[TUTO] Changer son Superdrive pour un SSD

Bonjour
j'ai un iMac 24- 3.06 - Core 2 Duo de mi 2008
La bidouille est-elle possible et le caddy adaptateur est-il le même ?
Merci
 
Bonjour
j'ai un iMac 24- 3.06 - Core 2 Duo de mi 2008
La bidouille est-elle possible et le caddy adaptateur est-il le même ?
Merci

Bonjour, j'ai moi aussi un iMac 2008 en core2duo 2,8ghz. Je crois que sur ce modele d'imac le superdrive est a la norme PATA, pas compatible avec les SSD. Reste plus que le remplacement du HDD interne qui lui est en Sata 2.

Totof.
 
• Quelle bay me conseillerez vous d'acheter ? car j'ai vu beaucoup de modèles en ligne.
• Peut-on le faire sur un site français ?
http://www.macway.com/fr/product/21299/optical-bay-sata-hard-drive-caddy-127-mm-support-disque-dur-ou-ssd-pour-imac.html

• Qu'en est-il du problème de ventilateurs relatait ici et là ?
Pas de souci du moment qu'il n'y a rien qui passe entre le ventilateur et le radiateur

• Enfin, le superdrive vous a t-il manquait depuis l'ablation ;) ?
Pas du tout il ne ma jamais servi pour ainsi dire

Pour la second option il faut voir si tu as 3 connecteurs sata dont un de libre, après il faudra démonté la carte mère pour brancher les câbles.

• Puis-je ne prendre que le cable qui fait à la fois le power et le data ? certains disent qu'il faut acheter 2 câbles. (Power splitter et data 270°)
un sata et un pour l'alimentation se sont 2 connecteurs différents

• Quelle est d'ailleurs la différence entre le sata "angle droit" et "270°" (angle gauche ?) sont-ils compatibles tous les deux ?
c'est la même chose il y a seulement le sens de la nappe qui change donc c'est important de savoir dans quel sens est le connecteur pour que la nappe aille vers le disque et pas l'inverse

• Qu'en est-il du sensor thermique ? parfois on en parle parfois non...
c'est valable seulement si tu change le disque principale donc ici c'est pas le cas

• Sinon où puis-je acheter l'ensemble des câbles dont j'ai besoin (un site marchand unique) ?
www.touslescables.com, amazon et sûrement d'autre

• Le 922-9485 Pressure Wall Optical/SSD/MXM 27inch iMac Mid 2010 est-il indispensable ?
si tu est bricoleur et que tu as un autre moyen de le fixer c'est pas indispensable

• Comment le fixe t-on ? car les vis ne semblent pas fournies.
• Où se trouve le connecteur sata libre sur la carte mère exactement ? je ne le vois jamais sur les photos.

le mieux c'est que tu vois pas toi même ce qu'il y a dans le ventre de la bête et que tu commande ce qu'il te faut en fonction de la config que tu as, personnellement c'est ce que j'ai fais avant d'acheter au moins j'étais sur du coup.

Bonne chance
 
Bonsoir à tous,

J'ai effectué le changement de mon superdrive par l'optical bay aujourd'hui. Tout marche bien (la liaison est bien en SATA 2 à 3 Gbits s'il y en a qui en doute encore). J'aimerai savoir où je peux trouver un lecteur externe pour recycler mon superdrive?

Merci
 
bonjour Fil.clo,
Merci beaucoup pour toutes tes infos.

Il ne me reste plus qu'à rassembler mon courage pour démonter l'imac... :p.
Je pense que je vais partir dans un premier temps sur le remplacement du superdrive, la manipulation a l'air plus simple... (merci pour tes liens aussi).
 
Bonjour,

J'ai un peu de peine à voir la sonde et le connecteur pour le disque. Ce sont deux prises séparées?

Sinon, il n'y a pas moyen d'installer ce SSD sans débrancher le disque dur d'origine et le lecteur CD :D? (oui je demande le beurre et l'argent du beurre :D)

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Ah et, dernière question: As-tu fais ce genre de tutoriel pour changer la carte graphique? Si non, ce serait super, car je m'y serais surement déjà essayé avec un tutoriel pareille!
 
