Toast : des gravures et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce sont bien ces 4 extensions qu'il faut désactiver pour faire fonctionner Toast, mais alors c'est la gravure dans iTunes (et DiscBurner) qui ne fonctionne plus, tu ne peux pas avoir les deux sous Mac OS 9.2
frown.gif
.
La meilleure chose à faire es d'avoir deux configurations dans le gestionnaire d'extensions, mais si tu as Toast tu ne devrais pas avoir besoin de DiscBurner
wink.gif
.
 
Tout est expliqué dans l'aide de Toast (cherche avec le mot "session"). Ce que je peut te dire selon mon souvenir, c'est que tu choisis "données" > "avancées" > "ISO 9660" et après ça se passe comme dans Toast 5 Titanium.
 
Onra : lorsque tu as gravé ta session sous Mac, qu'avais-tu choisi comme mode de gravure dans Toast ? Peut-être étais-tu sous "Données">"Mac OS étendu", ce qui explique que tu ne vois plus les données PC.

Pour mettre les choses au point sur les multisessions : les multisessions Mac ne permettent pas d'avoir toutes les données sous une même icone de CD. Chaque session créera une nouvelle icone de CD qui montera sur le bureau. Sur PC, les multisessions peuvent être placées sous le même répertoire, donc sous la même icone de CD.

Pour ajouter une session à un CD PC, il faut, dans Toast, choisir "autres">"ISO 9660">"Sélectionner">"Session">"Importer une session". Là, on choisit la session que l'on désire compléter. Si l'on fait, ensuite, "graver la session" (et non pas "graver le CD" - ce qui ferme toutes les sessions), les sessions peuvent être par la suite complétées...
Bref, si l'on veut avoir une seule icone CD sous Mac avec plusieurs sessions, il faut graver un CD PC avec Toast !

Pour l'astuce, une fois avoir choisi "Iso 9660" puis "Sélectionner", choisissez l'onglet "Réglages", puis, dans "Noms", sélectionnez "Joliet (MS DOS + Windows)". Cela vous permettra d'intégrer à vos sessions PC des fichiers avec noms longs et avec minuscules. Faites "Sauvegarder..." puis "Terminé" pour garder en mémoire ces préférences.

Pour Onra, je te conseille donc, dans Toast, de choisir "ISO 9660" et d'essayer d'importer une session... peut-être que tu retrouveras les sessions gravés de ton copain. Dans ce cas, ajoute un fichier (au pif) pour compléter la session PC et peut-être faire réapparaître le CD PC...
wink.gif
 
Celà m'etonnerais qu'au fure et à mesure des version Toast decide de suprimer des options..
Et bien en tout cas, sur Toast 6 je ne trouve plus l'option pour choisir le fichier de démarrage automatique de la session Mac lors du gravage d'un CD Hybride personnalisé (Mac / PC) [Sur PC, il faut faire un fichier autorun]
confused.gif

Quelqu'un sait-il comment on peut faire maintenant ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide....
 
pourquoi le graveur de mon eMac me dit qu'il peut graver en 32 et que toast lui ne me propose qu'en 4 ?????

merci de m'aider
 
Salut

que dois je faire d'un fichier en .toast? je possède toast titanium 5.1.1

lmerci d'avance pour vos réponses
 
Tu double clique dessus, il s'ouvre dans Toast et tu clique sur graver.

Sinon, dans Toast, dans les trucs avancés, tu choisis graver une image disque et là tu sélectionne le fichier en question.

Tu peux aussi, sous MAc OS X, le graver avec Images Disques ou Utilitaire de disque selon ta version du système.
 
Foguenne a dit:
Je pense que pour avec panther, il faut Toast 5.2 (dernière mise à jour de toast 5 avant le nouveau Toast 6.)
Tu peux faire la mise à jour sur le site de Roxio sur cette page je pense.

Sur version tracker 5.2.3 ici.

Je viens de faire l'acquisition de Toast Titanium 5 via eBay (acheté GBP29 + envoi = EUR 40,36). Ma version est la 5.2.1.

Pouvez vous me confirmer que cette version est bien compatible avec Panther (migration sous peu..) car d'après la page de téléchargement de Roxio, cela paraît être la dernière version (contrairement à Foguenne ci-dessus qui indique une version 5.2.3).

Merci pour votre confirmation.

up.gif
 
Ou chez Apple mais c'est plus cher
sick.gif
 
j'ai le meme probleme sur un Imac qui possede un superdrive et la version 5.2 de toast.

dans le menu information graveur j'ai :
-le model (Pionneer DVD-RW DVR-104
-lieu : ata
-firmaware: A227:MMC-3
-memoirecache : 2Mo
-Fonction speciales: prevenir tampon.....

il me propose de rescruter mais il ne me donne pas la vitesse du graveur
 
Bonjour à vous,

J'ai gravé deux répertoires sur cd avec ce logiciel(400 mo), puis j'ai voulu rajouté une fichier .txt. Tout est visible sur mon Imac (les répertoires apparaissent en disque vertuel???) , mais sur le Pc je ne vois que le fichier.txt. Etant complétement novice dans le domaine de la gravure...et dans le paramètrage ( en anglais ) de ce logiciel ... pouvez vous-m'aider...

merci !
 
Déjà en faisant la mise à jour 6.0.3 tu auras une version française.
smile.gif

Ensuite, pour les sessions, les PC ne voient que la dernière, c'est ainsi.
Pour rajouter des éléments sur une même session comme sur un PC, il faut utiliser un CD-RW et faire des sauvegardes incrémentielles (c'est expliqué dans le manuel de Toast).
 
Statut
Ce sujet est fermé.