Salut à tous
C'est une bonne nouvelle que ton install soit maintenant finalisée!
En fait je suis avec attention votre discussion depuis une bonne semaine ...
Durant ce temps j'ai tenté l'expérience "hackintosh" sur mon vieux dual core avec la méthode IATKOS (snow 10.6.8 installé avec succès aussi!...) Mais la méthode Kakewalk à l'air pas mal du tout!(plus simple et plus efficace?...). En plus , l'aspect "semi officiel" (achat de l'OS) me parait plus en phase avec la loi...
Bref , investir dans une machine plus puissante me tente bien... ton retour d'expérience m'intéresse : N'as Tu aucun soucis avec ta machine? tout est stable et fonctionnel ? Tu es sous Lion OU Leopard?...
Si tu as 2 mins pour dire si tu es totalement satisfait de ton investissement; ça m'aidera pour prendre une décision...
En tout cas Bravo à toi et merci à tous pour ce post intéressant!
PS : si tu as le courage de faire un petit tuto ,c'est clair que je le lirais aussi...
Salut!
Alors pour commencer, les aspects techniques: je fonctionnes sous OSX Lion 10.7.2 et je fonctionne avec la composition suivante:
Bloc de code:
[SIZE=1]CPU: Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo
Carte Mère: Gigabyte GA-Z68MX-UD2H-B3 [/SIZE][SIZE=1]
Carte Graphique: Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express [/SIZE][SIZE=1]
RAM: Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit [/SIZE][SIZE=1]
Disque Dur: Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne 3,5" SATA - 2 To - Vert [/SIZE][SIZE=1]
Case: Cooler Master Silencio 550 [/SIZE][SIZE=1]
Alimentation: Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W [/SIZE][SIZE=1]
Lecteur dvd / bluray: Samsung - Graveur DVD Interne - Combo Blu Ray 12x - Power DVD (Dolby) - Kit Retail - Noir[/SIZE]
Cette compo a été choisie en fonction des periphériques immédiatement compatibles avec Kakewalk. Attention cependant, si tu veux installer sur Snow Leopard, télécharge kakewalk et vérifie la liste des cartes mères et autres composants compatibles: en effet, il y en a moins pour leopard que pour lion.
Au niveau du retour d'expérience, je suis extrêmement satisfait! L'installation se déroule extrêmement facilement, et une fois booté sur la clé kakewalk, on a la sensation que c'est le même installeur que l'original, avec les mêmes étapes d'installations !
Au final, je me suis retrouvé sur un mac parfaitement fonctionnel avec un seul petit défaut: je n'avais pas ethernet!
Pour y remédier, et sous les conseils de nos amis, je me suis rendu sur tonymacx86, ou tu peux télécharger un package du nom de "multibeast", qui contient une grosse liste des pilotes les plus importants, et notamment l'ethernet pour les gigabyte. Il te suffit alors de choisir le pilote, de cliquer sur installer, de redémarrer avec ton ethernet connecté AVANT et tout est ok!
Pour le moment: aucun soucis, une stabilité aussi bonne que l'originale... En fait, je ne vois carrément aucune différence avec mon précédent mac!
De plus, je n'ai pas eu besoin d'installer de bootloader. Apparamment sur la verasion Lion, il est présent par défaut. Du coup, si tu fais une partition windows sur un autre disque ou sur une partition de ton disque, au démarrage tu tapes sur n importe quelle touche, et là tu peux choisir ton disque de démarrage.
Au final le processus est plus rapide que sur un démarrage mac standard X,D
Pour le tutoriel, je te promet d'essayer d'en faire un d'ici ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine. Probablement que je ne ferais pas la partie sur le montage: il y a pas mal de tutos, et si tu as des soucis, demandent à un ami de t'aider.
Par contre, je promet d'en faire un pour la partie installation logicielle etc
En tout cas, pour mon retour d'expérience, je suis plainement satisfait!
A plus!