Test du MacBook Pro Retina

d'accord je vais attendre mais bon je pense que le thunderbolt c'est l'avenir ;) donc voila c'est de l'investissement mais qui durera dans le temps. Je pensais prendre un nas chez lacie : 5big network 2 car lacie est de très bonne qualité (par rapport à tous leurs produits que j'ai testé) et je pourrais évoluer dans le temps avec le nombre de disques durs. Est ce que tu en as un à me conseiller ?

Donc :
- le lacie little big disk a une vitesse lecture de 190 mo/s et est composé de deux disques durs pour les performances ;
- le lacie 2big a lui une vitesse lecture de 327 mo/s et est composé lui aussi de deux disques.

Pourquoi les deux périphériques ont des vitesses complément différentes alors que leur procédé est le même ?

[edit]
 
Pourquoi personne ne parle du fait que c'est composant sont tous ou quasiment tous soudés et que la seule pièce changeable facilement et le pad je pense ? Ça ne vous dérange pas ?
 
Pourquoi personne ne parle du fait que c'est composant sont tous ou quasiment tous soudés et que la seule pièce changeable facilement (et le pad je pense ?) ? Ça ne vous dérange pas ?

Qu'est ce tu veux faire aller te plaindre a apple ? Si tu aimes pas achète le normal avant qu'il disparaisse ! :D
 
Pourquoi personne ne parle du fait que c'est composant sont tous ou quasiment tous soudés et que la seule pièce changeable facilement et le pad je pense ? Ça ne vous dérange pas ?

Le titre c'est "test du Mackbook pro Retina". Et tu veux qu'on lui demande quoi ?! ..
 
Pourquoi personne ne parle du fait que c'est composant sont tous ou quasiment tous soudés et que la seule pièce changeable facilement et le pad je pense ? Ça ne vous dérange pas ?

C'est seulement la ram et le SSD qui comptent, le reste on s'en fou. Et il faut juste choisir la bonne machine à l'achat et voilà! Après c'est la garantie qui se débrouille pour réparer, si ils ont besoin de tout changer c'est leur problème... :eek:


Par contre OSX aime pas mon boitier Raid USB3, l'utilitaire JMicron fait planter toute la machine :(
 
C'est parc que, j'ai vue un article qui disait ça. C'est claire que pendant la garantie, ils sont obligés de changer ce qu'il faut, mais je suppose qu'un appareil à plus de 2000 € ce n'est pas que pour 1 an ou 2 donc, après la garantie il faut bien augmenter la RAM ou autres, etc. vous voyez ce que je veux dire, alors si tout est soudés, difficile de changer.
 
C'est parc que, j'ai vue un article qui disait ça. C'est claire que pendant la garantie, ils sont obligés de changer ce qu'il faut, mais je suppose qu'un appareil à plus de 2000 € ce n'est pas que pour 1 an ou 2 donc, après la garantie il faut bien augmenter la RAM ou autres, etc. vous voyez ce que je veux dire, alors si tout est soudés, difficile de changer.

Tu prends l'appleCare avant la fin de ta garantie, ca rallonge de 3 ans ta garantie ;)
 
Ça, je ne le savais pas, je croyais qu'on pouvait faire l'ApppleCare qu'a l'achat. Et ça coute chère ?
 
Prendre l'Apple care le 11ème mois sert donc prolonger la garantie de 3 ans, mais à partir de la date d'achat du MacBook ou bien de l'achat de l'Apple care?
 
Je transferais des données en USB3 à travers les deux ports et je scrollais dans ma bibliothèque de wallpapers: température à 94° et freeze.

:hein:

Bon j'ai transféré et trié, puis retransferré dans un raid plus de 2,5To de données entre mes HDD pendant près de 4h...
 
Tu prends l'appleCare avant la fin de ta garantie, ca rallonge de 3 ans ta garantie ;)

Prendre l'Apple care le 11ème mois sert donc prolonger la garantie de 3 ans, mais à partir de la date d'achat du MacBook ou bien de l'achat de l'Apple care?

l'Apple Care est une extension de garantie de deux ans en plus de la garantie initiale. Donc que tu la prennes le jour de l'achat ou le dernier jour de ta garantie initiale, cela ne change rien.

Mais en aucun cas tu gagnes une année de garantie supplémentaire.

http://www.apple.com/chfr/support/products/faqs.html
 
Ah ok, merci Mais alors pourquoi est-il préférable de la prendre le 11ème mois?
 
Euh, d'après les photos que j'ai vues et quelques commentaires, changer le SSD (ou plus précisément la mémoire flash) c'est pas bien compliqué. Il suffit d'acheter un tournevis et une barrette compatible, qui devrait sortir bientôt.
C'est sûr que pour la RAM, c'est autre chose.

Aussi le fait que pour ajouter de la mémoire flash, il faudra forcément remplacer sa barrette existante. Pas comme sur les MBP classic ou on peut ajouter de la mémoire annexe à la place du graveur dvd.
 
Dernière édition:
Merci Guuus pour ton avis et merci aux autres pour vos réactions.

