Un petit peu d'objectivité - les fameuses pubs de Microsoft

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je vous écris un peu sur le coup de l'émotion et un peu choqué par les différentes réactions face aux articles sur les pubs de Microsoft:

http://www.macg.co/news/voir/134352/nouvelle-campagne-de-pub-microsoft
http://blog.macg.co/archives/2009/03/27/pub-microsoft-mauvaise-cible/
http://www.macg.co/news/voir/134369/microsoft-nouvelles-pubs-pc-vs-mac#topComment
etc...

Il me semble que beaucoup de réactions à ces articles sont assez secs et traintent à la limite les utilisateurs de PC de cons ou d'imbéciles qui ne se rendent pas compte de la surpuissance de Mac et de la qualité du produit.

(avis qui se confirme sur les nombreuses pages de commentaires)

Je trouve un peu dommage ce manque de critique et ne pas savoir accepter que malgré le succès grandissant d'Apple, Microsoft a son mot à dire et quelques arguments en béton.

Sérieusement, je suis pour l'instant super satisfait de mon Mac et en vante les mérites à tour de bras à mon entourage. Malheureusement pour moi, ce ne sera qu'un plaisir qui durera le temps de vie de mon Mac Mini. Dès qu'il sera HS, je me retournerai vers les PC's, car l'argument du prix de Microsoft est bien réel.

Sérieusement, Est-ce parce que Mac fait de la meilleure qualité qu'il peut se permettre de mettre prix aussi déroutants??? Si j'ammène ma voiture au garage, je préfère payer 200Euros et qu'il me la fasse rouler sans soucis pendant 5 ans plutôt qu'il me rajoute plein de choses inutiles, des sieges en cuirs massants et une poupée gonflable à l'arriere pour 17.000 Euros! Je repars furieux et je traite mon garagiste d'escroc, mais n'oserais pas faire cela à Steve.

Je suis en train de me dire avec cette réflexion: mais à quoi me sert mon Mac??? réponse: Firefox, Adium, Photoshop, lire mes mails, Itunes, et quelques autres programmes.

Je me dis qu'une fois que j'ai installé ces programmes ( à part Adium qui n'a pas d'équivalent PC) et que j'aurai Firefox en plein écran, sentirais-je vraiment la différence avec mon ancien Mac??? Est-ce que Photoshop fera de moins belles images sur un PC??
Est-ce que Firefox en plein écran est pire sous Windows que sous Mac? Est ce que Itunes jouera moins bien les musiques sous Win Seven??? Je pense que non! Et j'en suis même certain!

Est-ce que cette différence vaut 2.000Euros que je paierais pour un Mac?

Je pense que ce sont des réflexions à nous faire avant de dire:

"mais qu'ils sont nuls chez Microsoft à courir après les clients"
"Apple c'est mieux que Microsoft"
"Microsoft n'a plus d'idées"
etc...


Voilà, je tiens pour conclure rappeler que je suis complètement amoureux de mon Mac et ne le lacherais pour rien au monde. Mais à un moment, il faut quand même se poser certaines questions et sortir de sa bulle


Conclusion: ce débat est interminable, mais je compare les utilisateurs de Mac aux personnes qui roulent en Classe S Berline ou en Série 7 et qui viennent critiquer ceux qui roulent en Golf sous pretexte que la Golf est pourrie et beaucoup moins bien que leur BM ou Merco!


Ayez un peu de respect pour les gens qui ne savent pas s'offrir votre luxe et ne les traitez pas de cons!
 
Je trouve un peu dommage ce manque de critique et ne pas savoir accepter que malgré le succès grandissant d'Apple, Microsoft a son mot à dire et quelques arguments en béton.

Pour reprendre les propos de Florian, c'est tout de même assez cocasse de voir Microsoft, qui possède encore près de 90% du marché avec Windows, en faire autant pour se convaincre, et tenter de convaincre les autres, que oui Apple est très chère, et qu'il ne faut surtout pas aller chez elle parce qu'on risque bien d'en ressortir sans un kopek en poche...

Non sans blague? On savait l'ogre de Redmond pas au sommet de sa forme, les belles années étant passées... mais de là à faire autant de foin pour un concurrent possédant une part de marché à un seul chiffre, "on se pince" en effet. :D Ou alors, on anticipe à très long terme à Redmond, car même si le vent est semble quelque peu tourner, la tendance est pourtant loin d'être inversée.

Enfin, les comparatifs ordis/bagnoles, c'est bon, on a donné. :rolleyes: Le sujet partait pourtant sur de meilleures bases...

