas trouvé de grosses différences lorsque j'ai ouvert ma photothèque Aperture dans Photos. Mis à part un certain nombre de fonctionnalités très professionnelles disparues, j'ai retrouvé exactement la même organisation dans Photos.
Evidemment, il n'y a plus les retouches au pinceau et les possibilités de formats à l'export sont très amoindries, mais les outils d'amélioration des photos sont rigoureusement les mêmes, voir améliorés dans Photos.

Par ailleurs, disposant d'Affinity Photo, Pixelmator et DXP PhotoLab 2, j'ai accès à tout ou partie de ces logiciels pour complémenter les outils de Photos.
 
  • J’aime
Réactions: userapple et Sly54
@gma:merci: : Bizarre, il y avait un sens interdit sur le mien dans le dossier Applications. Et je ne pouvais plus le lancer… Alors, je l'avais mis à la corbeille.

Intrigué par ta remarque, je viens d'aller sur AppStore, il était toujours au téléchargement et effectivement, cette version téléchargée (9.6.1) fonctionne parfaitement…

Toutes mes excuses pour cette fausse information, je ne comprends pas ce qui s'est passé.

@beegeezzz :coucou:
Si tu veux, je peux te le mettre au téléchargement. Envoie moi un MP.
un problème vient de surgir avec iphoto et je ne trouve pas la version 9.6.1 chez Apple ça s'arrête à 9.4 ! pouvez-vous me proposer un lien ? je suis sur Mojave
merci par avance.
 
Bonsoir, j'ai un MacBook Pro mi-2009 qui fonctionne sous El Capitan 10.11.6. Je n'ai plus accès depuis quelques années déjà à mon rangement iPhoto 8.1.2. Elles sont pourtant là dans Photos Library avec un classement très étonnant (rouleau 21, 288 ou parfois des intitulés qui correspondent à mon rangement). Bref, je prends enfin le temps d'essayer de tout récupérer "comme avant" mais il me faudrait la version 9.6.1 selon ce que j'ai pu lire.
Malheureusement, cette version est introuvable.
Sachant qu'ensuite, j'aimerai bien transférer ce "trésor" sur mon nouveau MacBook Air.
Des suggestions?
Merci d'avance