Un gros noob veut un hackintosh equivalent macpro

En fait c'est parce que je j'attend desespérément mon matériel X,D (Merci la livraison digitec...)

Sinon je voulais pas être insultant en comparant lion et vista. C'est sûr que ça n'a rien à voir ^^

Mais je dois avouer que je suis un peu retiscent pour la raison suivante: Le seul lion que j'ai est celui sur lequel je travaille au bureau, et depuis l'installation, j'ai constamment d'enorme ralentissement de presque 10 secondes pour de petites actions simples (avec la boule multicolore qui tourne, tourne et tourne encore).

C'est probablement parce qu'il s'est déroulé quelque chose de mauvais pendant l'installation :/

(au fait: je n'ai jamais eu windows complétement X,D J'ai toujours eu bootcamp dans le "meilleur" des cas).

Enfin bref, je vais mettre Lion, et je verrai bien si j'avais raison ou tord :)

En tout cas merci pour tout votre soutient, je vous redis ça au plus vite (normalement, (et malheureusement c'est pas sûr), je reçois tout mon matériel lundi ^^ C'est dur d'attendre!

A+! Merci encore kolargol31! :up:

EDIT:

Et puis enf ait c'est un peu débile comme point de vue de ma part... J'ai qu'a essayer et au pire changer plus tard .-. Je m'excuse pour mon comportement fermé :s

(C'est trop dur d'attendre... j'ai passé commande le 27 janvier... wtf...)

Dernière édition:
Bonjour :/

j'ai un problème... J'ai prix cette config, tout est installé, ya le petit bip du démarrage qui confirme que tout fonctionne.

CPU: Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo

Carte Mère: Gigabyte GA-Z68MX-UD2H-B3

Carte Graphique: Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express

RAM: Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit

Disque Dur: Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne 3,5" SATA - 2 To - Vert

Case: Cooler Master Silencio 550

Alimentation: Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W

Lecteur dvd / bluray: Samsung - Graveur DVD Interne - Combo Blu Ray 12x - Power DVD (Dolby) - Kit Retail - Noir

Sauf que mon ethernet ne marche pas :/ J'ai installé Lion 10.7.2, qui normalement fonctionne avec la dernière version de Kakewalk.

Comment résoudre ce souci? :/

simple question a tu mis a jour le bios ?

renseigne toi sur le DSDT
perso j ai pris cette solution et tout marche sans soucci
donc cherche bien
perso j ai une ga z68xp ud5 et le dsdt en place tout a fonctionner sauf le son
et pour remedier au son voodoohda et enclencher le sse2 dans les parametres

Dernière édition:
Perso je n'ai jamais entendu parler du dsdt :/

Mais surtout, maintenant que tout est installé, si ya juste une petite manipulation de rien à faire pour que cela fonctionne plutôt que de me faire chier à tout recommencer depuis zero :(

Oki Kolargol, t'es vraiment un bon type :)

Je ferais surement ça demain à tête reposée ^^ En tout cas super expérience ce hack, pc monté super bien, et une puissance qui me ferait presque ovluer...

La grande classe!

Merci mec!

Si jamais, je peux toujours te demander si je bloque quelque part?

Amicalement: gab!

Hello :/

Écoutez: je vous promet de vraiment chercher, et que je me contente pas de juste venir demander de l'aide pour qu'on fasse à ma place, mais là je tape "kext mac" etc etc, avec le nom de ma carte ou autre, j'ai posté un sujet sur le forum tonymac, j'ai pas de réponses :/

J'arrive pas à trouver le kext réseau pour ma carte mère... (pathétique...)

Je crois avoir trouvé comment l'installer (installer kext) mais je suis complétement incapable de trouver le bon kext...

J'suis vraiment désolé d'être aussi mauvais... Toutes mes excuses

Pour rappel, je vous remet ma motherboard:

Gigabyte GA-Z68MX-UD2H-B3

EDIT:

Okay j'ai fini par trouver quelque chose ^^' Un monsieur de chez tony m'a proposé d'installer un logiciel nommé MultiBeast, et d'installer les pilotes Realtek Gigabyte Ethernet fournit avec.