Pour le reste, quelle est ton intention en ouvrant ce sujet? Parler de ces pubs... où des réactions qu'elles engendrent sur les news MacG? Dans le second cas, je te redirige vers ce sujet.
 
ouais. :sleep:
J'ai l'impression d'avoir vu ce sujet ouvert des dizaines de fois, sans aboutir à quoi que ce soit …
Que dire ? Les adorateurs béats de la Pomme sont un peu ridicules ? Oui.
Les PC sous Windows fonctionnent et sont utilisés par pleins de gens ? Oui.
Les différences de prix ? Oui.
Les analogies avec les voitures, les motos ou les chiens … WebO a répondu je crois.
Certaines personnes veulent juste un système stable, pouvoir faire tourner plusieurs applications gourmandes sans que cela rame, ne pas avoir des messages système à la con de manières récurente, et aussi un bel objet vu qu'ils l'utilisent souvent.
Un petit côté communautaire ? Peut-être bien, il suffit de voir la bonne ambiance qui règne ici non ? ;)
Les ordinateurs ne sont que des machines, faut pas trop se prendre la tête non plus …
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
+1 à Boodou

Sinon, pour réagir par rapport au titre de ce fil : une chose m'a frappée (après avoir vu l'info quelque part, je ne sais plus où) : dans la vidéo de la fameuse (désormais) Karen, la rousse, quand on la voit entrer dans l'Apple store (dans lequel elle doit choisir un ordi à 1000 $) il y a un homme qui passe devant le magasin (il porte une trottinette repliée). Quand elle ressort l'homme finit de passer devant la vitrine : durée du passage en magasin de la rousse : environ 30 secondes. C'est peu pour choisir un ordi. A moins de ne pas vraiment vouloir choisir un mac. A la limite, on s'en fiche un peu, c'est une pub microsoft, on ne peut pas attendre que cela donne la vérité (non pas parce que c'est microsoft, mais parce que c'est de la pub). Ce qui est grave, c'est l'amateurisme de microsoft (par l'intermédiaire de son agence de pub) : il suffisait d'attendre que le type sorte du champs pour que le spectateur perde toute référence pour savoir combien de temps Karen avait passé dans l'Apple store. Malgré leur argent ils ne savent pas s'entourer de talents, c'est dommage.
Par rapport au débat, je préfère payer plus cher (tant que ça rentre dans mon budget) et avoir un ordi qui marche, un système simple, sans maintenance. Tout ça, ça se paye. Mais je ne critique pas ceux qui choisissent le moins cher, mais je leur reproche de ne pas chercher à connaitre Mac OS avant de choisir leur ordi. Mais tant pis pour eux :D
 
Pour le reste, quelle est ton intention en ouvrant ce sujet? Parler de ces pubs... où des réactions qu'elles engendrent sur les news MacG? Dans le second cas, je te redirige vers ce sujet.

Juste que je m'inquiétais en voyant les réactions suscitées à la suite des articles, j'avais l'impression d'être en plein milieu de la secte du temple solaire ou les gens vénèrent un dieu unique. Je me suis demandé si je n'étais pas au ilieu d'un film fantastique.

Je me disais que je pourrais peut-être sortir deux-trois de ces personnes de cet esprit en ouvrant un débat sur le forum, et que la j'aurais pu aller dormir en paix en ayant fait ma BA.

Mais bon, sur le forum, je retrouve des gens qui savent parler avec des arguments et developper quelques idées, des gens très différents des mono-neurones qui ont répondu à l'article.

Je n'ai peut-être pas visé le bon public et mon argumentation était certainement partie en bigoudi sur le coup de la colère et de l'étonnement des réactions de certaines personnes.
 
Tu n'as pas remarqué que pas mal de gens n'interviennent que sur les réactions aux articles, mais jamais sur les forums ? :siffle: (d'où le lien suggéré plus haut par WebO)
 
Tu n'as pas remarqué que pas mal de gens n'interviennent que sur les réactions aux articles, mais jamais sur les forums ? :siffle: (d'où le lien suggéré plus haut par WebO)

Oui, j'ai bien vu ce lien, et mon dernier post servait donc à clore le sujet.
 
On va attendre un petit peu non? Ce d'autant plus que les pubs en question font réagir. C'est un euphémisme...

Mais tu n'es pas non plus obligé de participer. :)

J'ai cru qu'avec ton post précédent, tu me demandais gentillement de dégager sur l'autre fil, j'ai mal compris le but de ton post précédent alors.... Je pensais donc clore le sujet et aller sur l'autre fil.

je suis évidemment pour le fait de prolonger le débat et y participer! Il ne faut pas me chasser ainsi ;-)
 
J'ai cru qu'avec ton post précédent, tu me demandais gentillement de dégager sur l'autre fil, j'ai mal compris le but de ton post précédent alors...

Si tu veux causer de ces pubs Microsoft, c'est ici. Si tu n'es pas content des réactions que tu lis sur les news MacGeneration, tu connais le chemin.
 
