Bon, je me réponds à moi-même : 1,5 Gb/s = 187Mo/s ; 3 Gb/s = 375 Mo/s donc, la réponse est claire. Si on met un SSD en lieu et place du SSd, inutile d'investir dans une formule 1.
Encore une question STP : est-ce que le fait de placer le SSD à l'emplacement du superdrive ne le bride pas plus que s'il était à la place du HD normal? En d'autres termes, vu la connexion à 1,5 Ghz du superdrive, est-ce qu'on ne perd par une partie des perfos du SSD?
Merci.
Cela me refroidiJ'ai suivi ce super toto pour installer mon ssd à la place du superdrive sur un 27' mais après avoir tout remonter... horreur, malheur, la bestiole ne redémarre pas...!!!
Par contre, je n'arrive pas à transférer les données, applis et système sur le SSD.
J'ai utilisé Carbon Copy Cloner pour le système et les applis et l'assistant de migration pour mon compte utilisateur, mais il refuse de booter sur le SSD (et ce même si je le vois bien dans les disques de démarrage proposés en appuyant sur alt au démarrage...).
En plus, j'ai essayé de réinstaller l'OS à partir du DVD d'origine via un lecteur externe, mais il refuse en m'indiquant "Mac OS 10.6 ne peut être installé sur cet ordinateur"
Quelqu'un aurait-il une idée ?
C'est scandaleux ... même Crosoft n'agit pas ainsi :mad: ....Une version livrée ne s'installera en principe que sur la machine (type de machine) avec laquelle elle était fournie... Snow livré avec l'Imac ne devrait permettre l'installation QUE sur des Imacs.