toast

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
j'ai un petit problème avec Toast qui m'indique qu'une piste fait 24'50 de long alors qu'iTUnes me donn 5'53<HR></BLOCKQUOTE>
Heuuuuu ! C'est du MP3 ou de l'AIFF ton fichier ?
 
Excusez moi d'avoir été long à répondre alors que vous au contraire avez été très rapide. Pour la 4.1.3, j'ai essayé il y a quelques mois, il y a vraiment des améliorations appréciables, mais elle ne reconnait pas mon graveur. Et oui, ce sont des pistes MP3
 
Quelques nouvelles...
J'ai reçu ce matin un news de chez Roxio à propos de Toast; j'en extrais ce texte qui devrait rassurer certains d'entre vous :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>The 5.0.2 update adds support for DVD-R media speed detection, improved compatibility with Apple's iTunes and Disc Burner, and improved support for the Apple SuperDrive, the Pioneer DVR-A03, and the Yamaha 2100E.<HR></BLOCKQUOTE>
Par contre RIEN sur la version X !!!...
frown.gif
 
Explication:

ton fichier mp3 est surement en VBR (variable bit rate)

Le taux etant variable et toast 4 ne sachant pas vraiment ce que c'est il prends le'echantillon initiale du fichier et par rapport a sa taille te calcul une duree qui du coup est faussde etant donne que le taux varie tout au long du fichier mp3 en question !

les version 4 de toast avait beaucoup de problemes avec ce genre de fichiers !

Toast Titanium les reconnait tres bien.
 
Merci de ta réponse, j'aime bien avoir l'explication technique d'un problème a priori incompréhensible. sais-tu par hasard pourquoi sur certaines pistes le son s'arrête à la moitié de la piste ? Le lecteur reconnaissant bien une piste de la durée voulue
confused.gif
 
Salut,

J'ai installé Toast 5.1 P2 (la dernière version je crois) et tout fonctionne bien sauf l'option de Copie (Données - Audio - Copie - Autres).

C'est comme si Toast ne voyait pas mon CD primaire (du G4), car quand j'en insère un, il est écrit:

Lire depuis: &lt;Pas de lecteur&gt;

et je n'ai aucun choix car c'est gris.

Les autre options fonctionne bien et je n'ai jamais eu de problème avec mon graveur externe LaCie.

Même dans le Finder et iTunes ça fonctionne bien.

Est-ce que quelqu'un à le même problème où sait si cette option a vraiment été implémentée ?

Merci !

Od.
 
j'ai toast 5.1p2 et Mac OS X 10.1.2, et il m'est impossible de graver. Je m'explique : mon graveur est bien reconnu par toast (lacie usb 4x, mécanique mitsumi). Au moment de lancer la gravure (des fichiers Mac), il m'affiche une "erreur -50 Mac OS"
confused.gif


J'ai essayé sur un CD qui comporte déjà 2 sessions Mac OS standard, y a rien à faire. Dans le read me de toast, il est indiqué que toast peut graver des cd qui contiennent déjà des sessions, à condition d'insérer le CD lorsque Toast le demande (juste après avoir cliqué sur graver). Ce que j'ai fait et ça ne change rien.

J'ai aussi essayé de graver des MP3 via iTunes sur ce même CD et iTunes me dit "graveur déjà utilisé par une autre appli" (alors que j'avais redémarré et pas encore lancé toast).

Autre essai : graver des MP3 sur CD vierge au format audio (toast doit les convertir à la volée en aiff) avec Toast X : là, il m'indique que la gravure commence et rien ne se passe...

Quelqu'un a t il une solution ?

merci...

[25 décembre 2001 : message édité par roro]
 
Excusez moi de crier mais là j'en peu plus...

Je galère grave! Imac 266, 160 mo de ram, macos9,1, toast titanium deluxe 5.0.2 vf, graveur usb Que!Drive

Pas moyen de graver un cdrw... Message d'erreur:

"sense key: illegal request
sense code: 0x30, 0x05
cannot write medium incompatible format"

ça c'est pour les cdrw...

Je tente le coup avec un cdr: pas de problème en mode simulation... Plantage en gravure réelle...

Les extension itunes (nomad) sont désactivées, l'extension disck burner est désactivée, les extensions firewire virées, j'essaie de graver en X1... J'oubliais: le graveur est branché sur l'usb de l'imac en direct, et je n'utilise aucun périf' pendant les essais de gravure...

