[je reposte ici car le fil à l'air encore actif :rateau:]
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir vos éclaircissements avant de me lancer dans le montage d'un ssd dans mon imac 27" 'mid 2010 (i7 2,93ghz).
J'ai parcouru beaucoup de forums/sites en anglais et en français mais il me reste quelques interrogations que je regroupe ici.
1ère option : L'optical bay.
Elle semble la plus simple à mettre en place mais on perd le lecteur superdrive.
Questions :
Quelle bay me conseillerez vous d'acheter ? car j'ai vu beaucoup de modèles en ligne.
Peut-on le faire sur un site français ?
Qu'en est-il du problème de ventilateurs relatait ici et là ?
Enfin, le superdrive vous a t-il manquait depuis l'ablation
?
2ème option : le ssd + hdd + superdrive.
Cette solution semble assez complexe à mettre en place mais pas insurmontable (merci aux différents témoignages en ligne et tutos).
Cependant, je suis perdu entre tous les câbles à acheter, chacun proposant son lien vers des sites anglophones d'achat ou ebay.
Questions :
Puis-je ne prendre que le cable qui fait à la fois le power et le data ? certains disent qu'il faut acheter 2 câbles. (Power splitter et data 270°)
Quelle est d'ailleurs la différence entre le sata "angle droit" et "270°" (angle gauche ?) sont-ils compatibles tous les deux ?
Qu'en est-il du sensor thermique ? parfois on en parle parfois non...
Sinon où puis-je acheter l'ensemble des câbles dont j'ai besoin (un site marchand unique) ?
Le
922-9485 Pressure Wall Optical/SSD/MXM 27inch iMac Mid 2010 est-il indispensable ?
Comment le fixe t-on ? car les vis ne semblent pas fournies.
Où se trouve le connecteur sata libre sur la carte mère exactement ? je ne le vois jamais sur les photos.
Ca fait beaucoup de questions car j'avoue être un peu flippé avant de le démonter, mais vous m'avez donné envie de passer au ssd.
D'ailleurs je pense me prendre soit un crucial M4 256go (350 euros), soit un C300 256go (280 à 350 euros).
Merci d'avance pour votre aide :zen:, j'ai vraiment envie de me lancer !!!!