Un gros noob veut un hackintosh equivalent macpro

Désolé j'aurais du venir écrire ça hier soir: J'ai absolument tout tester: réparer la table de partition mbr, réparer le disque, changer le formatage etc etc etc...

Rien à faire... Resultat je vais renvoyer mon disque chez le fabriquant...

ça m'apprendra à acheter de la merde nommée Hitachi :(

Je vous redirais quand j'aurais reçu un autre disque :(

si tu as un pc sous la mains avec windows deja installer
tu peux aussi brancher en 2eme disque
demarrer sur windows
et aller cherche l'utilitaire l'utilitaire
et tu format comme sa
perso j ai eu se probleme avec un toshiba
pour un portable
au final sa ete achat d'un adaptateur et formatage en tour

J'ai fini par trouver le problème!

En fait, vu que je n'avais pas de lecteur cd, j'ai du faire une image sur usb de mon dvd d'installation.

Mais il s'est avéré en fait que cette clé était corrompue!

En fait, j'ai cherché complétement du mauvais côté, et ça c'est parce que le programme d'installation windows se lançait, du coup je pensais que mon installeur était fonctionnel!

Du coup je cherchais le problème sur le disque dur, et j'ai cherché pendant longtemps, mais en fait je cherchais l'erreur du mauvais côté.

C'est mon revendeur qui a testé mon disque et m'a suggéré que le problème puisse venir de mon installeur plus que de mon disque dur, vu qu'il n'avait trouvé aucun défaut.

Alors bah mesdames et messieurs, je vous remercie ^^ J'ai enfin finit mon hackintosh!

Je vais préparer dans pas longtemps un petit tuto pour ceux que ça intéresse!

Salut à tous
C'est une bonne nouvelle que ton install soit maintenant finalisée!
En fait je suis avec attention votre discussion depuis une bonne semaine ...
Durant ce temps j'ai tenté l'expérience "hackintosh" sur mon vieux dual core avec la méthode IATKOS (snow 10.6.8 installé avec succès aussi!...) Mais la méthode Kakewalk à l'air pas mal du tout!(plus simple et plus efficace?...). En plus , l'aspect "semi officiel" (achat de l'OS) me parait plus en phase avec la loi...
Bref , investir dans une machine plus puissante me tente bien... ton retour d'expérience m'intéresse : N'as Tu aucun soucis avec ta machine? tout est stable et fonctionnel ? Tu es sous Lion OU Leopard?...
Si tu as 2 mins pour dire si tu es totalement satisfait de ton investissement; ça m'aidera pour prendre une décision...
En tout cas Bravo à toi et merci à tous pour ce post intéressant!
PS : si tu as le courage de faire un petit tuto ,c'est clair que je le lirais aussi...

Salut à tous
C'est une bonne nouvelle que ton install soit maintenant finalisée!
En fait je suis avec attention votre discussion depuis une bonne semaine ...
Durant ce temps j'ai tenté l'expérience "hackintosh" sur mon vieux dual core avec la méthode IATKOS (snow 10.6.8 installé avec succès aussi!...) Mais la méthode Kakewalk à l'air pas mal du tout!(plus simple et plus efficace?...). En plus , l'aspect "semi officiel" (achat de l'OS) me parait plus en phase avec la loi...
Bref , investir dans une machine plus puissante me tente bien... ton retour d'expérience m'intéresse : N'as Tu aucun soucis avec ta machine? tout est stable et fonctionnel ? Tu es sous Lion OU Leopard?...
Si tu as 2 mins pour dire si tu es totalement satisfait de ton investissement; ça m'aidera pour prendre une décision...
En tout cas Bravo à toi et merci à tous pour ce post intéressant!
PS : si tu as le courage de faire un petit tuto ,c'est clair que je le lirais aussi...

Salut!

Alors pour commencer, les aspects techniques: je fonctionnes sous OSX Lion 10.7.2 et je fonctionne avec la composition suivante:

Bloc de code:
[SIZE=1]CPU: Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo

Carte Mère: Gigabyte GA-Z68MX-UD2H-B3 [/SIZE][SIZE=1]

Carte Graphique: Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express [/SIZE][SIZE=1]

RAM: Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit [/SIZE][SIZE=1]

Disque Dur: Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne 3,5" SATA - 2 To - Vert [/SIZE][SIZE=1]

Case: Cooler Master Silencio 550 [/SIZE][SIZE=1]

Alimentation: Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W  [/SIZE][SIZE=1]

Lecteur dvd / bluray: Samsung - Graveur DVD Interne - Combo Blu Ray 12x - Power DVD (Dolby) - Kit Retail - Noir[/SIZE]

Cette compo a été choisie en fonction des periphériques immédiatement compatibles avec Kakewalk. Attention cependant, si tu veux installer sur Snow Leopard, télécharge kakewalk et vérifie la liste des cartes mères et autres composants compatibles: en effet, il y en a moins pour leopard que pour lion.

Au niveau du retour d'expérience, je suis extrêmement satisfait! L'installation se déroule extrêmement facilement, et une fois booté sur la clé kakewalk, on a la sensation que c'est le même installeur que l'original, avec les mêmes étapes d'installations !

Au final, je me suis retrouvé sur un mac parfaitement fonctionnel avec un seul petit défaut: je n'avais pas ethernet!

Pour y remédier, et sous les conseils de nos amis, je me suis rendu sur tonymacx86, ou tu peux télécharger un package du nom de "multibeast", qui contient une grosse liste des pilotes les plus importants, et notamment l'ethernet pour les gigabyte. Il te suffit alors de choisir le pilote, de cliquer sur installer, de redémarrer avec ton ethernet connecté AVANT et tout est ok!

