MacBook Pro Traces clavier sur écran MBP TouchBar

Amophis

Membre actif
27 Avril 2004
754
18
45
Bordeaux (33)
Hello,



Je suis à mon 5 ième Mac portable et j'ai craqué pour le MBPr 13 touchbar il y a 6 mois.

Plus le temps passe, et plus je remarque que les touches viennent abimer le revêtement de l'écran, j'ai aujourd'hui une partie de l'écran "marquée" de façon irréversible.

Je précise que je suis précautionneux, et qu'il reste simplement fermé 70% du temps sur mon bureau (le reste en transit dans une housse).

Je vais contacter le store à mon retour mais j'aurai aimé avoir le retour de certains d'entre vous.

Merci et une belle journée :)
 
Salut !

Je pense être concerné par le même soucis donc je me permets de publier une image de mon écran présentant également des traces de touches qui ne partent pas au nettoyage (en l’occurence, ce sont principalement des traces de la barre espace) :

IMG_2013.jpg

J’ai rendez vous avec un store agréé dans quelques jours pour un autre soucis, je verrai pour aborder ce sujet avec eux par la même occasion.
 
C'est en effet le phénomème de tartiflemme....j'essaierai de faire une photo demain matin avec le soleil, c'est super visible.....
 
C'est du traditionnel sur les portables Apple très fins.
A une époque il livrait un petit intercalaire en mousse à placer entre l'écran et le clavier pour éviter ces traces.
Aujourd'hui je ne sais pas si cet intercalaire est toujours livré avec les derniers portables Apple. Mais j'ai pas l'impression vu les résultats.
Au pire, avant qu'il ne soit trop tard, un simple intercalaire en mousse (0,5mm), que l'on peut trouver d'ailleurs dans les emballages pour envelopper des objets fragiles, suffit pour éviter le phénomène, voir une feuille papier.

Ou sinon version plus classe, mais plus cher :
 
J'ai en effet peur que ce soit un problème dû à la finesse extrême des derniers modèles (rien sur mon ancien MBA, MacBook Pro, MacBook etc...).

A 2700€ l'ordi c'est clairement pour moi un soucis de conception, mais je ne pense pas qu'Apple pose trop de soucis pour remplacer l'écran en garantie. Par contre après obligé de se trimbaler avec un morceau de tissu.....
 
A une époque il livrait un petit intercalaire en mousse à placer entre l'écran et le clavier pour éviter ces traces.
J'ai encore le mien de mon vieux MBP de 2010 et en effet il protège bien de ces traces qui sont bien dues au clavier.
J'ai en effet peur que ce soit un problème dû à la finesse extrême des derniers modèles (rien sur mon ancien MBA, MacBook Pro, MacBook etc...).
Rassure-toi, même avec des PC ce problème apparaît aussi. C'est la façon de le porter, tenir, qui fait qu'une pression trop forte fait entrer en contact une partie des touches et l'écran. Par contre chez moi, j'ai constaté à la loupe que c'était des tâches de gras des doigts, même si on se lave bien les mains, notre corps génère en permanence du sébum, une graisse de protection qui reste collée sur les touches.

J'ai pu enlever ces petits points uniquement qu'avec de l'eau et un essuie-tout. Attention, pas de produit de vaisselle ou tout autre produit agressif.
 
Bon, je reviens du Store (avec un clavier de nouveau totalement fonctionnel et sans aucun frais ça fait plaisir).

Je leur ai donc parlé de l’écran et ils m’ont dit que ce genre de soucis esthétique n’était pas assez prononcé pour être pris en charge, car ça n’impacte pas l’expérience utilisateur dans l’état actuel des choses. Mais la manière dont ils m’ont parlé du fait que c’était quelque chose de plus fréquent sur les anciens appareils me fait penser que c’est une usure standard du produit.

Bref, sois tranquille c’est quelque chose à considérer comme quelque chose de normal (Même si j’avoue que je ne me suis pas senti bien quand j’ai vu la marque pour la première fois, et encore moins quand j’ai vu que ça ne partait pas au nettoyage (T-T))
 
  • J’aime
Réactions: iphone5beats
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post, pour dire que je rencontre le même problème... Je suis très minutieux avec mon matériel, mais la totalité du clavier est imprimé sur mon écran, et lorsque je nettoie l'écran j'ai toujours quelques traces irréversibles qui ne partent pas, comme des rayures... ! L'année dernière j'avais déjà fait changer le clavier à touches "papillon" (véritable désastre) hors garantie et pris en charge sur mon MBP de 2017... Savez-vous s'il y a une prise en charge prévue sur ce problème d'écran lié anormalement au clavier trop épais qui frotte sur l'écran... (j'ai en sus un autre problème lié à la bande MacBook pro au bas de l'écran fissurée et non pris en charge par Apple alors qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont le même problème)...

Cordialement,
F.
 
Savez-vous s'il y a une prise en charge prévue sur ce problème d'écran lié anormalement au clavier trop épais qui frotte sur l'écran
A ma connaissance, pas de prise en charge spécifique pour ce problème. Après, tu ne risques rien à demander…
 
Je vais prendre une photo

C'est même assez marqué

J'ai une ligne traversante au milieu de l’écran sur la longueur du clavier et une multitude de points représentants les angles des touches, voir des empreintes de touches complète (on en voit une juste au dessus de la ligne ....)

Et depuis le premier confinement, il me sert tous les jours mais n'est pas déplacé, plutôt un usage sédentaire !

Par chance, cela ne se voit que sur fond noir ou écran éteint, mais effectivement cela fait un peu mal au cœur

traces.jpg
 
Par chance, cela ne se voit que sur fond noir ou écran éteint, mais effectivement cela fait un peu mal au cœur
N'hésite pas à contacter le SAV tant que tu es sous garantie.
L'astuce peut être de laisser le "papier ultra fin" fourni d'origine avec le portable (si c'est toujours la cas) qui est entre l'écran et le clavier.
 
Dernière édition:
Je ne me souviens pas avoir eu de feutrine ou autre à l'achat, généralement lorsque c'est fourni je le laisse avec

Je viens de contacter l'assistance, ils m'ont donné rendez vous afin de constater le souci, j'en saurai plus demain j'effectuerai un retour
 
Bonjour à tous.

Le mac est passé entre les mains d'Apple.
Comme déjà vu ici, c'est considéré comme de l'usure normale, ce n'est pas pris en charge par Apple.