J'en peu plus! Pas moyen de faire la moindre sauvegarde avant de faire un reformatage/ partitions/ clean instal... Je suis québlo
frown.gif


HELP!

Ps: Joyeux Noël
 
J'oubliais... En essayant de graver un cdr en x1 au bout de 50min environs le message est le suivant:

"erreur d'interface: -6911
la connexion n'est pas stable" et la gravure plante! En mode simulation!

Pffff.... Qu'est ce qui se passe? hein? Je pête les plombs...
 
Est ce que le problème est arrivé subitement ?
Ca marchait avant ?
Qu'as tu fait depuis ?
Est tu en réseau ?
Apple talk activé ?
Mémoire virtuelle ?
Partage de fichiers ?
Est-ce le seul élément branché sur la chaine USB ? (même si les autres ne sont pas allumé)
As tu essayé de changer de port USB ?
Peux tu faire un essai avec un autre cable USB ?

[26 décembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
Est ce que le problème est arrivé subitement ?
Ca marchait avant ?
Qu'as tu fait depuis ?
Est tu en réseau ?
Apple talk activé ?
Mémoire virtuelle ?
Partage de fichiers ?
Est-ce le seul élément branché sur la chaine USB ? (même si les autres ne sont pas allumé)
As tu essayé de changer de port USB ?
Peux tu faire un essai avec un autre cable USB ?

Le problème est arrivé... dès le dépard: Je viens d'avoir mon graveur... Noël!
grin.gif


Je ne suis pas en réseau

Apple talk désactivé

Mémoire virtuelle désactivée

Partage de fichier... Non.

J'ai branché le graveur seul sur le second port usb (imac 266)

J'ai résolu une partie de mon problème: Je pense que ça venait de mes branchements électriques! J'ai mis tout ça au clair... Seul L'imac et le graveur sur une prise, le reste sur une autre prise de la pièce: Je crois que le pb venait de ma lampe de bureau
rolleyes.gif

J'ai donc réussi à graver x4 sans plantage!
grin.gif
smile.gif
grin.gif
smile.gif


J'ai pas mal cherché sur le forum, ai viré toutes les extensions d'itunes, disckburner, gestion de création, dossier gestion de création (sauf mitsumi) et pour les cdr ça à donc l'air de rouler... Par contre pour le cdrw: Toujours la même chose. J'ai essayé de le réinitialiser: pas moyen... Je vais essayer une autre marque demain...

Avec tout ça j'ai passé une bonne soirée!

En tout cas merci pour la réponse et si tu vois quelque chose d'autre à faire...

Ciao!
 
Petit problème avec Toast Lite 5.0.2 : ça roule quand je démarre direct sous OS 9.2, mais en mode Classic, il ne reconnait pas le graveur... Why? Bon c pas la mort mais c juste un peu chiant...
 
c'est normal, classic ne fais pas le lien avec le materiel.
il faut utiliser la version carbon beta de toast !
 
Bonjour,
J'ai la possibilité d'installer Toast 5 et Titanium sur mon G4 (OS 9.22 et OS X) avec CD/RW et lecteur DVD internes.
Y-a-t-il une incompatibilité avec Itunes (2.2) ou disk burner ?
J'ai entendu dire qu'un problème existait avec leurs extensions respectives.
Celà est-il toujours d'actualité ou bien puis-je installer Toast sans Pb ?
Merci de vos réponses.
 
Le pb est réglé. Toast 5 désactive et/ou remplace les extensions qui posait problème et désormais tout cohabite correctement (Toast, DiscBurner, iTunes)
 
J'ai le même équipement: G4 733, 384 Mo, OS 9.2.1 avec graveur interne, et un graveur Formac 4432 USB externe.
J'essaye de graver avec Toast 5.0.2; j'ai eu dès le début des erreurs "connection instable", notamment en gravant des CD audio.
Depuis quelques jours le problème a empiré, et je ne trouve pas pourquoi (ce n'est ni disc burner, ni authoring extension).
Le problème apparait aussi lorsque je grave avec Toast sur le graveur interne, sauf à la vitesse 12x: impossible de graver par exemple à 4x.
J'ai posé le problème à Roxio, et j'attends la réponse.
Sur MacFixIt, j'ai trouvé un fil sur le problème, mais personne n'a la solution; seule propposition, que je n'ai pas essayée: augmenter le cache dans pref toast!
 
Statut
Ce sujet est fermé.