J'immagine que c'est la meilleure solution? :)

Amicalement, Gabriel

Dernière édition:
Merde! J'ai encore un souci...

Je n'arrive pas à faire le multiboot... En effet lorsque je lance l'installation windows, et que je formate la partition sur le disque 8que j'ai préalablement crée sur ma partition mac en FAT32), ça me repond:

"Le programme d'installation n'as pas pu créer de nouvelle partition système et localiser une partition exitstante. Consultez les journaux d'installation pour plus d'information"

OU

je n'ai plus le texte original, mais j'ai eu une histoire de boot non supporté par ma carte mère, ou quelque chose comme ça (sous entendu que ma carte mère ne pouvait traiter le boot...)

Comment suis-je sensé résoudre ce problème :(?

Hello,

j'ai toujours l'erreur, alors que j'ai racheté un deuxieme disque d'installation...

comment est-ce possible?

Amicalement, Gab

D'accord, mais en ce cas comment revenir en arrière, puisque meme sans le disque os, et juste avec le disque vierge je ne peux pas installer windows 7?

Je dois remettre le bios par défaut? :)

tu as plusieurs solutions
pour quand tu as un seul disque dur
1 installation de lion en creant 3 partitions (1 pour lion 1 pour windows en fat et 1 pour le logiciel de boot genre 1G)
2 instalation de lion normalement (la ou tu dois etre )
3 demarrage sur le dvd de W7
4 a la demande des formatage tu formates la partition fat en ntfs et en type principal

et l'installation devrai sa faire
au redemarrage il faudra redemarrer avec la cle d'installation apple
et reinstaller le boot de lion de ton choix (je recommande chameleon

apres le plus simple a mon gout avoir 2 disque dur
chaque systeme installer dans son disque et chameleon gere aussi cette technique
en esperant que sa puisse aider

ps attention au taille des partition
genre 60 giga pour apple
60 giga pour windows
1 giga pour un systeme de demarrage
perso mes systemes sont sur des ssd de 60 giga

non mais tu n'as pas compris. J'ai racheté un dd! J'ai un dd complet avec mac dessus, et un dd vierge.

mais quand je lance l'installation de seven et que je choisis le dd vierge, on me répond ça:

"Le programme d'installation n'as pas pu créer de nouvelle partition système et localiser une partition exitstante. Consultez les journaux d'installation pour plus d'information"

J'ai eu aussi une histoire avec un boot non supporté mais ça me l'a affiché qu'une fois.

J'ai meme testé de lancer l'ordi UNIQUEMENT AVEC LE DD VIERGE, et rien n'a changé...

A quoi cela peut-il être du?

Bonsoir
tu peux essayer ça :
Enlèves le disque macOS et fait l'install de windows normalement
Reconnectes le disque mac os en le déclarant en 1er boot dans le bios (si besoin) pour bien de nouveau démarrer l'ordi dessus.
il reprendra la main...
Ensuite , si tu as chaméléon : ça le fait tout seul pour le dual boot,y'a plus qu'a choisir le disque sur lequel démarrer!
ça a marché pour moi !...
bonne chance!

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

Ah mince , je viens de voir que tu as déjà essayer juste avec le dd vierge ! désolé...
A ce moment la essaye cà:
Sans mac os , boot sur le cd d'install w7 puis dans le menu d'installation , choisis "réparer l'ordinateur"-->options-->Command prompt
dans le terminal , tapes : DISKPART: list disk tu devrais voir ton disque
DISKPART: select disk 0 (0 étant le n° de ton disque)
(Si tu as partitionné ton disque:
DISKPART: list partition (pour voir toutes les partitions du dd)
DISKPART : select partition n (n est le n° partition pour W7) )
DISKPART: active (pour rendre la partition (ou le dd) active)
DISKPART: exit
redémarres l'ordi et peut être...
Sinon enlever le sata en AHCI du bios le temps de l'install w7 ?...
Mvoila ... de toutes façons tu trouveras forcement la solution!