D'accord avec WebOliver pour l'utilisation des guilles. Une citation à l'intérieur d'une citation, de toutes façons c'est le bordel
Utiliser les italiques pour cela est une bonne solution, pas toujours pratique quand on se retrouve avec trois niveaux de citations. Certains auteurs en rajoutent sans arrêt.
Pour les deux points, je signe avec l'ensemble. En français, on met un espace insécable, ça paraît évident, ça empêche les deux points de se retrouver tous seuls à la ligne. Ou alors, on fait comme les anglo-saxons, pas d'espace du tout. Mais je trouve ça choquant à mon il pas habitué.
Concernant l'usage des accents sur les lettres capitales, je suis sans réserve pour. Ou alors il faut il faut inventer deux grammaires, l'une concernant les bas de casse, l'autre les capitales, on marche un peu sur la tête non?? Le français est une langue accentuée. Soyons en fier au lieu de suivre les traditions et usages anglo-saxons.
Nous ne sommes plus au temps de l'Underwood que diable. Nos claviers sont un peu plus riches que ceux de nos arrières grands-mères non?