Toast : des gravures et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Quand tu dis que tu ne vois plus les fichiers PC, est-ce avec le Mac ou avec le PC (ou les deux) ?
Moi je te conseille de ne graver plus qu'en ISO 9660 (avec système de noms Joliet) comme ça tu es sur que tout ordi (sauf très vieux) est capable de le lire.
Pour récupérer ta session, regarde dans l'aide de Toast.
wink.gif
 
merci je vais voir l'aide de toast (anglais mais bon ca fait pas de mal
laugh.gif


et je vais suivre tes conseils et graver seulement en iso 9660

wink.gif
thx
 
Une remarque: quand tu graves en ISO 9660 avec Toast Mac, il est normalement paramétré "noms MS-Dos" dans les Préfs ISO9660 (Sélectionner > onglets Réglages). Si tu laisses comme ça les fichiers Mac se noteront comme suit:
nom du fichier = NOMDUFI.CHI
pour éviter ça tu peux demander "autoriser noms Macintosh" dans ces mêmes préfs
wink.gif
 
Hello.
Juste une petite question...
Je suis en train de faire des sauvegardes avec Toast Titanium 6.0.3 au format d'images disques "physique" mais lorsque je désire les faire monter sur le bureau, j'ai 2 icônes de CD qui apparaissent au lieu d'une seule. Pourquoi ?
Il est vrai que lors de ces créations, je glisse directement l'ensemble du CD original (et pas seulement les fichiers qu'il contient) dans Toast...
Merci de me filer un coup de main pour comprendre ce qui se passe...
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Si tu veux copier le CD original en une image disque, tu choisis copie de CD, et après avoir sélectionné le CD à copier tu fais Cmd-D (Créer une image disque à partir de ce CD).
 
Bonsoir à vous,

Je remets une couche quant à l'importance de graver les multi-sessions en iso9660 avec Toast...
A l'inverse, si tu graves des multi-sessions avec le format Mac et PC de Toast 6 (qui, soit dit en passant, est "trompeur"), Windows va reconnaître uniquement la dernière session
frown.gif

Quid de tout ce que tu as gravé avant ...

@+
 
Merci ...
Cela marche bien avec certains CD (audio, données...)
Toutefois, avec mes CD de jeux (Warcraft...) je n'arrive pas au bout de la copie sans un message d'erreur. Heureusement, après comparaison, les données semblent identiques. Mais dans ce cas, j'ai 2 icônes qui montent : une avec une image de CD "blanche" et l'autre avec l'icône normale du CD...
Bizarre, non !!!
up.gif
ooo.gif
sick.gif
 
ouah
smile.gif


merci à tous, je découvre avec stupeur vos messages et je me dis que sans vous j'aurais continué comme cela et qu'en plus j'aurais eu quelques sueurs froides
wink.gif


Merci pour vos conseils, je vais parametrer toast de ce pas...

A+ qslprod
wink.gif
 
Bonjour à tous.

Je fais regulièrement mes sauvegarde sur CD et d'après les conseil que j'ai pu lire sur ce forum, j'utilise desormais dans toast l'option iso 9660 et j'autorise les noms machintosh ( et aussi CD-ROM XA, si qq'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire par rapport à CD-ROM
confused.gif
)

J'ai reinstallé recemen mon système et j'ai fait appel à ces CD de sauvegarde pour reinstaller mes logiciles, et là je remarque que tout n'a pas été correctement gravé, pourtant je fais toujours une verification de mes données après gravure.
Ca se presente comme ceci: il y a le nom du fichier que je recherche mais son icone à disparue. Lorsque je clic sur le nom de ce fichier il disparait!
ooo.gif
mad.gif


J'ai l'impression que ça concerne plutôt les petits fichiers: je donne un exemple, safari no time out n'a pas été gravé.

Je vous remerci.
 
