Tri des photos dans la galerie MobileMe

DealM

Membre confirmé
11 Février 2009
88
7
Périgueux
Bonjour à vous,

Je me suis inscrit hier au service MobileMe et pour le moment je suis "plutôt" content, il y a quelques problèmes que je ne sais pas encore résoudre.

L'un d'entre eux concerne la galerie MobileMe.

L'ajout des photos (quand il réussi jusqu'au bout...) est assez aléatoire concernant l'ordre des photos. Lorsqu'il s'agit de petits albums, ça ne me gène pas, je les réorganise à la main. Par contre, lorsqu'il s'agit d'un album comprenant plusieurs centaines de photos, je n'ai pas forcément envie d'y passer 3 heures.

Savez-vous s'il existe une fonction permettant de trier les photos par nom par exemple ? Ou une manipulation permettant d'obtenir ce résultat ?

Merci par avance.

DealM
 
et pourquoi ne pas faire tout simplement des dossiers de photos plus petits et plus ciblés qui mettront aussi moins de temps à se charger par la même occasion ?
 
Bah tout simplement parce que chaque dossier correspond à un voyage et que j'ai pas forcément envie de découper chaque voyage en chapitres

J'ai fais quelques tests hier soir.

Ce qui en ressort, c'est que l'ordre d'affichage est en inversé de l'ordre de l'upload des photos.

Or la sélection des photos se fait dans un ordre que j'arrive pas à cerner (même en utilisant ctrl + click, maj + click, click glissé).

Donc en gros, pour obtenir un résultat par ordre alphabétique, il faut ajouter les photos une par une en partant de la dernière :mouais:
 
Personne n'a jamais rencontré ce soucis ?

Je viens de contacter le support d'Apple, et cette fonction n'existe pas.

C'est fou sur un produit à 80€, aussi complet soit-il, qu'une telle fonction n'existe pas. C'est bien dommage.

J'ai fais un tour sur la page de feedback, en espérant être lu par une bonne âme de développeur :D

En attendant, bah je resterai sur google picassa :(