Pour le moment: aucun soucis, une stabilité aussi bonne que l'originale... En fait, je ne vois carrément aucune différence avec mon précédent mac!

De plus, je n'ai pas eu besoin d'installer de bootloader. Apparamment sur la verasion Lion, il est présent par défaut. Du coup, si tu fais une partition windows sur un autre disque ou sur une partition de ton disque, au démarrage tu tapes sur n importe quelle touche, et là tu peux choisir ton disque de démarrage.

Au final le processus est plus rapide que sur un démarrage mac standard X,D

Pour le tutoriel, je te promet d'essayer d'en faire un d'ici ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine. Probablement que je ne ferais pas la partie sur le montage: il y a pas mal de tutos, et si tu as des soucis, demandent à un ami de t'aider.

Par contre, je promet d'en faire un pour la partie installation logicielle etc :)

En tout cas, pour mon retour d'expérience, je suis plainement satisfait!

A plus!

Salut!

Alors pour commencer, les aspects techniques: je fonctionnes sous OSX Lion 10.7.2 et je fonctionne avec la composition suivante:

Bloc de code:
[SIZE=1]CPU: Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo

Carte Mère: Gigabyte GA-Z68MX-UD2H-B3 [/SIZE][SIZE=1]

Carte Graphique: Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express [/SIZE][SIZE=1]

RAM: Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit [/SIZE][SIZE=1]

Disque Dur: Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne 3,5" SATA - 2 To - Vert [/SIZE][SIZE=1]

Case: Cooler Master Silencio 550 [/SIZE][SIZE=1]

Alimentation: Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W  [/SIZE][SIZE=1]

Lecteur dvd / bluray: Samsung - Graveur DVD Interne - Combo Blu Ray 12x - Power DVD (Dolby) - Kit Retail - Noir[/SIZE]

Cette compo a été choisie en fonction des periphériques immédiatement compatibles avec Kakewalk.

A plus!

Prix total des composants? Merci

je ne me rappel plus le montant exact, d'autant que dedans il y avait un écran compris, mais ça m'est revenu à 1100 CHF, soit environ (peut-être un peu moins) 850 euros...

Cependant je n'en suis pas sûr: une grosse partie de mes composants a été achetée en suisse, et les prix ne sont pas toujours les mêmes (pouvoir d'achat, taxes etc)

Je pense même que tu peux t'en tirer à moins cher, mais en toute franchise, pressé de recevoir mon matos et fainéant à mourir, j'ai pas pris énormément de temps à chercher X,D

Amicalement, Gabriel

top super mega cool
maintenant on peux dire que sa marche et meme tres bien
un de plus

top super mega cool
maintenant on peux dire que sa marche et meme tres bien
un de plus

Oui! Est c'est aussi grace à toi! Je ne me serais pas penché sur multibeast et tonymacx86 sans toi!

Toutes les personnes qui m'ont aidées figureront sur mon tuto 8sauf si refus de leur part bien entendu)

Merci encore :) :up:

j'ai lu que dans mountain lion les pilotes pour les nouvelles Hd 7XXX sont inclus !
vous allez pouvoir montez des cartes plus grosses !

je suis assez tenté pour le hackintosh, mais il manque une sortie mini display pour y mettre un display 27 je trouve
peut etre avec thunderbolt sur le nouveau socket pour ivy bridge va peut etre changer la donne

oui mais faut le cinema display 2010 de chez apple
aucune solution n'existe encore pour le thunderbolt...

Merci "KEIKOKU" pour ta réponse
tu m'as bien motivé et je pense investir dans la même config que toi durant le moi de Mars...
ça m'as l'air de tenir la route tout ça!
y'a plus qu'a !...
je vous tiendrais au courant ,et si jamais j'ai besoin d'aide...je sens qu'il y a du potentiel ici!
a+:up:

si j ai pu aide je suis ravie merci a toi si tu fais un tuto perso j ai pas eu le courage

Yo!

Pour info: je voulais juste prévenir que j'avais commencé mon tutoriel Kakewalk. Je l'ai axé pour un publique EXTREMEMENT DEBUTANT (comme moi!), qui n'a pas forcément beaucoup de base en info, et avec beaucoup d'explications et de petites astuces.

Du coup y'aura beaucoup à lire, mais il sera facile de sauter des étapes.

A+!

Bloc de code:
[SIZE=1]

Disque Dur: Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne 3,5" SATA - 2 To - Vert [/SIZE]

Le choix, les critères d'installer un système d'exploitation sur un disque dur en général alloué au stockage de fichiers, en l'occurrence un WD Green 2To ?

Yo!

Pour info: je voulais juste prévenir que j'avais commencé mon tutoriel Kakewalk. Je l'ai axé pour un publique EXTREMEMENT DEBUTANT (comme moi!), qui n'a pas forcément beaucoup de base en info, et avec beaucoup d'explications et de petites astuces.

Du coup y'aura beaucoup à lire, mais il sera facile de sauter des étapes.

A+!

Ah l'euphorie ! :sleep:

Un débutant qui fait des tutos de débutants pour débutants :sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::love::up::up:

Ca va casser la baraque :D:D:D:D:D

tiens encore toi et ton ego
a quand un tuto de ta part real deal ?
biensur de meme valeur donc ecris avec photo
perso j ai pas eu le courage
mais se qui serai bien cher real deal je pense que sa doit etre dans tes cordes
un tuto pour faire le fameux dsdt
genre
1 comment recuperer son bios
2 comment creer le fameux dsdt
avec plein explication du a quoi sa sert
tout sa :
- OSX DSDT Patcher
- ACPI Patcher(by koalala)
- IASL

pour les personnes qui cherche a tout faire soit meme sa pourrai aider non ?
perso si tu fais un tuto je serai ravie de refaire toute mes installes avec