Quel genre de données sauvegardes tu ? Si c'est juste pour rester dans le monde Apple, aucun interet de faire de l'ISO9660, autant faire un volume Mac en HFS tout ce qu'il y a de plus basique.
En ce qui concerne le CD Rom XA, c'est fait pour melanger différentes partition, aucun interet dans le cadre d'une sauvegarde.
 
Oui je ne sauvegarde uniquement des données destinées au monde apple.
Mais l'iso 9660 me permet d'ajouter des données à une session déjà existante sans en creer une deuxième (car le nombre d'icones cd qui s'affichent après sur mon bureau devient vite trop grand pour mon ecran 12").
 
MarcMame a dit:

Je veux bien essayer un autre logiciel s'il est mieux, mais je trouve ça dommage d'avoir acheté Toast titanium qui à pourtant bonne reputation, pour reacheter ou utiliser autre chose.
mad.gif


Surtout que j'ai l'impression que ça n'arive qu'à moi (vu le nombre de post en reponse...) et que je n'ai aps d'explications...
confused.gif


Le logiciel de gravure le plus connu sur Mac et qui plus est payant ne devrait pas avoir ce genre de pb. non?

Merci.
 
Jamais eu ce pb. C'est étrange.
Pour ce qui est de CD-ROM XA, c'est pour multisession. Un tour dans l'Aide Toast le renseigne sous l'appellation Format multipistes CD-ROM XA: Extraits:
Le format Multipistes CD-ROM XA permet de graver un CD avec plusieurs pistes CD-ROM XA dans une session.
1 Cliquez sur Autre dans la fenêtre de Toast, et maintenez le bouton de la souris enfoncé.
2 Choisissez Multipistes CD-ROM XA dans le menu local qui apparaît.
3 Cliquez sur Sélectionner. La zone de dialogue Pistes CD-ROM XA s'affiche.
4 Vous pouvez glisser-déposer les fichiers CD-ROM XA dans cette fenêtre, ou cliquer sur Ajouter pour les sélectionner. Les titres, tailles et tailles de blocs des fichiers sélectionnés s'affichent. Vous pouvez faire glisser les éléments pour modifier leur ordre dans la liste.
5 Après avoir sélectionné les fichiers de votre choix, cliquez sur OK.
6 Insérez un CD dans votre graveur.
7 Cliquez sur le bouton Enregistrer.
8 Dans la zone de dialogue Enregistrer, sélectionnez une option :
9 Quand le message « Votre CD est prêt » apparaît, cliquez sur Éjecter.

BurnXFree est bien, il est gratuit et multisession. Tu le téléchargeras ici sur le site Hernansoft . bon courage.
 
Je souhaiterais graver un CD multisession (PC à l'origine), en copie physique (bit pour bit). Or lorsque j'ouvre Toast, il n'en grave qu'une seul (la seul qu'il reconnaît). il y a d'ailleurs un message dans ce sens dans la fenêtre Toast, du style "seul la première session sera gravée", preuve qu'il reconnait les deux sessions, mais qu'il n'est pas capable de les graver ensemble.
Y-a-t-il une solution du type patch, ou bien un autre logiciel de gravure ?
Merci.
 
Bonjours,
Je vient d'acheter mac os X 10.3 est comme, la derniere fois que j'ai acheter un logiciel ( appplework6) , je n'avai pas fait de copie de l'original, maintenant que mon cd a été rayé je ne peut plus l'utiliser, disons que j'ai retenue la lecon et maintenant je compte "tenter" de faire une copie de l'original et utiliser les copies , j'ai crée les 3 images disques des trois cd, maintenant y a t'il qu'elque chose de spécial a faire (avec toast6 ou autre) pour les graver ??????
 
est ce que c'est possible plutot avec toast , parcequavec l'utilitaire je suis perdu
rose.gif
 
moi j ai eu un probleme pour faire une image disque d un dvd de 7,5 giga car ca ne gere QUE LE 4,5 ???
 
Statut
Ce sujet est fermé.