Si tu veux causer de ces pubs Microsoft, c'est ici. Si tu n'es pas content des réactions que tu lis sur les news MacGeneration, tu connais le chemin.

Oki, comme cela c'est bien clair. :p

Je trouve cela chouette ces pubs, cela montre les 2 objectifs.


Apple et ses produits innovants, performants, ergonomiques, mais à des prix à faire vomir.

Microsoft à des prix accessibles, un soft un peu moins abouti, mais néanmoins tres efficace quand même ( le résultat est là, Windows fonctionne quand même, qu'on arrête de lui jeter des cailloux)

Voila, je pense qu'on va encore en parler longtemps et discutailler de tous les côtés et cela me fait plaisir d'avoir des réactions.
 
J'ai retenu une chose de la pub : le plouc moyen qui veut un portable achète une brique de 17" lourde comme un âne mort et moche comme vista...

Le plouc moyen a 1500 euros de plus dans sa poche pour nourrir sa famille. Suis désolé mais ca vaut bien 500 grammes dans son sac.

Si le plouc moyen utilise comme 99 pourcents des gens son ordinateur pour VLC, Itunes, Firefox, MSN, il en oublie même quelle machine il possede!



Effectivement, si il veut faire du traitement de l'image, de la retouche, programmer, etc... je ne dis pas qu'il devra réfléchir un peu plus et certainement se tourner vers Apple.. Mais pour le commun des mortels et l'utilisation multimédia de base avec les logiciels que j'ai décrits je trouve que la différence de prix est un peu forte.

Si j'ai réussi à faire comprendre cela à 2 personnes sur ma vie, je n'aurai pas perdu mon temps.
 
Mais pour le commun des mortels et l'utilisation multimédia de base avec les logiciels que j'ai décrits je trouve que la différence de prix est un peu forte.
Si j'ai réussi à faire comprendre cela à 2 personnes sur ma vie, je n'aurai pas perdu mon temps.

Le commun des mortels qui utilise sa voiture pour faire des trajets maison-boulot-maison, sa télé et son sofa pour voir des films avec Christian Clavier, son portable pour dire "j'arrive" 5 mn avant l'arrivée du train,... n'a pas besoin non plus du freinage ABS, du Dolby Stereo ou de la techno 3G.

Apple a développé une gamme d'outils performants qui font gagner du temps et de l'argent aux professionnels, mais aussi apportent un grand confort d'utilisation à tous. Avec l'image en plus. Et il y a des mortels communs qui préfèrent mettre leur argent là plutôt qu'ailleurs.

Concernant les prix, je viens de faire l'expérience =

- sur le site de Dell France, l'offre de base la moins chère, un Dell Inspiron 530 avec Vista Familial, pack MS Office Famille et Etudiant, sans écran ni souris ni clavier, et avec un abonnement de 36 mois à MacAffy anti-virus = 539€81 livraison incluse.

- Mac mini sur l'Apple Store = 599€

Certes, sur le Dell tu as un DD de 320Go contre 120Go sur le Mac. Mais pour le commun des mortels et pour une utilisation multimédia de base, cela a-t-il une importance ?
 
C'est pas une question de prix ou d'os. QQu qui part acheter un portable et qui revient avec un 17 pouces juste parce qu'il n'est pas cher, ça me fait rire à plus d'un titre, car c'est qqu qui ne sait pas définir ses besoins. Et quand on ne sait pas ce qu'on veut, on ne peut pas acheter qqc qui répond à ses besoins. Il y a moins cher et plus portable genre des Acer 15,4 pouces à 399 €. En plus, l'autonomie d'un portable PC de ce prix en 17 pouces... Si c'est pour ne pas se déplacer, il y a des eeePC façon iMac pour pas bien cher. En plus, les arguments me font rire. Le moins cher chez Apple, c'est un petit portable de 13,3 pouces. Beurk. Désolé, mais c'est un vrai portable avec plus de 3 heures d'autonomie.

Peu importe que ce soit une pub pour Microsoft ou une autre boîte, je la trouve exécrablement pourrie. Pour moi, elle montre juste que quand on ne sait pas quoi acheter, on prend le truc le moins cher. S'ils voulaient donner un peu de crédit à leur pub, il fallait qu'il parte sur des objets comparables. C'est comme si on partait chercher une "voiture" sans aucun critère sérieux. La Mini serait le portable Apple et le monospaïce Citroën/Renault/Peugeot/VW serait le portable PC. Il est plus grand et moins cher, c'est donc mieux. :rolleyes: C'est trivial.
 