"Et ben il faut oser !
Tu n'as pas eu de soucis de poussière? Car un chiffon électrostatique ça semble un peu léger sachant que les imacs sont construit ou réparer en pièces stériles."


Réparer en piece sterile!!!!!!! dans le merveilleux monde apple !!!!!!

carte video hs sur mon imac , et changement avec passage sur la vitre d une espece de "roulette collante"
ce démontage antérieur permit dans la semaine suivante de changer mon dd , essuyage de la vitre avec un chiffon simplement antistatique

les apple store réparent et change les vitre en chambre stérile?
car ma vitre a eu des petit soucie et je compte la faire changer on m'en demande 156€ TTC
cependant j'ai peur d'avoir plein de poussière (bien que ce soit déjà le cas j'ai voulue jouer au apprentis sorcier ^^
ce n'est pas un apple store mais un centre de maintenance certifié apple (pas de apple store en auvergne ^^, juste un apr)
merci a tous de me renseigner
cordialement
 
les apple store réparent et change les vitre en chambre stérile?
car ma vitre a eu des petit soucie et je compte la faire changer on m'en demande 156€ TTC
cependant j'ai peur d'avoir plein de poussière (bien que ce soit déjà le cas j'ai voulue jouer au apprentis sorcier ^^
ce n'est pas un apple store mais un centre de maintenance certifié apple (pas de apple store en auvergne ^^, juste un apr)
merci a tous de me renseigner
cordialement
Que les dalles soient fabriquées dans un environnement sans poussières, type salle blanche, c'est possible.
Mais, je suis certain que les dalles ne sont pas démontées et échangées en salle blanche lors d'un SAV.
D'autre part, ne faut pas confondre la dalle et la vitre qui la protège. :)
 
Apple fournit à tous ses Apple Store et autres APR, une espèce de rouleau anti statique qui permet de récupérer les poussières sur la vitre et la dalle. Le technicien qui m'a montré cela me racontait qu'il s'y prenait souvent 2 ou 3 fois pour qu'il n'y ait plus de poussière!
 
  • J’aime
Réactions: darkcarbon15
Apple fournit à tous ses Apple Store et autres APR, une espèce de rouleau anti statique qui permet de récupérer les poussières sur la vitre et la dalle. Le technicien qui m'a montré cela me racontait qu'il s'y prenait souvent 2 ou 3 fois pour qu'il n'y ait plus de poussière!

trés bonne nouvelle que tu me donne la =)
maintenant que j'ai commander mes 16Go de ram je vais songé au remplacement de ma vitre,
elle n'a rien de grave juste des rayure pas trop méchante mais sur un produit de ce type que je souhaite garder longtemps autant avoir quelque chose de propre (seconde main, les rayure ne vienne pas de moi)
 
ok les gars,

2 ans plus tard on confirme ?

il est donc plus judicieux de mettre son SSD flambant neuf à la place du superdrive ?
(plutôt que mettre mon SSD à la place du HD et le HD à la place du superdrive)

plus simple à installer et gain de vitesse identique ?

j'ai un imac late 2011 et tout ce qu'il faut, j'attends juste le feu vert pour me lancer....
 
ouais tiens ca m'interesse aussi comme info.
Ca me permettrait de garde mon HDD 3.5" de 2To (installé par mes soins) pour le stockage et un SSD pour l'OS.

Je pensais que l'emplacement superdrive pouvait etre limitant en vitesse masi peut etre pas.
 
ouais.

sauf que en fait c un late 2009 mon imac..
donc pas de port sata en plus, donc il faut choisir entre superdrive ou HDD,
j'opte pour virer le superdrive !

mais niveau vitesse ça dit quoi ?

allez salut ! ;)
 
j'ai un imac late 2011 et tout ce qu'il faut, j'attends juste le feu vert pour me lancer....
J'ai eu de la chance, j'ai eu un iMac 27" late 2011 me permettant d'avoir le SSD + le HD 3,5" + le Superdrive. Mais j'ai fait faire l'ajout du SSD en boutique.
 
quid d'un 21" ?
le mien devrait etre early 2010 (la premiere serie proposant des 21").
Y a la place pour un SSD sasn enlever le superdrive ?