Je viens de revendre mon MBA 2011 ainsi que mon iMac. Je compte moi aussi passer sur le Retina. Par contre j'ai une petite question. En tant qu'enseignant je ne suis pas contraint d'utiliser une super machine ultra puissante. Je recherche plutôt la stabilité, rapidité, le confort visuel ainsi que les avantages d'un 15".

Je compte opter pour le modèle en entrée de gamme, mais 256go seront suffisants pour le système et la majorité des apps dans deux ans (le reste sera sauvegardé sur DDex). Vaut-il mieux opter pour 16go de ram en vue des prochains Os à venir?

J'aimerais vos conseils tout en sachant que mon utilisation reste basique, traitement photo Aperture, Photoshop basique, très petits montages vidéos sous iMovie, GarageBand avec les étudiants, suite iWork et Office11, films et séries, Diablo 3 et Wow pour le Geek en moi...

J'opte pour quelle config selon vous?

Merci les gars :up:
 
je pense que 8Go est bien assez pour ce type de config et d'attentes...

MAIS maintenant on peux rien savoir sur les prochains OS, je veux dire par là que déjà Mountain Lion prend 6 à 7 Go facile pour des petites applis légères donc pour le reste c'est mysteret et boulle de gomme! :D
C'est vrai que 200% c'est cher pour l'upgrade MAIS peut être pour la revente ce sera un gros plus donc à toi de voir!
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
je pense que 8Go est bien assez pour ce type de config et d'attentes...

MAIS maintenant on peux rien savoir sur les prochains OS, je veux dire par là que déjà Mountain Lion prend 6 à 7 Go facile pour des petites applis légères donc pour le reste c'est mysteret et boulle de gomme! :D
C'est vrai que 200% c'est cher pour l'upgrade MAIS peut être pour la revente ce sera un gros plus donc à toi de voir!

Merci du conseil, je vais voir ce que les autres pensent et je ferais mon choix pour le 21 juin (le jour ou l'état me refile un peu de son fric pour tout le joli travail que je fait :up:)

BATTLE

MBPR 8go 256go VS MBPR 16go 256go VS MBPR 16go 512go​

:zen::zen::zen:
 
Merci du conseil, je vais voir ce que les autres pensent et je ferais mon choix pour le 21 juin (le jour ou l'état me refile un peu de son fric pour tout le joli travail que je fait :up:)

BATTLE

MBPR 8go 256go VS MBPR 16go 256go VS MBPR 16go 512go​

:zen::zen::zen:

oups j'ai fait une erreur c'est 200€ pour l'option +8Go
 
Mountain Lion prend 6 à 7 Go facile pour des petites applis légères



Faux! Comme on peut le constater ici, ML utilise moins de ram que Lion.

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1363071


Y en a qui le font tourner avec 4Go de ram sans aucun soucis... ;)

L'usage de la ram va pas doubler ou tripler avec une si petite mise à jour, ce n'est pas parce que les portables ont plus de ram qu'il faut absolument penser que l'OS va avoir besoin de 10Go de ram, c'est juste parceque la ram coûte beaucoup moins cher qu'avant.

Il y a 1 an on disait que 16Go de ram était réservé aux pros et aux traitements photo/vidéos très très lourds... la situation n'a pas changé aujourd'hui je peux vous en assurer.

Regardez mon premier post et voyez ce que j'ai du faire pour utiliser 7.2 go de ram... Y a de la marge!!
 
Dernière édition:
C'est quand même ouf ça, comment se fait-il que l'OS le plus réputer pour utiliser le moins de ressource matériel, soit si consommateur en RAM ?

Et, une petite question, je voie tout la monte qui se plainent des MBP (ex: Il est lent, Les logiciels crachés souvent, Bugs....). Est-ce que, c'est pars que ceux qui ont ces problèmes savent pas s'en servir de leurs MBP, où les MBP sont réellement aussi problématiques que ça ?


Désolé si je pose trop de questions assez basiques pour vous (surement), mais je me sers du forum pour collecter des informations sur les MBP et BPA. Je pose mes questions ici vu que c'est le sujet et puis je ne veux pas créé un nouveau sujet pour éviter de polluer le forum inutilement.

En tout cas, merci a tous pour vos réponses à l'avance.
 
Faux! Comme on peut le constater ici, ML utilise moins de ram que Lion.

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1363071


Y en a qui le font tourner avec 4Go de ram sans aucun soucis... ;)

L'usage de la ram va pas doubler ou tripler avec une si petite mise à jour, ce n'est pas parce que les portables ont plus de ram qu'il faut absolument penser que l'OS va avoir besoin de 10Go de ram, c'est juste parceque la ram coûte beaucoup moins cher qu'avant.

Il y a 1 an on disait que 16Go de ram était réservé aux pros et aux traitements photo/vidéos très très lourds... la situation n'a pas changé aujourd'hui je peux vous en assurer.

Regardez mon premier post et voyez ce que j'ai du faire pour utiliser 7.2 go de ram... Y a de la marge!!

Merci pour le détail. Tu me conseillerais quelle config toi? Je ne suis pas limité dans le prix de l'investissement. Mais je ne veux pas exagérer non plus...