Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour à tous. Une petite question concernant TM dont je n'ai aps trouvé la réponse.

Je n'ai pas encore Léopard mais réfléchis à ma nouvelle stratégie de sauvegarde. J'ai actuellement un DD de 100Go dans mon ordi et un DD externe de 250Go avec deux partitions (une pour la sauvegarde, l'autre pour des données "jetables"). Mon DD interne étant bientôt plein, je souhaiterai le libérer de tous ses documents pour n'y laisser que le système et les applis et stocker les données sur le 250Go. Je vais acheter un (ou 2 pour en avoir un off-site) DD de 500Go pour es backups.

Ma question est donc la suivante. TM peut-il être utilisé pour faire en parallèle des sauvegardes du DD interne et du DD externe vers le nouveau 500Go (il peut être partitionner, ce n'est pas le problème..)?

J'espère que la question est claire... Merci de votre aide ;-)
 
Je vais poser une question simple que pas mal de personnes n'osent pas poser mais qui est importante.

DD Principal : 250 Gigas
DD Externe : 150 Gigas

Je ne souhaite sauvegarder *que* mes documents, images et musiques (pas mes films). Soit environ 50 Gigas. Puis-je espérer garder, sur mon DD Externe de 150 Gigas, un accès à ces données jsuqu'à une date lointaine ou bien mon disque va être saturé au bout de trois sauvegardes (3*50 Gigas) auquel cas Time Machine n'a aucun intérêt pour moi?

Merci!
 
à moins que tu ne télécharges ou install pour 50gb de données entre 2 sauvegardes (ce qui n'est presque pas possible), tu n'auras jamais 3*50gb
au cas où tu l'aurais oublié, TM fait des sauvegardes incrémentales, ça veut dire que le première fois elle sauve tout ce que tu lui a dit de sauver, et les fois suivantes, elle ne sauve que ce qui a été créé u modifié

encore une fois donc, tout dépend de ce qu tu veux sauver, si tu n'as que 50gb à sauver, tu seras à l'aise pour mille ans avec 150gb
 
Oui tu peux, voici comment: :p

Tu as un nouveau Mac, tu met le DVD de Léopard et tu clique sur utilitaire (sans installer). Tu clique sur l'utilitaire de restauration Time Machine et tu restaure ton Mac à la date que tu veux :D


Je m'en suis rendu compte de cette merveille en voulant réparer les autorisations avant d'installer Le Léopard :D

Génial !
Cependant ca doit rester dans la limite du volume sauvegardé.
Si tu backup 15 GO on ne s'attendra pas a recouvrer les 30 GO de photos...
D'ou la question, si j'ai sur mon HD 20 GO de photo, 30 GO de zik et 60 GO de films, combien me faut il d espace sur un HD externe pour TM ?
110 GO ?
 
Génial !
Cependant ca doit rester dans la limite du volume sauvegardé.
Si tu backup 15 GO on ne s'attendra pas a recouvrer les 30 GO de photos...
D'ou la question, si j'ai sur mon HD 20 GO de photo, 30 GO de zik et 60 GO de films, combien me faut il d espace sur un HD externe pour TM ?
110 GO ?

TM ne compresse pas les backups. Donc si ton 1er backup = 120Go de données, il te faut au moins 120go de DD libre ;)
 
Choisir la fréquence de sauvegarde de TimeMachine !
plus d'infos en cliquant sur mon site (voir ma signature) :)
 
Bonjour à tous. Une petite question concernant TM dont je n'ai aps trouvé la réponse.

Je n'ai pas encore Léopard mais réfléchis à ma nouvelle stratégie de sauvegarde. J'ai actuellement un DD de 100Go dans mon ordi et un DD externe de 250Go avec deux partitions (une pour la sauvegarde, l'autre pour des données "jetables"). Mon DD interne étant bientôt plein, je souhaiterai le libérer de tous ses documents pour n'y laisser que le système et les applis et stocker les données sur le 250Go. Je vais acheter un (ou 2 pour en avoir un off-site) DD de 500Go pour es backups.

Ma question est donc la suivante. TM peut-il être utilisé pour faire en parallèle des sauvegardes du DD interne et du DD externe vers le nouveau 500Go (il peut être partitionner, ce n'est pas le problème..)?

J'espère que la question est claire... Merci de votre aide ;-)

Une petite précision: les disques seront branchés en sériue en FW400
 
bon je vais quand même me l'acheter cette AEBS mais franchement:

- que TM+AEBS+LEOPARD ne fonctionnent pas ensemble pour de la sauvegarde wifi ?


Allouer une partie de la bande passante au backup ça doit pas être extremement difficil non ?

A la rigueur qu'apple me dise qu'il faut uniquement des machines sous léopard et en 802.11 n à la rigueur je comprendrais mais non ....

Si ça contiinu je reste sur 10.4 avec Backup3.... lol
 
bonjour à tous,
je viens d'installer léopard et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un ipod 30 go comme disque de sauvegarde, sachant qu'il ne me servira qu'à ça.
NB: quand j'essaye de configurer time machine, il n'apparait pas comme disque de sauvegarde possible.
 
bonjour à tous,
je viens d'installer léopard et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un ipod 30 go comme disque de sauvegarde, sachant qu'il ne me servira qu'à ça.
NB: quand j'essaye de configurer time machine, il n'apparait pas comme disque de sauvegarde possible.

ben si il te le propose pas, c'est que tu peux pas :p
 
pas cool ça, j'ai pas vraiment envie d'investir dans un dd externe

pourtant c'est un achat prudent :)
Et je dis pas ça à cause de ma signature (enfin, si un peu quand même ;))
 
Il y a un petit détail que je ne comprend pas avec Time Machine (j'install Leopard ce soir sur ma bécane donc sa m'interesse beaucoup). J'ai un DD externe de 320Go, je vais aloué 250Go (taille de mon DD interne) pour Time machine, l'autre partie pour des donné divers. J'utilise actuellement environ 90Go de mon DD interne. Pour Time Machine, les 250Go seront remplis rapidement ? Il fonctionne comment ? Multiplication d'un fichier par le nombre de modification ? Par le nombre de jours différent où on l'utilise ? Idem pour un fichier très volumineux ?

Et une fois que le DD externe est plein ? Supprésion des vielles sauvegarde ou arrêt des sauvegarde ?

Merci d'avance.