Ultra lent depuis MAJ 10.13.4, ventilo à fond

finalement petit passage chez un réparateur que j'ai trouvé par hasard, il a nettoyé la poussière à l'intérieur et le ventilateur et depuis c'est nickel. les problèmes détectés par apple diagnostics sur le SMC et l'alimentation ont disparu. Le rapport etrecheck se termine en 2:30 min alors que c'était 15 min la dernière fois. bref je revis :D
 
@Mba2104
Comme quoi tu es dans un univers très poussiéreux, mais bon ne sachant pas si tu avais déjà ouvert ton MBP, tu aurais pu constater par toi-même cet encrassement. Si je m'imagine que beaucoup de membres font ce petit ménage, il va falloir que je tire un trait sur mon raisonnement !
 
finalement petit passage chez un réparateur que j'ai trouvé par hasard, il a nettoyé la poussière à l'intérieur et le ventilateur et depuis c'est nickel. les problèmes détectés par apple diagnostics sur le SMC et l'alimentation ont disparu. Le rapport etrecheck se termine en 2:30 min alors que c'était 15 min la dernière fois. bref je revis :D

Le dépoussiérage ne fait jamais de mal, mais tu aurais dû constater une hausse des températures (faute de réussir à refroidir correctement en raison de la poussière sur les échangeurs), or tu disais que les températures étaient normales quand les ventilateurs tournaient à fond!
 
Logiciels du système :
macOS Sierra 10.12.6 (16G29)
Euh, c'est quoi cette version de Safari...
Nom Version Date d’installation
Safari 6.2.8 2018-05-26
iTunes 12.4.3 2018-05-26
...alors que ça devrait être la version 11.1 ? Tu as fait toutes les mises à jour ou c'est volontaire ? Même remarque pour iTunes qui n'est pas à jour.