J'imagine que le fameux Guide (dont j'ignore tout) propose une espace fine insécable avent le point virgule.
Sinon, ça n'a pas de sens
smow a dit:J'imagine que le fameux Guide (dont j'ignore tout) propose une espace fine insécable avent le point virgule.
WebOliver a dit:Oui, même règle que pour le deux-points.
bilbo a dit:(...) le deux-points prend une espace mot. (...)
WebOliver a dit:En dactylo et dans le secrétariat peut-être mais pas en typo.
bilbo a dit:(...) Au passage, tous les Suisses ne sont pas d'accord avec toi.(...)
bilbo a dit:
Si les points-virgule, les points d'exclamation, les points d'interrogation prennent une espace fine avant, le deux-points prend une espace mot.
WebOliver a dit:C'est également ce que je préconise: on utilise les lettres accentuées dans les mot entièrement en capitales.
Kak a dit:Et dans ce cas, komenskonfésa !!
Kak a dit:Et en plus: pourquoi mon message ici apparait en gras ??
bilbo a dit:
Seuls les logiciels de micro-édition (aussi nommés PAO) permettent d'utiliser ces subtilités.
bilbo a dit:
Un coup d'oeil ici, peut-être ?Les balises doivent être entre crochets : la fermante a un « / ». Exemple (qui n'existe pas pour qu'il ne soit pas pris en compte) : [q]Texte [/q] Pour le gras, tu remplaces le « q » par un « b ».
À+
Kak a dit:Sur Illusttrator, Word je peux pas?
Kak a dit:Hey très sympa ton site --> direct dans mes favoris
Niconemo a dit:Illustrator ne gère ni les insécables ni les fines...Pourtant InDesign, du même éditeur est une référence en matière de typo... (...)
WebOliver a dit:
Et c'est normal qu'InDesign les gère et pas Illustrator, ce dernier n'étant pas conçu pour ça.
Niconemo a dit:(...) Et tout laisse à penser que même les outils non professionnels vont petit à petit se mettre au diapason de la bonne typographie... Mais je peux me tromper...
jeanba3000 a dit:juste pour alimenter le débat, un lien très très intéressant [ ]
Désolé Weboliver mais Word dispose d'espace insécable, de demi-cadratins, etc, la fine je ne sais plus... Je travaille dans une société d'édition et les rédacteurs tapent leurs textes dans Word et sont formés à utiliser les bons espaces lors de la frappe, ce qui nous fait gagner pas mal de temps lors de la mise en page...WebOliver a dit:Et pour Word, il faut carrément oublier, ce dernier étant un logiciel de traitement de texte... que certains utilisent aussi pour faire de la mise en page.[/b]