Tester son écran [iMac]

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un outil permettant de vérifier si son écran (un iMac dans mon cas) ne contient pas de pixels morts, et au delà de ça si l'on pouvait vérifier que l'écran n'est pas détérioré d'une quelconque manière.

Merci

une recherche es pixels morts sur Macg et tu as d'autres pistes
:D

Sinon tu as tout simplement ton CD Apple Test Hardware qui verifie un certain nombre de choses coté moniteur
(pas les pixels)

Ben, je l'ai effectuée la recherche, j'ai trouvé pas mal de choses pour essayer de "réparer" des pixels morts ou défectueux, mais je n'ai rien vu qui répondait à ma question (mais j'ai peut être zappé des trucs).

Sinon, merci pour le test Hardware.

• J’aime
Réactions: wolverine
Bonjour!

Je me demandais si l'histoire des pixels morts pouvaient rendre un écran flou ?

Je m'explique, j'ai iMAC G3 en 10.3 et les inscriptions de la barre de menu et des dossiers (à l'intéieur quand on les ouvre) sont flous, pas contre le Dock est net (en même temps il est plus gros).

J'ai essayé en changeant la résolution et en lissant les polices mais rien n'y fait fait j'ai l'impression de voir trouble alors que sur mon iBook je vois tout net ...:mouais:

Je vais essayer les liens donnés ci dessous mais je posais la question au cas où vous auriez déjà eut ce problème, bizarre non ?

Je viens de faire les tests ça a l'air un peu mieux mais c'est pas encore ça ...

Un petit flou perturbant.

Et je viens de faire une recherche : flou = écran à jeter ... :(

On peut brancher un autre écran sur ce genre de bécane ?

odré;4091860 a dit:
Ah bah si on commençait par là ... :D Tiens !

Ben oui, les pixels morts, défectueux, invisibles ou fantomesques :D c'est uniquement sur les écrans plats ;)

Les CRT au bout de quelques années, deviennent flous, c'est la vieillesse... :hein:

Sinon je ne pense pas que tu aies des prises vidéos sur les imac G3, vérifie quand même et dis nous ce qu'il en est :)

Ben oui, les pixels morts, défectueux, invisibles ou fantomesques :D c'est uniquement sur les écrans plats ;)

Les CRT au bout de quelques années, deviennent flous, c'est la vieillesse... :hein:

Sinon je ne pense pas que tu aies des prises vidéos sur les imac G3, vérifie quand même et dis nous ce qu'il en est :)

Et ben non pas de prise vidéo (le rectangle avec les deux petites barres parallèles). Tant pis !

Les effets étaient donc psychologiques :D

Et ben non pas de prise vidéo (le rectangle avec les deux petites barres parallèles). Tant pis !

Les effets étaient donc psychologiques :D

Il existe une molette pour règler la netteté de l'écran des iMac G3. Mais il faut démonter la coque pour y avoir accès.
Les iMac G3 ont une sortie VGA (en recopie d'écran) sur tous les modèles à partir du 400 Mhz. C'est la trappe qui se trouve au cul, au dessus celle qui donne accès à la mémoire et à la carte AirPort.

• J’aime
Réactions: Invité
Il existe une molette pour règler la netteté de l'écran des iMac G3. Mais il faut démonter la coque pour y avoir accès.
Les iMac G3 ont une sortie VGA (en recopie d'écran) sur tous les modèles à partir du 400 Mhz. C'est la trappe qui se trouve au cul, au dessus celle qui donne accès à la mémoire et à la carte AirPort.

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle :up:
Merci pour Odré :up: ;)

Ok Merci bien ;)