L'agence de Microsoft a quand même bien travaillé si on compare ce que Ford a pondu contre Lexus =
[YOUTUBE]0QNNdb3O2WE[/YOUTUBE]

C'est d'autant plus ringuard quand on voit ce que fait le concurrent =
[YOUTUBE]LGxx-FW0Hkw[/YOUTUBE]
 
Le commun des mortels qui utilise sa voiture pour faire des trajets maison-boulot-maison, sa télé et son sofa pour voir des films avec Christian Clavier, son portable pour dire "j'arrive" 5 mn avant l'arrivée du train,... n'a pas besoin non plus du freinage ABS, du Dolby Stereo ou de la techno 3G.

Apple a développé une gamme d'outils performants qui font gagner du temps et de l'argent aux professionnels, mais aussi apportent un grand confort d'utilisation à tous. Avec l'image en plus. Et il y a des mortels communs qui préfèrent mettre leur argent là plutôt qu'ailleurs.

Concernant les prix, je viens de faire l'expérience =

- sur le site de Dell France, l'offre de base la moins chère, un Dell Inspiron 530 avec Vista Familial, pack MS Office Famille et Etudiant, sans écran ni souris ni clavier, et avec un abonnement de 36 mois à MacAffy anti-virus = 539€81 livraison incluse.

- Mac mini sur l'Apple Store = 599€

Certes, sur le Dell tu as un DD de 320Go contre 120Go sur le Mac. Mais pour le commun des mortels et pour une utilisation multimédia de base, cela a-t-il une importance ?

http://www1.euro.dell.com/content/p...nspndt_530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&ref=dthp&s=dhs

449 € avec écran... :sleep:
 
449 € avec écran... :sleep:

Bonjour,

Normalement on doit éviter de trop parler de ses concurrents, sauf s'ils sont hégémoniques, parler d'un produit c'est toujours lui faire de la pub.

Ensuite, quelque soit le but de Microsoft, je trouve la finalité désastreuse : il ne vende plus qu'un prix, et tout le monde ne parle plus que de tarif.

Ce genre de pub dans un autre contexte c'est LIDL ou ED :rolleyes:. Alors sans faire de l'anti Microsoft primaire, pour rester dans le même milieu, ils avaient Carrouf, Auchan : annoncer des prix, des services, des avantages ...

Dans mon milieux ceux qui ne parlent que prix vendent des produits "ultra bas de gamme".

Microsoft a son mot à dire et quelques arguments en béton

Peut être, mais le seul argument qu'ils utilisent c'est le prix ... pour du béton :)

Sérieusement, je suis pour l'instant super satisfait de mon Mac et en vante les mérites à tour de bras à mon entourage. Malheureusement pour moi, ce ne sera qu'un plaisir qui durera le temps de vie de mon Mac Mini.

Je lui souhaite une longue vie à ton mac mini, et pour en avoir 4 au bureau et 3 en commande des nouveaux, c'est une super machine. Les premiers marchent toujours super et pour le coup le rapport qualité prix est extra et mériterait une pub.

Est-ce que cette différence vaut 2.000Euros que je paierais pour un Mac?

Tu as un mac mini dont tu es content. Pourquoi tu parles de 2000€ (touche alt + touche $*) si tu voulais changer de mac, c'est pas crédible.

Un produit vaut ce que l'acheteur est prêt à dépanser. Et si Microsoft te fais économiser quelques € sur un ordinateur, ils seront ravis de te vendre une Xbox et quelques jeux hors de prix à côté. Apple, Microsoft, IBM, DELL, ... ils font tous du commerce.

Réduire tout ce que les employés Microsoft font (et ils en ont des bons) et apportent à leurs clients au prix : pour moi c'est une horreur (erreur) marketing.

Bon dimanche.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Je sais pas qui bosse au Marketing de Miscrosoft mais c'est pub cumule les erreurs.

Parler du concurrent sans réelle comparaison objective.
Parler que du prix.

On donne une sacrée importance à APPLE du coup, style notre seul concurrent c'est la pomme.

Y a 3 ans je savais même pas qu'elle existait, là des millions de gens vont se rendre compte qu'il existe une alternative et les RE : Store et Apple store plein de fan passionné risque d'enfoncer le clou.
L'argument du Prix dans l'esprit des gens a un gros revers celui de la qualité et du luxe et on en reviens encore au premier point, ils iront jeter un coup d'oeil pour voir les ordis de luxe de chez la pomme les bon vendeurs se chargeant du reste.

Que Apple attaque Microsoft est l'évidence même, mais que Microsoft n'ai comme réponse que ce genre de conduite marketing ça fait :affraid:

J'espère que c'est seulement un pub web sinon c'est grave.
 
Je vais être extrêmement objectif sur ces publicités de MicroMou : je ne les ai pas vues.

Mais si je commençais à me baser sur des publicités pour déterminer que tel produit est meilleur qu'un autre, saisi d'une saine schizophrénie, je me balancerais une taloche afin de ne plus recommencer.

Et ça vaut aussi bien pour les publicités de Apple, que j'ai vues, elles.