Bonjour,
ce tutoriel fonctionne t-il aussi avec les iMacs 27" 2011 ?
Le caddie que vous présentez au début de la news est-il compatible ?
Est-ce que quelqu'un connait la norme SATA du superdrive des ces machines ? SATA2 ? SATA3 ?
Il y a visiblement un emplacement pour un SSD supplémentaire dans ces nouvelles machines, mais apparemment la bidouille est longue, chère et fastidieuse...
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai exactement les même questions, si quelqu'un peut nous éclairer, merci.
J'aimerais bien savoir au niveau des perf ce que ca donne de mettre un SSD dans un port sensé lire un DVD.
merci pour le tuto mais le port sata du superdrive est bloqué au sata2!
http://www.macg.co/news/voir/199102/imac-2011-mode-affichage-cible-sata-3.0-et-wifi-450-mb-s
donc tu ne profites pas du débit possible du ssd ?
---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------
surtout que les graveurs Apple sont de piètre qualite c'est une bonne solution
car jeme suis intereressé au rajout du ssd en laissant superdrive et HDd pour profiterdu port sata3 disponible en attente mais l'operation est fastidieuse et risquée ...
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le "Superdrive caddy" pour installer le SSD est indispensable sur un iMac? Ne peut-on pas tous simplement brancher le connecteur SATA au SSD et se debrouiller pourqu'il tienne a peu pres bien a l'interieur?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Eric
8€ le caddy tu peux nous dire ou ?
le ssd a un port sata pourquoi parles tu d'une adaptation sata ?
enfin, comme se présente ensuite la fente dans le Mac ou tu insérais tes galetes ?
merci